In Appel, Ma Vocation

Es-tu une « Goal Digger »?

Hey chère femme d’Influence! Connais-tu le concept de « Goal Digger »? C’est un concept devenu ultra tendance ces 10 dernières années. Dérivée de l’expression « Gold Digger », qui désigne ces femmes assoiffées d’argent qui sortent avec des hommes pour profiter d’eux, l’expression « Goal Digger » est maintenant utilisée par des femmes des quatre coins du globe qui revendiquent leur indépendance, leur côté ambitieux et entrepreneur.

Des femmes comme toi et moi.

Sauf que ce concept cache beaucoup de dangers subtils pour une femme chrétienne. Être une goal digger est une bonne chose uniquement lorsqu’on l’aborde de la bonne façon et avec un cœur PUR.

Apprenons à aborder les objectifs de vie que nous nous sommes fixés de la bonne façon, c’est à dire avec la bonne perspective et dans la SAGESSE DIVINE. C’est très important. Pas plus tard que ce weekend, un homme connu partageait comment il avait réussit à préserver son temps quotidien avec Dieu malgré le fait qu’il soit chef de multiples entreprises en Afrique, conseiller diplomatique et pasteur. Ce qui l’a aidé? La sagesse divine. Cela m’a tellement encouragée à persévérer et à rester passionnée pour Christ! Si tu manques de sagesse, demande, Il te la donnera.

Jusqu’où va ton ambition?

Premièrement, si tu es une femme chrétienne avec un tas d’ambitions, tu dois te demander quelle est la réelle MOTIVATION derrière chacune de tes ambitions. Est-ce que tu te caches derrière des beaux versets sur Facebook et Instagram alors qu’en réalité tu recherches la gloire? Est-ce que tu fais réellement cela pour glorifier Dieu, pour changer des vies ou parce qu’en réalité, tu aimerais avoir l’influence et le prestige de X ou Y? Oui, la vérité fait mal, elle est comme un coutelas qui transperce et révèle les motivations de nos cœurs, mais elle est nécessaire.

C’est très subtil. Jusqu’où va ton ambition?

Certaines femmes chrétiennes essaient désespérément de « PERCER » dans la société, dans leur business, leurs projets, leurs ambitions… Elles se donnent corps et âme à leurs projets, à un point tel qu’on ne les voit parfois plus du tout. Cela commence souvent très subtilement, et c’est là où nous devons être extrêmement vigilantes et garder notre cœur plus que tout autre chose. Nous ne sommes pas du monde et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir la même mentalité que le reste du monde.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 :2)

D’ailleurs laisse-moi te dire que parfois, certains blocages dans tes affaires et projets sont des opportunités que DIEU utilise pour T’ENSEIGNER et te PROTÉGER de toi-même. Oui, même nos ambitions et nos rêves peuvent nous perdre.

Percer? C’est bien! À quel prix? Pas celui de ma vie spirituelle et de ma relation avec Dieu.

Nous faisons les choses à l’envers. Nous voulons tellement percer dans ce monde que nous mettons pleins d’efforts, de travail, de gouttes de sueur dans nos occupations quotidiennes. Nous mettons Dieu de côté, nous le consultons uniquement pour l’utiliser (Seigneur bénis-moi et bénis mes affaires), mais nous négligeons notre vie spirituelle. Mais à quoi cela sert-il à un homme de gagner le monde s’il en perd son âme (Matthieu 16:26) ? À quoi cela sert-il que tu gagnes les grands contrats et la visibilité auprès des médias si par la suite, tu es tellement faible spirituellement, éloignée de Dieu, criblée d’attaques en tous genres? Tes contrats et tes ambitions vont-ils te protéger?

Tout part de ta vie spirituelle. Même dans ton business et tes projets, c’est l’onction de ta vie qui va couler et se manifester. Lorsque tu es dans le Seigneur, il ne suffit pas d’appliquer des principes pour réellement avoir du succès et faire une différence dans la société: tout part du spirituel, de ton intimité avec le Père. Si tu négliges cet aspect au profit de « percer » avec ton projet, ton entreprise, tes ambitions personnelles ou professionnelles, tu te mens à toi même et tu te coupes toi-même l’herbe sous les pieds. Tu n’as pas besoin de compromettre ta vie spirituelle et tes relations pour réussir.

Son appel ou mes ambitions?

Qui a dit qu’avoir des rêves et vouloir conquérir le monde devait nous VOLER dans notre temps quotidien avec Dieu? Qui a dit que vouloir faire une différence, être une femme d’influence devait nous priver de notre assemblée le dimanche? Faisons attention à ne pas courir après des tas de choses ÉPHÉMÈRES pour par la suite nous voir refuser nos récompenses célestes. Les chrétiens d’aujourd’hui doivent sortir des deux extrêmes: ceux qui ne font que prier tous les jours sans rien entreprendre, et ceux qui agissent beaucoup mais délaissent leur Dieu. Il faut un juste milieu. Oui, notre salut est basé sur notre FOI en notre merveilleux Sauveur Jésus Christ. Par contre, nous pouvons bien commencer, puis finir par simplement chauffer les bancs de l’église chaque dimanche (ou carrément répondre aux abonnés absents) parce que nous sommes trop occupées à COURIR derrière des objectifs et des accomplissements de tous genres. Je ne sais pas pour toi, mais mon ambition, ma récompense, c’est Christ.

Christ veut ton cœur tout entier, sans concession. Il ne veut pas de tes belles paroles tièdes et ton semblant de chrétienté, tandis que ton cœur demeure FROID, INSENSIBLE à SON APPEL pour ta vie. « Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » (Esaie 29:13) Aimes-tu réellement le Seigneur ou passe-t’Il après tes ambitions et tes beaux projets? Qui est vraiment la priorité dans ta vie?

Même si tu viens d’accepter le Seigneur dans ta vie, et que tu as débuté un beau processus, mon message demeure le même: tu as besoin de Jésus Christ comme fondation de ta vie. Venir à Christ ne signifie pas que tu ne feras plus rien de ta vie, que tu n’auras plus rien à accomplir, au contraire; il souhaite que tu prospères à TOUS égards (3 Jean 1:2). Par contre, sache qu’en le suivant LUI, Il te montrera ton cœur, les réelles motivations derrière chaque chose que tu fais. Si tu es assoiffée de gloire ou de popularité, que tu fais les choses pour être vue et acclamée des hommes, tu seras très malheureuse. Réalise qu’il n’y a RIEN sur cette terre qui peut pleinement te combler, si ce n’est Christ.

Attention, je suis moi-même une femme très entreprenante et visionnaire et il n’y a rien de mal à cela. Cependant, chaque jour j’ai appris à aller dans la présence de Dieu, à l’aimer et à le laisser sonder mon cœur. Au fil des années, Il enlève les ambitions qui ne viennent pas de Lui et qui se glissent parfois subtilement dans le grand rêve de ma vie. Il sonde mon cœur, Il me montre mes motivations, Il enlève les interférences, parce que mon cœur est disposé à le suivre LUI et le servir LUI. Parfois, cela peut prendre un peu de temps, mais Il finit toujours par me montrer MON COEUR. Il me connait, Il me sonde, Il me rappelle qui je suis, quel est mon appel. M’abandonner à Lui fait en sorte que mes propres désirs et ambitions égoïstes MEURENT peu à peu, et que Ses désirs et Ses rêves à Lui prennent la place. Plus je m’approche de Dieu et plus mon MOI diminue. Il est trop Grand et trop Parfait, et Son Amour engloutit mes imperfections.

La solution est simple: REVIENS À TON PREMIER AMOUR.

Jésus ne t’a pas sauvée pour des miettes, Il n’a pas donné sa vie à la croix pour que tu coures comme une forcenée derrière des buts et des accomplissements. Remets les choses à leur place. Revois tes priorités. Cours derrière LUI et toutes ces choses courront derrière toi, c’est aussi simple que cela.

Cet article ne t’encourage pas à fuir l’action, le rêve, la différence, entrer dans ton appel, etc. Il n’est pas non plus un appel à la paresse. Je ne te dis pas de rester assise à prier matin, midi et soir sans rien faire. Tu as besoin d’étudier, de travailler, de créer des choses, de réussir, Dieu t’a créée ainsi! Tu es appelée pour la grandeur. C’est tout simplement un appel à l’introspection et à la vigilance dans tout ce que tu fais. N’oublie pas que tes talents peuvent t’ouvrir de grandes portes, mais c’est ton cœur pour Dieu qui te gardera. Alors, sois une « GOD DIGGER » en tout temps, cela te protègera. Sois bénie!

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Previous PostEsther des temps modernes: la préparation d'une reine
Next PostMon amie entre dans sa saison de mariage: comment gérer notre relation?

6 Comments

  1. Starnie
    4 mois ago

    Tellement j’ai la soif de réussir que j’oublie que cette réussite dois venir de Dieu et que je dois le laisser m’orienter et me conseiller.
    Merci Lily

    Reply
    1. aurelienseme
      4 mois ago

      Tout à fait! Amen.

      Reply
  2. Alice corine
    4 mois ago

    Ouf.✨
    Merci seigneur pour cet article qui nous rappelle,que nous devons entrer dans ton repos.🙏
    Blessings,Aurelie.

    Reply
    1. aurelienseme
      4 mois ago

      C’est super Corine! Merci de me lire ma belle <3 sois bénie.

      Reply
  3. Rébecca
    4 mois ago

    Merci pour cet article qui nous rappelle nos priorités et la base de notre réussite. Merci Aurélie, sois bénie

    Reply
    1. aurelienseme
      4 mois ago

      Merci de me lire Rebecca! 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :