In Carnet de voyage, Gourmandises

Simone café : le charme d’un salon de thé brésilien à Dakar

Simone (prononcez “Simoné”), c’est le nom d’un superbe salon de thé brésilien situé dans le quartier Mermoz, à Dakar. Ici, Simone et son époux Fabio vous ouvrent les portes de leur oasis le temps d’un après-midi.

J’ai découvert le Simone Café il y a un mois, et j’ai été agréablement surprise par le concept: un café brésilien aux allures de salon de thé. Tu as l’impression de sortir tout droit d’un salon de thé à l’anglaise. Mais le plus important: on s’y sent vraiment chez soi. L’endroit est propice aux rencontres entre amis ou entre collègues, et même pour venir se poser pour une session de travail. Il est cependant loin d’être bruyant, ce que j’apprécie particulièrement.

 

En pleine session de travail
Salon de thé à l’anglaise… mais 100% brésilien!
Chez Simone Café, tes papilles gustatives voyagent au Brésil le temps d’un après-midi. Le menu est raffiné, et très abordable. On peut donc faire le tour de leur carte pour 15€-20€. Leurs spécialités sont à tomber par terre (et je n’exagère pas!). Ils offrent aussi des jus naturels faits sur place (passion, pamplemousse, orange, mangue, melon, ananas…) Pour les foodies comme moi, c’est l’endroit parfait pour découvrir et redécouvrir un mélange de saveurs sucrées et salées.
 
 
 
J’affectionne particulièrement leur Simone Café Mix, un plateau monté de mignardises sucrées et salés. À partager ou à découvrir seul, pourquoi pas. Il est composé de six mini desserts et de six mini bouchées salées. J’ai récemment découvert leur gâteau au fromage fruit de la passion. Mode d’emploi: déguster bouchée par bouchée en prenant bien son temps. Fermer les yeux. Apprécier la fraîcheur et l’explosion de saveurs en bouche. Recommencer. J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser. À commander avec un bon thé ou un café “brazil style”. Ils offrent également un service traiteur, pour les évènements, et l’on peut passer récupérer des plats à emporter.
 
 
  
En bref, si je devais résumer, le Simone Café c’est cet oasis en plein désert, ce cocktail de saveurs brésiliennes, cet endroit où il fait bon venir se poser et relaxer le temps d’un après-midi. Et la cuisine de Simone est absolument délicieuse. À consommer sans modération.

La légendaire tarte au fruit de la passion 

 

Thé glacé maison: un délice

 

Crumble aux pommes maison

 

Kibes: croquettes frites garnies viandes de bœuf, ail et menthe

 

Le mini mix sucré (dans l’ordre): Banoffee, beijinho (à base de lait concentré & noix de coco râpée), mousse saveur fruit de la passion, brigadero (chocolat) & cheesecake. Un délice.
 

Les spécialités gourmandes à essayer absolument:

  • La tourte brésilienne au poulet (empadao)
  • Le Simone Café Mix
  • Le gâteau au fromage saveur fruit de la passion (OMG!!)
  • Le gâteau au fromage 3 chocolats
  • Le thé glacé fait maison
  • Le jus naturel fruit de la passion

 

Les horaires:

Du mardi au samedi, de 12h à 19h.

 

Pour en savoir plus, visite leur:

 

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentComment attirer un conjoint exceptionnel sans avoir besoin de prier pour le mariage
Article suivantTrue Story : mais qui est cet homme ?

Pas de commentaires

Qu'est-ce que tu en penses? On t'écoute!

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :