In Entrepreneuriat

Peur de te lancer? Do it anyway!!!

entrepreneuriat carnet de lily

As-tu déjà eu envie de réaliser un projet ou de passer à un niveau supérieur, mais pour une raison quelconque, tu n’as pu te décider à passer à l’action? Si oui, saches que tu n’es pas la seule. Être ou devenir entrepreneure demande beaucoup de discipline, certes, mais aussi de la foi, beaucoup de courage et de fermeté.

Vaincre le sentiment de peur

Bon nombre d’entre nous ont des projets fabuleux et uniques qui tardent à voir le jour à cause de cette peur, cette crainte, ce doute ressenti dès que l’idée nait dans notre esprit. Du coup on se perd dans les « et si », les « mais » et les « qu’en dira-t-on » alors que tout ce que l’on a réellement à faire c’est COMMENCER.

« Je puis tout par celui qui me fortifie » Philippiens 4:13

Le problème n’est pas de ressentir la peur, mais bien de se laisser dominer par elle.

Les gens qui réussissent, peu importe le domaine, ressentent tout comme toi cette émotion à un moment ou l’autre, à différents degrés. Ils font cependant consciemment le choix d’aller de l’avant. Ils font des pas de foi. Là se trouve toute la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent.

Échouer ce n’est pas « ne pas réussir ». Échouer c’est « ne pas ESSAYER de réussir ».

Aller à un autre niveau

 

La peur, la crainte, le doute et leurs alliés sont des émotions que tu ressentiras lorsque tu tenteras de réaliser quelque chose de nouveau, qui sort du cadre de ta vie « ordinaire ». Ces émotions souvent générées par la réalité du fait de passer à autre chose ou à un niveau supérieur, bien que compréhensibles, ne rendent pas pour autant leurs conséquences acceptables. Tu dois comprendre que lorsque tu ressens ces émotions, c’est parce que tu t’apprêtes à sortir de ta zone de confort.

Être confortable ne te permettra pas d’aller à un autre niveau. L’inconfort dérange, mais il assure à coup sûr de l’apprentissage: un ingrédient ESSENTIEL à la réussite, et souvent indicateur que tu es sur le bon chemin. Dis-toi que l’ennemi veut que tu échoues à tous les niveaux. Par conséquent, il tentera principalement par la peur, de t’arrêter, de t’empêcher de réaliser tes projets.

Bien qu’elles aient des histoires et parcours différents, les personnes reconnues comme étant prospères ont toutes une chose en commun : elles ont su quitter leur fameuse zone de confort. Et tu sais quoi? C’est EXACTEMENT ce que tu dois faire afin de devenir cette Entrepreneur/Leader professionnelle de calibre que tu es appelée à être. Alors, vas-tu OSER te lancer? DO IT ANYWAY!

Un bon livre que je peux te suggérer à ce sujet : « Feel the fear…and Do it anyway » de Susan Jeffers ☺ Tu peux te le procurer ici.

Sois bénie,

Fedelyne Rosalbert

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Previous PostL'atelier Upgrade Paris
Next PostSuis-je prête à me marier?

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :