marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

Un autre histoire de super-héros

Une autre histoire de super-héros

Tout le monde aime les histoires de héros voire de super-héros. Personne ne se lève en se disant qu’il aura une journée toute banale. Personne n’aspire à une vie juste ordinaire où l’on serait Madame [Monsieur] Tout-le-Monde. Secrètement, on désire une vie parsemée de waouh, de hors du commun, d’extraordinaire. Qu’il s’agisse du récit d’une jeune femme épousant un prince d’un pays étranger, de la success-story de cet homme parti de rien qui finit magnat des affaires, ou encore de super-héros. Oh oui, tout le monde raffole des histoires de héros, encore plus quand il s’agit de super-héros. 
Alors que la phase finale d’Avengers cartonne dans toutes les salles de cinéma, la tendance est au super-pouvoir et à la nécessité de sauver le monde. Toutes les filles [ou presque] ont un jour rêvé d’un Thor ou d’un Captain America qui surgiraient de nul part pour les sauver. Combien vivent une existence avec un désir tantôt silencieux, tantôt refoulé d’être sauvé(e)? Sauvé(e) de la banalité. Sauvé(e) de la monotonie du quotidien. Sauvé(e) des ennuis. Sauvé(e) des relations toxiques. Sauvé(e) des addictions. Sauvé(e) de soi-même. Nous le disions tantôt, tout le monde aime les super-héros. Quelle qu’en soit la raison. Tout le monde aime les super-héros car tout le monde désire être sauvé(e). 
Et si nous vous disions qu’il existe des super-héros dans ce monde — qui ne sortent pas de l’imagination de Stan Lee* ? Et si nous vous disions qu’un super-héros se cache en vous ? Et si nous vous disions que le super-héros, c’est vous. 

 

« On ne gagne pas une guerre avec des sentiments, on la gagne avec des soldats » – Nick Fury, Avengers

Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, Tous les hommes de guerre! — Joël 3:9
La littérature, le cinéma et même l’histoire nous présente souvent une vision manichéenne* du monde. D’un côté, il y aurait le Bien et d’un autre le Mal. C’est le principe que les films d’animations illustrent bien, l’éternel combat entre les Gentils et les Méchants. C’est le concept que l’on retrouve dans les Marvels. Et si aujourd’hui, nous vous disions que ce combat est réel, il ne s’agit pas d’une invention humaine, d’un théologien perse mais de la réalité invisible du monde dans lequel nous vivons.
Nous sommes esprit, un esprit qui possède une âme et qui habite dans un corps. L’esprit est au-dessus de la matière et ce qui est esprit n’est pas perceptible avec les sens naturels. Il existe une guerre invisible qui oppose deux camps: le Royaume de Dieu et le Royaume des ténèbres. C’est une guerre spirituel mais c’est surtout une guerre d’influence qui est à l’origine de l’ordre de mission « allez et faites de toutes les nations des disciples ». Lorsque nous rejoignons la famille de Dieu, nous appartenons de facto à l’armée de Dieu. En tant que fils — et non d’enfant — nous nous engageons dans cette guerre invisible : dépeupler l’enfer, ramener les âmes au Père. 
Voyez-vous, lorsque nous donnons notre vie à Christ, nous regardons à nous, nos besoins — ce qui n’est absolument pas une mauvaise chose — mais l’enjeu est plus grand. Nous avons été sauvés pour un but que les autres aussi soient sauvés car l’enfer existe. Hell is for Real. Nous passons beaucoup de temps à parler du Paradis mais nous parlons très peu de la réalité de l’enfer. Nous parlons très peu de cette guerre invisible qui décime des milliers d’hommes et de femmes autour de nous. 
Le super-vilain** de notre histoire est un ennemi très sournois et ses attaques le sont tout autant. Une de ses attaques les plus puissantes est sûrement d’avoir réussi à nous faire croire qu’il n’existe pas; car personne ne combat ce dont il renie l’existence. Mais ce n’est pas la seule. Il y a des situations qui à force d’être répétées nous paraissent normales mais ne le sont pas. Serait-ce une amie qui se bat pour sauver dans son mariage? Qui a dit qu’enfanter devait être un combat? C’est parce que notre monde a besoin d’être sauvé que des hommes possédant un esprit « supérieur »  sont envoyés.  

« Le vrai super-héros c’est celui qui est oint d’Esprit-Saint et de Puissance » – Ps Yvan Castanou

Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. — Luc 24:49
Les super-héros sont des individus ayant des capacités exceptionnels, tels que des pouvoirs ou des capacités physiques surnaturelles. Or, nous savons qu’il y a une catégorie d’hommes et de femmes qui ont reçu une puissance. La Bible dit qu’ils feront des choses qui dépassent l’entendement (Marc 16.17). Ces versets parlent de nous, ce n’est pas une fable. Nous sommes les super-héros de notre monde. Nous sommes en mission et tout à fait équipées pour aller. Au delà de parler de l’amour de Jésus, de son sacrifice, il est temps que le monde voie ce qu’il y a en nous. Paul disait que sa parole et sa prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance. 
Dans notre quotidien, démontrons-nous l’Esprit? Démontrons-nous seulement un peu de puissance? Il ne s’agit pas ici de ces expériences — tomber par terre, pleurer, crier — que l’on vit bien à l’abri entre les quatre murs de nos églises. Spiderman, IronMan, Captain America et tous les autres ne sont pas devenus des super-héros seuls dans leurs chambres, ils le sont devenus quand ils se sont confrontés au monde et ont accepté de le sauver. Eux le font par altruisme, nous en revanche, nous devons le faire à cause de l’urgence, l’urgence des temps de la fin. En effet, ce déferlement de puissance fait partie de la stratégie militaire du Royaume.
Néanmoins, il est important de noter un point essentiel. Il n’y a pas de héros sans puissance et il n’y a pas de puissance sans un générateur de puissance. Or notre générateur de puissance, notre source c’est le Saint-Esprit. C’est dans l’intimité avec l’Esprit que nous sommes équipées (revêtues de puissance) après avoir été remplies de Lui. Dans ces moments, il y a échange. Nous lui donnons nos faiblesses, nos manquements et en échange, Il nous remplit de Lui, jusqu’à ce que « Lui » déborde. Parler de puissance sans parler de l’intimité avec le Saint-Esprit est semblable à un discours sans substance; le Saint-Esprit est LA substance. Plus nous grandissons dans notre relation avec Lui, plus nous accédons à une dimension supérieure. 
La Bible dit que nous sommes des dieux (Psaumes 82.6). Si la Bible le dit, il est indiscutable qu’il s’agit de la réalité. Nous sommes plus que des super-héros! Imaginez-vous qu’une dimension où notre force surpasse celle de Hulk existe, une dimension où une intelligence bien au-dessus de celle de Tony Stark / Iron Man nous permettrait de bâtir des empires. Imaginez Wakanda — et tout ce que cela implique — en vrai!!! 
Tout cela commence en cherchant Saint-Esprit. Cherchons-Le. Désirons-Le. Aspirons à plus. Quelqu’un a dit « le changement c’est maintenant », maintenant est venu le temps de réveiller les super-héros et ce quel qu’en soit le prix. 
#Whateverittakes

Christabel est en résumé une « #soulfood kinda girl ». Amoureuse de l’amour, elle tombe à moitié amoureuse de tout ce qui sait l’émouvoir; elle hésite souvent entre une belle âme et des mots doux. Souvent passionnée, parfois réfléchie, elle croit fermement qu’avec dix petits doigts et un cerveau, nous pouvons changer le monde. Her motto : Don’t be eye candy, be soul food !

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!