marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

Yoga : Pourquoi on vous déconseille !

Yoga : Pourquoi on vous déconseille !

Journée du Yoga ! Oui, aujourd’hui, c’est la journée internationale du yoga – ou communément Journée du yoga. Un terme devenu aussi commun que tendance… Des personnalités publiques aux plus ordinaires, tout le monde s’y met! C’est aussi le cas de l’ONU qui promeut la discipline depuis 2014 quand elle a décrété que le 21 juin serait l’International Day of Yoga. Nous savons que les Nations Unies sont à l’origine de nombreuses journées mondiales dont le but est d’attirer l’attention sur des causes importantes. Mais que dire du Yoga ? Ce que l’ONU recommande est généralement bon. Pourtant, concernant le Yoga… Pas si sûr! Que sait-on réellement de cette discipline trendy?

 

Yoga, les origines

 

Le Yoga est une discipline issue des écoles philosophiques indiennes. Elle vise par la méditation, l’ascèse, et les exercices corporels à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique (âme) et spirituel. La forme la plus répandue dans le monde occidental est le Hatha yoga. Cette pratique qui est aujourd’hui passée dans la normalité provient de l’hindouisme. En termes simples, pratiquer le yoga revient à pratiquer une religion polythéiste. Nous n’allons pas détailler ici toutes les implications spirituelles de cette discipline, nos amis de Chrétiens Lifestyle le font très bien. Faites-y un tour! Néanmoins, une chose est certaine. Cette discipline ouvre grand la porte à l’occultisme. Comme dirait quelqu’un “c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres“.

 

Nous avons déjà tout !

 

…Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.… – Colossiens 2.8-10

 

Ces dernières années ont vu naître des disciplines telles que le Yoga chrétien mais que nous dit la Parole de Dieu à ce sujet? Elle nous répond que nous avons avons tout PLEINEMENT en Christ. Il n’ y a rien que nous puissions obtenir de plus que la méditation de la Parole, l’Adoration ou la prière ne puisse nous apporter. Nous sommes pleinement comblées en Christ. Ainsi, parler de yoga chrétien revient à accepter que le Christianisme dans son essence – c’est-à-dire Christ – est limité et que nous devons donc le compléter par ce que le Monde nous présente.

Peut-être manque-t-il un aspect plus “physique” dans les éléments cités plus haut ? Nous reconnaissons que nous pouvons adorer Christ avec notre corps. Pourquoi ne pas essayer de la danse ?

 

 

“La danse fait appel à notre corps, notre âme et notre esprit.” disait Virginie Nfa lors d’un passage sur l’émission Paroles de femmes de EMCI. Découvrez la fondatrice de la Destinee Dance School et son programme de l’été Summer Dance Camp. N’est-ce pas une excellente alternative pour toutes celles qui sont sensibles à ces disciplines qui utilisent pleinement le corps ?

 

N’oublions jamais que notre Dieu est un Dieu jaloux (Deutéronome 6.15). Il n’accepte pas la compromission! Dans notre quotidien, tout ce que nous faisons doit lui rendre Gloire, à Lui seul et à personne d’autre.

 

Christabel

Christabel est en résumé une « #soulfood kinda girl ». Amoureuse de l’amour, elle tombe à moitié amoureuse de tout ce qui sait l’émouvoir; elle hésite souvent entre une belle âme et des mots doux. Souvent passionnée, parfois réfléchie, elle croit fermement qu’avec dix petits doigts et un cerveau, nous pouvons changer le monde. Her motto : Don’t be eye candy, be soul food !

COMMENTS
  • AMC

    REPLY

    Merci pour vos excellent conseils puisés dans le trone de la grace, cela me fais beaucoup de bien et je crois beaucoup d’autres.

    08/11/2019
  • AMC

    REPLY

    MERCI POUR LE DON DE SOI PAR VOTRE DEVOUEMENT ET VOTRE SENSIBILITE DE METTRE VOS DONS ET TALENTS AU SERVICE DU PROCHAIN, QUE L’ETERNEL VOUS REMPLISE ENCORE ET ENCORE….TELLEMENT A DIRE.

    08/11/2019
POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!