In Célibat

Restaurer l’image de mon père avant de me marier

relation père fille carnet de lily

Je vais aborder un thème qui concerne les relations, afin d’aspirer à une bonne communion dans notre futur mariage. Je sais que nous aimons beaucoup parler de ce sujet, après tout nous sommes des êtres relationnels! Tant qu’il y aura l’existence d’hommes et de femmes sur terre, nous ne cesserons pas d’en apprendre sur notre préparation à embrasser le mariage, sur les différents besoins de son conjoint, etc.

Il y a un aspect qui reste cependant important, qu’on évite plus ou moins, qui est l’image que nous avons de notre père biologique.

Pour certaines d’entre nous, nous avons vécues dans des foyers équilibrés, avec papa et maman présents, autrement dit une bonne harmonie familiale.. Mais bon nombre d’entre nous viennent de familles dysfonctionnelles, avec un père qui est parti trop tôt, ou encore qui était présent, mais qui n’a pas su poser les bonnes fondations. C‘est à toi que je veux m’adresser, et je prie que Dieu puisse toucher ton cœur à travers ces quelques lignes!

Lorsque Dieu nous accorde la grâce de Le rencontrer, une des premières facettes de Lui que nous découvrons, est celle du Consolateur, comme un père le fait avec son enfant. L’âme a subi des coups, une déformation, donc Il prendra le temps de te purifier, te façonner, selon Sa pensée originelle.

Et c’est à cette étape précisément que l’on veut aller vite. Nous reconnaissons Dieu comme notre Père, mais dans nos cœurs, l’image de notre père biologique est biaisée. Je crois que Dieu ne nous demande pas de faire abstraction de nos souffrances, et d’avancer dans la vie comme si rien ne s’était passé. Non Il est Amour, et veut nous guérir.

Il y a une parole très profonde que nous devons prendre en considération : Honore ton père et ta mère, c’est le premier commandement auquel une promesse est rattachée : pour que tu sois heureux et que tu jouisse d’une longue vie sur la terre.

Que signifie honorer? Honorer c’est reconnaître qu’en dépit de son absence ou ses manquements, Dieu a utilisé cet homme pour me faire du bien, car si je suis arrivée dans ce monde c’est par son intermédiaire. Dieu aurait pu choisir n’importe quel homme, mais Il a jugé bon de le désigner comme mon père.

Je vais même aller plus loin :

  • As-tu réalisé que ce n’est pas à la mère mais au père de nous conduire devant l’autel lorsque nous allons nous marier?
  • As-tu réalisé que tu passera de l’autorité de ton père (consciente ou pas) à celui de ton époux? Comment cela sera-t-il possible si la révérence dans ton cœur à son égard est inexistante?

Sois en paix, cette parole ne vient pas pour te condamner mais pour créer un renouvellement de tes pensées.

Voila pourquoi qu’Il est bon de veiller à ne pas sauter cette étape de reconstruction, et que lorsque le jour viendra pour te marier, que tu ne cherches pas ce père dans la frustration et les pleurs parce que vous n’aurez pas su créer un lien. La bénédiction qui sortira de sa bouche aura un impact considérable sur ton futur foyer. C’est aussi important d’être complètement guérie, restaurée et d’avoir une bonne image de père, car cela vient te sécuriser dans ton amour pour ton futur époux, et cela t’empêche également d’avoir une vision biaisée de Dieu, et d’être bloquée dans ta relation avec lui.

Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est possible. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais tu y arrivera.

De tout ton cœur, faisons ensemble cette prière:

“Père, j’ai lu ces mots qui parlent à mon cœur. Je reconnais que j’ai souffert de l’absence ou des manquements de mon père, et aujourd’hui j’ai mal. Père, tu me demande d’honorer mes parents, et je ne veux pas compromettre ma destinée. Je demande Ton aide, la volonté de renouer le contact avec lui, de l’aimer, et lui accorder tout mon respect. Aide-moi Père à le faire, éclaire moi sur les bons côtés cachés de lui que je n’ai pas encore découvert. Je te remercie d’avance pour le vouloir et le faire que tu vas faire naître en moi. Amen”

Si pour diverses raisons ton père n’est plus là physiquement, observe autour de toi si tu as une personne que tu tiens en estime et essaye de lui en parler, et intentionnellement, lui accorder cette place de père.

 

Vanessa Cadoce

www.holyfam.fr

 


 

Si tu veux aller un peu plus loin dans cette découverte de l’amour du Père pour toi, je t’encourage à visionner cette vidéo:

Share Tweet Pin It +1

You may also like

couple

Es-tu un 2e ou 3e bureau?

Posted on 23/01/2017

Previous PostREPARTIR À NEUF : Sortir des relations toxiques
Next PostCarnet de voyage: La belle Milan
%d blogueurs aiment cette page :