In Sexualité

Temple ou Hôtel: Vivre sa sexualité en Christ

carnet de lily

La chasteté est un choix.

C’est un sujet qui s’avère tabou pour beaucoup, et dont d’autres se moquent ouvertement, car oui, en 2017 encore, les moeurs ont tellement évoluées et la société nous matraque à coup de corps dénudés et de femmes bien formées, et d’hommes aux tablettes de chocolats et de comment avoir une sexualité épanouie, et tout le blabla…

Quand je pense qu’à une certaine époque il fallait une dot, des présentations à la famille et un MARIAGE pour voir le corps d’une personne. Aujourd’hui, un simple bonjour et un ciné et hop, c’est parti ! C’est aussi facile que ça.

Les filles, notre corps vaut-il réellement un ciné et un paquet de popcorn ? Est-ce qu’il vaut simplement une tournée en club et des bouteilles ? Notre corps vaut-il un simple coup de fil à 3h du matin ? L’évolution de la société et le fait que nous soyons au 21e siècle doivent-ils dicter notre sexualité et nos choix dans ce domaine ? La pureté sexuelle n’est peut-être pas populaire mais elle restera toujours le meilleur choix.

Moi je dis, oublions la règle des fameux 90 jours qui dit qu’après 3 mois un homme à le droit de toucher à notre corps, et oublions la règle du surplace dans nos relations amoureuses. Les mêmes schémas se répètent et nous continuons de croire que faire les mêmes choses apportera des résultats différents. Aujourd’hui, je veux te dire : temple ou hôtel, tu as le choix.

Ton corps est un temple, et plus précisément le temple de l’Esprit de Dieu et je sais que la réalité d’aujourd’hui est tout autre et que tu as des besoins, des désirs et des envies, mais la VÉRITÉ concernant ta sexualité se trouve dans la Parole : « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » (1 Corinthiens 6:18-20)

Et oui. C’est à nous de nous ajuster à la Parole et non le contraire. Nos anciennes mentalités ne changeront pas la Parole éternelle du Dieu Vivant. La meilleure chose : avouer tout simplement à Dieu que tu AIMES le sexe. Rationaliser ou te cacher ne te servira à rien. Tu le pratique parce que tu l’AIMES. Il est temps pour les chrétiens de revenir à cette transparence totale avec Dieu au lieu de crier sans arrêt qu’ils sont tombés. Nous sommes des nouvelles créatures en Christ et il doit clairement y avoir une distinction entre notre passé et notre nouvelle identité.

Alors, une génération sans sexe en dehors du mariage, est-ce possible ? Moi je crois que rien n’est impossible à Dieu et que tout est possible à celui qui croit. Je crois également que nous faisons tous des erreurs et qu’aucune erreur n’est plus grande que la Grâce divine. Je crois que l’amour ce n’est pas le sexe et que le sexe n’a rien à voir avec l’amour, mais que le sexe vient plutôt cimenter l’amour au sein d’un couple et que s’il est utilisé dans le bon contexte, qui est celui du MARIAGE, il sera source de BÉNÉDICTION. C’est à nous, qui nous disons enfants de Dieu, d’honorer ce cadeau de Dieu. Attendez une seconde… le sexe, un cadeau de Dieu ? En effet, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi le Dieu Tout-Puissant aurait créé le sexe, Lui qui est si Saint, si Parfait et si Merveilleux. N’est-ce pas le diable qui a créé le sexe ? Très bonne question. La réponse se trouve dans le Manuel Divin, qui contient toutes les instructions dont nous avons besoin pour être accomplis dans la vie.

Je crois que nous avons eu des expériences tellement négatives avec ce ‘cadeau’ que nous ne voulons même pas l’attribuer à Dieu. Comment quelque chose d’aussi sale, d’aussi pervers, vulgarisé et mal utilisé, d’aussi COMMUN et ACCESSIBLE pourrait-il Lui être attribué ? Si Dieu veut que j’en jouisse pleinement, pourquoi le limiter au mariage ? Si c’est quelque chose de si bon, pourquoi m’en priver ? Tant de questions qui malheureusement resterons sans réponse, JUSQU’À ce qu’on se décide à chercher.

 

Il aura néanmoins fallu quelques années et expériences pour m’apercevoir que lorsque Dieu me donne une instruction, ce n’est pas au hasard, ni pour me priver, ni pour me punir. C’est avec un but précis. Il m’a fallut à un moment DÉCIDER de dire STOP et de dire NON à quelque chose qui auparavant me semblait INDISPENSABLE, et qui maintenant me parait IMPENSABLE. J’ai compris en effet qu’il m’était impossible de vivre une vie BÉNIE tout en pratiquant quelque chose qui allait à l’encontre de la volonté de Dieu. J’ai aussi compris que le sexe ne prouve en rien l’amour, alors pourquoi le donner à quelqu’un gratuitement ? Dans la vie, tout à un PRIX, même ce qui parait GRATUIT, alors le prix pour avoir accès à ton entrejambe doit être le MARIAGE. Le mariage est un ENGAGEMENT, une ALLIANCE et c’est un PRIX à payer. Lorsque Dieu a créé Adam et Ève, ils ne sont peut être pas mariés dans un beau tuxedo et une robe blanche, mais Il a instauré le MARIAGE comme alliance et comme pilier de la société.

Qui a dit que les chrétiens n’ont pas des combats dans ce domaine là ? Qui dit que les enfants de Dieu ont tous eu la révélation de l’importance de se garder ? C’est faux et archi-faux. Cependant, nous avons une arme puissante et un Conseiller redoutable : Sa Parole et son Esprit. Nous avons le libre choix mais nous avons également auprès de Lui l’assistance nécessaire, si nous nous permettons d’être transparents et de Lui confier nos combats. Nous pouvons laisser la Parole renouveler notre mentalité, comme nous le dit Romain 12:2, et nous pouvons laisser Son Esprit nous diriger dans nos décisions. Oui, le Saint-Esprit peut t’aider à dire NON, à refuser de décrocher le téléphone, à prier, à fuir toute forme de tentation et à te garder PURE pour la personne qui aura le bonheur de marcher toute sa vie main dans la main avec toi. Ce n’est pas un conte de fée, et c’est très faisable. Cependant, Jésus le Gentleman ne te forcera jamais à le faire. Mais Il t’aime tellement qu’Il te répète encore aujourd’hui : « Mon fils, ma fille, ton corps est le TEMPLE de Mon Esprit. Ton corps n’est pas un hôtel, dans lequel les gens doivent entrer, se balader et déposer ses bagages. Ton corps est précieux. Si seulement tu comprenais la VALEUR que J’accorde à ta vie et au temple dans lequel repose Mon Esprit, tu réfléchirais à sept fois avant d’aller faire UN avec une personne qui ne t’appartiens pas, et qui n’a jamais payé le PRIX du mariage pour toi. »

Encore une fois, le sexe ce n’est pas de l’amour et l’amour ce n’est pas du sexe. L’amour S’ENGAGE. Il se DONNE et se SACRIFIE. Prouver à une personne que tu l’aime, ça n’a rien à voir avec lui offrir ton corps, ton bien le plus PRÉCIEUX, et ce peut importe tous les films que tu regardes et les raisonnements que tu as. La Parole de Dieu ne change pas, elle outrepasse les moeurs et les traditions, elle est au-dessus des mentalités de ce monde.

Aimer une personne à un point que tu veuilles finir ta vie avec elle, ça va te coûter quelque chose. Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas envie d’une lune de miel qui aura un semblant de déjà-vu, le goût du passé. Et je n’ai pas le temps d’apporter à Dieu des raisons du style : « Seigneur, comment puis-je acheter une voiture sans la tester ? Comment savoir que la voiture va rouler et fonctionner correctement si je ne l’ai pas essayée avant ? » Se sont là des pensées vaines et doublées d’égoïsme. On pense à NOUS, encore NOUS et toujours NOUS avant de penser à l’autre. On est prêts à dire bye bye à une relation épanouie si l’aspect sexuel ne nous plait pas. Mais nous devons comprendre que Dieu est également concerné par cet aspect de nos vies, et que nous devons lui faire confiance. Et surtout, que le sexe, ça s’apprend.

Nous pouvons désapprendre tout ce que nous avons appris de malsain et réapprendre dans le bon contexte. Comment pensons-nous que les jeunes filles vierges de l’époque apprenaient ? Sur le tas ! Elles n’avaient jamais eu à s’essayer et à arriver dans le mariage calées; c’est la même chose encore aujourd’hui, on apprend sur le tas avec notre époux ou notre épouse, sans l’avoir préalablement essayé(e). De la même façon qu’on est appelés à grandir dans l’amour, on grandit dans la connaissance de l’autre et de ce qu’il aime.

Malheureusement, la société est parvenue à nous faire croire que ça prend d’essayer quelqu’un avant de nous engager. Et nous voilà partis à utiliser les gens comme des mouchoirs et à les jeter lorsqu’ils ne font pas notre affaire. Tu sais, tout le monde peut être tenté sexuellement. Mais lorsque tu SAIS QUI TU ES et où Dieu veut t’amener, tu ne joues plus avec ces choses là, car elles peuvent sembler banales mais elles sont destructrices lorsque mal employées. Allons dans la Parole, nous verrons que nombreux sont les exemples de grands hommes de Dieu comme David, Samson, Salomon, etc. qui sont tombés ou qui ont vu la destruction venir sur leur famille à cause de quelques minutes de plaisir sexuel. Ces histoires ne sont pas là pour décorer mais pour nous apporter la sagesse dont nous avons besoin dans nos choix, et pour nous empêcher de reproduire les mêmes erreurs.

Être en Christ, c’est aussi l’honorer et Le servir avec nos corps. C’est offrir nos corps à Dieu comme des sacrifices vivants, tels qu’expliqué dans Romains 12:1, afin qu’Il puisse nous utiliser pour Son oeuvre et Son royaume. Il nous ordonne même d’être saints, et ça va au delà de nous garder physiquement. Ça prend de garder aussi nos pensées. Ce n’est pas la volonté de Dieu que tu fasses de ton corps un hôtel, alors qu’Il en a fait un temple. Il nous dit même dans Sa Parole que si nous sommes en Christ, nous sommes des nouvelles créatures, et que toutes choses sont devenues NOUVELLES. Souvent, nous aimons le répéter, mais nous ne le vivons pas. C’est comme si nous avons acquis un certain ‘athéisme’ sexuel: « Touches à TOUT ce que tu veux Seigneur, prends chaque domaine de ma vie, SAUF ma vie sexuelle. Ça c’est moi qui m’en occupe. Et je peux me permettre d’en faire ce que je veux. »

 

Bienfaits et méfaits du sexe

Rappelons-nous quand même qu’au-delà de l’instruction existent de réelles raisons pour lesquelles le sexe est merveilleux maritalement parlant, mais s’avère être un poids en dehors : Il accélère le vieillissement. Il apporte toutes sortes de maladies sexuelles et physiques, sans parler des grossesses indésirables. Il crée des liens dans l’âme. Il crée l’illusion de l’intimité. Il apporte la condamnation et la culpabilité. Il nous fait rester dans des relations horribles et dysfonctionnelles, desquelles nous serions parties depuis longtemps si nous n’avions pas franchi le seuil de la chambre. Il est un outil que les gens utilisent justement pour nous utiliser, nous manipuler, nous ensorceler, nous vider. Un simple outil de plaisir au yeux du monde et pourtant… un outil très puissant. Le sexe dans un mariage augmente l’espérance de vie et contribue à son épanouissement. Il ne permet pas juste de procréer, mais il est la ‘colle’ qui vient cimenter le couple et son intimité. Il ôte le stress, il donne une belle peau, il rajeunit, il favorise même la productivité de l’homme.

 

L’ennemi va toujours chercher à détruire et à pervertir ce que Dieu considère comme saint. Pourquoi Dieu déteste t’il tellement l’adultère, la fornication, la perversion sous toutes ces formes ? Pourquoi déteste t’Il tout ce qui vient s’opposer au mariage tel que LUI l’a créé, tout ce qui vient dresser un mur entre Lui et nous ? Parce qu’Il n’a rien créé impur, Il n’a rien créé malsain, Il n’a rien créé pour notre mal, mais Il a tout fait pour notre bien. Il ne désire en aucun cas être associé au péché ou à l’impureté. Il veut que nous soyons saints, comme Lui même est Saint (=non pas parfaits, mais mis à part pour Lui).

 

Je ne sais pas pour vous les filles, mais aujourd’hui, je n’arrive pas à respecter un homme qui essayerai de me toucher ou de coucher avec moi si nous ne sommes pas mariés. J’ai besoin d’un LEADER, d’un homme qui va diriger par l’EXEMPLE. Si tu me montre que tu ne respecte pas mon corps aujourd’hui, je n’ai certainement pas envie d’aller plus loin avec toi, car tu ne le respecteras pas plus demain dans le mariage. Mon corps n’appartient à aucun homme. Il appartient à Dieu JUSQU’À ce que je me marie. L’abstinence ne nous rend pas frustrées lorsqu’on sait à Qui regarder, bien au contraire, ça nous donne cette paix d’esprit face à TOUT. Le meilleur oreiller la nuit, c’est une conscience tranquille.

Bonne nouvelle: Dieu veut te restaurer! 

La BONNE nouvelle, c’est que le sang de Jésus est disponible pour ceux qui ont péché et sont privés de la GLOIRE de Dieu. En Christ, Il n’y a plus aucune condamnation, aucune honte, aucun sentiment d’échec. En Lui, nous redécouvrons notre corps comme un temple, et plus comme l’hôtel du passé. Si nous le voulons, nous pouvons Lui donner tout ce qui vient nous souiller, nous alourdir, nous éloigner de Lui, de Sa Présence. En Christ, nous avons le pardon des péchés. Nous sommes purifiés. Notre passé est effacé, et ce peut importe ce que disent les hommes. À Ses Yeux, nous avons cette valeur inestimable que Lui Seul peut nous donner. Nous sommes des temples saints, des vases d’honneurs qu’Il peut utiliser.

Si jamais tu as pris la décision de te garder, je veux t’encourager à ne jamais baisser tes standards et à persévérer. La course en vaut la chandelle. Quelqu’un aura le privilège de déballer ce merveilleux cadeau que tu lui aura réservé. Si tu as encore des combats dans le domaine sexuel, n’arrête pas de Le rechercher. Le jeûne et la prière t’aideront également. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Dieu veut faire l’oeuvre en toi et te restaurer. Sa Grâce te suffit et le sang de Christ vient briser toutes les chaines de ta vie. Confies-toi en Lui et rappelles-toi qu’on désire ce qui est devant nous, et ce qu’on nourrit. Alors, qu’est-ce que tu nourris et qu’est-ce qui est constamment devant tes yeux ? Gardes ton coeur précieusement. C’est par ce dernier que tu apprendra également à garder ton corps. Que Dieu te fortifie !

 

Tu as aimé cette exhortation? Je t’encourage à retourner dans l’article Es-tu une occasion spéciale ou un usage courant? Bonne lecture!

 

With Love, Lily.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Comprendre et dealer avec le rejet

Posted on 08/04/2017

Garde ton coeur en cette saison

Posted on 10/07/2017

Previous PostLe bonheur, une destination?
Next Post3 bonnes raisons de demander conseil

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :