In Mariage

Suis-je prête à me marier?

marier carnet de lily

Hello Lady,

Tu désires te marier ? Il est important de te connaître et de savoir si tu es prête pour cela car se marier est une bonne chose, mais être prête est indispensable. J’ai rédigé cet article pour toi parce que beaucoup de femmes se sont mariées sans être prêtes et ont connu d’énormes frustrations, et pour d’autres cela a demandé beaucoup d’ajustements. Laisse-moi évoquer dans les lignes qui suivent quelques aspects qui te permettront de te poser les bonnes questions. 

Dans cette partie, il est question de t’évaluer pour savoir si tu as une bonne estime de soi, si tu as un amour propre. Qu’est-ce qu’il faudrait?

1- Il faut être prête personnellement

 

  • Que tu t’acceptes comme une célibataire sans que cela soit un fardeau pour toi, ni perçu de toi comme une quelconque malédiction; parce que c’est une saison de préparation.

  • Que tu te reconnaisse comme une charmante créature de Dieu. Peu importe ce que les gens t’ont dit, peu importe si tu te trouves trop grosse ou trop maigre comme ce fut mon cas lorsque j’étais célibataire. Apprend à être heureuse, à t’apprécier, à te sentir belle et bien dans ta peau !
  • Connaître ton identité chrétienne et avoir des principes et des standards auxquels tu tiens ferme… Des standards à ne rabaisser sous aucun prétexte car tu connais Christ.
  • Connaître ton tempérament (on en distingue quatre principalement, je les développerai dans un prochain article), et ceci nécessite d’avoir une certaine personnalité. L’objectif est de ne pas être ballottée à tous vents, mais de savoir être ferme dans tes positions. 
  • Connaître tes dons et talents et être en train de travailler dans ton appel
  • Être une femme mature, sobre, modérée, peu extravagante : une femme modeste.
  • Ne te laisse pas dominer par tes émotions mais sois une femme d’Esprit c’est-à-dire qui se laisse diriger et conduire par le Saint Esprit.

  • Sois guérie émotionnellement.

     

2-Il faut être prête socialement

 

Sur ce plan, il est question d’être en mesure de s’évaluer dans nos relations avec les autres.

  • Tu dois pouvoir avoir des amitiés saines et durables car il y’a des femmes qui sont incapables de garder une amitié pendant longtemps. Elles sont facilement jalouses, envieuses ou querelleuses. 
  • Assure-toi d’être une amie fidèle qui sait choisir ses compagnies et rester loyale.
  • Être en mesure d’avoir des relations saines avec le sexe opposé sans que tu ne laisses tes sentiments ou autres fantasmes prendre le dessus, car il arrive souvent à certaines femmes d’être amoureuses d’un homme qui veut une simple amitié et rien de plus. Tu dois être à mesure de gérer ce genre de relation. 
  • C’est aussi important d’avoir de bonnes relations avec les autorités autour de toi. Ça peut être ton chef hiérarchique, ton professeur, tes parents, ton leader spirituel, ton aînée dans la foi, ton grand frère ou ta grande sœur, etc. Être respectueuse envers ceux-ci démontre que tu seras en mesure de respecter ton mari, car ton futur époux sera l’autorité établie par Dieu sur toi.
  • Tiens-toi bien en public, développe le savoir-vivre en société et respecte ton prochain. 
  • Aies de bons rapports avec ta famille. Elle peut compter sur toi en tant que membre de la famille. Es-tu quelqu’un de serviable? 
  • Sois dynamique et même être au service de ton église locale.
  • Aies une hygiène soignée, tant dans ton corps que dans ton environnement (ta maison, ta chambre, ton bureau, ton espace, etc.) et savoir te vêtir de façon coquette mais sans trop d’extravagance, sinon beaucoup de modestie. Prendre soin de toi est important car la Bible nous dit que notre corps est le temple du Saint Esprit, alors nous devons en prendre soin (1 Corinthiens 6:19).

 

3-Il faut être prête financièrement

 

Il est question ici d’évaluer ton rapport avec l’argent et ta manière de gérer tes finances.

  • Tu dois être en mesure de garder un emploi que tu as déjà ou savoir te battre et utiliser les ressources que tu as pour générer des revenus. Bref, tu dois être productive ! 
  • Aies une vision que tu nourris et dont tu es prête pour la réalisation, avec des plans à court, moyen et long terme.
  • Sois en mesure d’être responsable financièrement, d’avoir un bon rapport avec l’argent et d’être digne de confiance dans la gestion financière.
  • Sois libérale, être en mesure de donner pour soutenir les autres, les nécessiteux, les membres de ta famille, les œuvres chrétiennes et missionnaires, favoriser l’avancée du royaume. 
  • Donne sans murmurer car on rencontre encore des femmes avares.
  • Sois prête à tenir tes finances comme dans un foyer, c’est-à-dire être en mesure d’élaborer un budget et de l’exécuter. 
  • Apprend également à épargner pour gérer les imprévus.

4-Il faut être prête spirituellement 

 

Pour moi, c’est le plus important, car lorsque tu es prête spirituellement, le Saint-Esprit t’accorde une certaine sagesse et la maturité pour gérer les autres points.

Ce point requiert d’avoir une relation profonde et personnelle avec DieuQu’Il te reconnaisse comme son enfant ou comme sa fille bien-aimée.

  • Il faut que cette relation qui a commencé le jour où tu as accepté Jésus-Christ dans ta vie comme ton Sauveur et Seigneur, soit en train de croître dans le sens de la maturité au point où tu te considères comme disciple. 
  • De même, que tu sois en mesure de gagner des âmes et de pouvoir les aider à grandir et être elles-mêmes des disciples (Matthieu 28 :18-20). C’est le premier appel de tout croyant.
  • Évite d’être une chrétienne aux actes contradictoires. Un chrétienne dont la vie laisse perplexe, parce qu’on n’y voit aucune différence avec celle d’une femme non consacrée à Dieu.
  • Aies une bonne relation avec le Saint-Esprit. Tu dois savoir l’écouter, te laisser diriger par Lui, lui laisser te révéler la volonté de Dieu. Tu dois en faire ton ami.
  • Tu dois être en mesure de comprendre ou discerner la volonté de Dieu pour ta vie, comprendre ses directives pour toi. C’est très important de connaître ce pourquoi tu es faite en tant qu’individu. 

 

Si tu parviens à t’évaluer sur chacun des points mentionnés ci-dessus, alors tu peux estimer que tu es déjà prête pour le mariage.

Si tu ne l’es pas encore, je t’encourage à travailler sur les autres aspects, et à prier pour le brisement, qui consiste à laisser le Seigneur faire son œuvre en toi (sa chirurgie) afin que lorsque ton “Adam” te verra, que cela ne soit pas une surprise pour toi car tu sais que tu es préparée.

Si tu estimes être prête depuis dans ces différents aspects, mais qu’aucun homme n’est encore venu te courtiser ou te demander en mariage, ne t’inquiètes pas ! Il n’est jamais trop tard avec Dieu. Certainement ce n’est pas encore son timing. Le Seigneur doit être en train de régler quelques détails dans la vie de ton “Adam” afin qu’il soit à son tour prêt. Il ne manquera plus qu’à initier les circonstances favorables à votre rencontre. Tiens-toi prête et surtout, sois attentive à la voix du Saint-Esprit.

 

Aurélie Yanou

Mon Essenciel 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

couple amoureux

Je l’aime, dois-je me donner?

Posted on 02/01/2017

Previous PostPeur de te lancer? Do it anyway!!!
Next PostProfessionnelle: les 13 essentiels de ta garde-robe

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :