marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily Magazine

Isabelle Boireau Sublimer sans transformer

Isabelle Boireau ou l’art de sublimer sans transformer

211

Ici, c’est sublimer sans transformer car “la beauté commence au moment vous décidez d’être vous-même” (Coco Chanel). C’est un avis que partage assurément Isabelle Boireau, notre portrait du mois.

De la chanteuse Amel Bent à la journaliste Elisabeth Tchoungui —  vous vous souvenez de l’Atelier Lior ? La marque fait partie de ses chouchous — en passant par une collaboration avec le magazine MunaLuchi Bride, elle a travaillé avec des noms connus du grand public. Son travail remarquable est de plus en plus mis en avant grâce à son “coup de pinceau magique et uniqueparticulièrement sur les peaux noires et métissées dont elle a fait sa spécialité.

Artiste d’un autre genre, Isabelle se veut être le nouveau visage de la beauté féminine au naturel. Nous vous invitons à la (re)découvrir!

 

UN PARCOURS ATYPIQUE

Cette beauté de 37 ans au magnifique teint d’ébène, au délicieux regard noisette et au sourire avenant particulier par ses “dents du bonheur” est née de père et de mère camerounais et est issue d’une fratrie de cinq enfants. C’est de sa génitrice qu’elle a hérité de sa passion pour le maquillage. “I got it from mama !” (je le tiens de maman” ) déclare-t-elle d’ailleurs sur les réseaux sociaux, rendant ainsi hommage à celle qui l’a inspirée et qu’elle a eu l’immense plaisir de maquiller.  Ainsi, afin d’affiner ce talent “quasi-génétique”, elle décide de se former aux pieds des plus grands maquilleurs américains — en participant à des Masterclass.

Elle s’essaye alors dans un premier temps, en maquillant ses amies gratuitement pour des occasions spéciales; avant d’enfin créer en 2014 son propre label ISABELLE BOIREAU BEAUTY dont l’objectif est d’amener la femme à découvrir, apprivoiser et savoir sublimer ses traits de façon naturelle.

Isabelle Boireau ou l'art de sublimer

“Tant que tu as Jésus et ton rouge à lèvres, tout va bien !” dixit la mère de cette maquilleuse dont l’art est de sublimer

Finalement, en 2017, sa passion l’emporte sur sa carrière professionnelle, riche de 10 ans alors. Elle  laisse tomber son CDI afin de se consacrer entièrement à son rêve : le maquillage et le coaching de beauté. Commence alors pour la jeune femme un véritable parcours du combattant jalonné de plusieurs obstacles — débuts difficiles, factures impayées, absence de clients. Toutefois, cela ne réussit pas à entamer sa détermination et sa persévérance à toute épreuve. C’est haut la main qu’elle a su relever le challenge; si bien qu’aujourd’hui, ses efforts commencent à porter du fruit!

 

LESS IS MORE..

Celle dont la devise se traduit par “trop est l’ennemi du bien“, a fait du skin like — technique de maquillage américaine basée sur une approche naturelle — ou effet peau nue, sa marque de fabrique. En effet, avec une subtilité devenue sa signature, elle offre la possibilité de valoriser naturellement leur visage; car pour elle, “chaque femme a en elle une beauté naturelle à laisser révéler et on n’a pas besoin de travestir ce que Dieu nous a donné“.

Elle a d’ailleurs mis sur pied le concept Ramène ta trousse. Cela consiste en un suivi personnalisé et adapté au contenu de la trousse de maquillage de la cliente — toujours dans l’optique de sublimer avec un rendu naturel. De quoi convaincre et enchanter les adeptes du make-up nude; surtout dans cette ère où se maquiller est devenu synonyme de transformation et de too much. Sa touche particulière à Isabelle est justement de savoir révéler — en soulignant les atouts et en atténuant les imperfections avec légèreté — pour toutes les occasions importantes de la vie.

Et parlant d’occasion importante, elle élargit son éventail d’offres en créant NATURAL BEAUTY WEDDING. Cette plateforme est dédiée au maquillage des femmes pour le plus beau jour de leur vie. Revendiquant son professionnalisme, elle assume son positionnement, parfaitement adapté aux femmes désireuses de bénéficier de ses bons soins ou souhaitant participer à ses ateliers. Fortement plébiscitée par une communauté comptant plus de 10 000 followers sur les réseaux sociaux, elle ne cesse de gagner en notoriété. 

 

UNE PERSONNALITE SANS ARTIFICES

Outre sa passion, elle s’épanouit pleinement dans son rôle de “mompreneur” (maman et entrepreneure).  Mariée depuis 2011 et déjà maman d’une fillette et d’un petit garçon, elle attend un heureux évènement au mois de juillet. Aux dires de ses proches, elle est la générosité incarnée tant au travers de sa personne, de son temps et de ce qu’elle possède; en un mot : elle sait donner et se donner. Partant en effet du principe que “personne ne devient excellent seul”, elle est d’une fidélité remarquable en amitié et dans les engagements qu’elle prend dans la vie de tous les jours.

Bonne vivante et aimant la fête, pour tous ceux qui l’approchent, elle est un véritable rayon de soleil qui distille la bonne humeur au travers de son sourire et de sa joie de vivre. Elle sait comment profiter de la vie et ne manque pas, dès que l’occasion se présente, d’aller se ressourcer et passer un séjour dans son village natal à Bamendjou. Bien qu’elle soit une personne spontanée qui sait aimer tout en valorisant les qualités d’autrui, elle n’en demeure pas moins franche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.

Chrétienne engagée, elle sert dans son assemblée comme responsable des hôtes d’accueil. Pour elle, sa liberté a commencé le jour où elle a donné son coeur à Jésus-christ ; elle dit d’ailleurs faire entièrement confiance à Dieu et s’appuyer sur Lui en toute circonstance.

Fonceuse, bosseuse et tenace, cette perfectionniste a pour leitmotiv : la pratique soumise à un regard critique produit la perfection; ce qui a sûrement contribué à faire d’elle cette épouse, mère et femme d’affaires épanouie. Au final, celle qui voulait sublimer la beauté naturelle et laisser un sourire sur les lèvres a réussi à concrétiser son rêve contre vents et marées et à s’imposer véritablement en tant qu’ambassadrice de la beauté au naturel.

 

Fabienne Tatiana

(crédits photo: Isabelle Boireau Beauty)

Je me prénomme Fabienne Tatiana, originaire du Cameroun. Bien que juriste-fiscaliste de profession je suis également une grande passionnée d'écriture et de Jésus! Ce qui me motive dans la vie c'est d'encourager des personnes à prendre conscience, à découvrir et en mettre en exergue le potentiel que le Seigneur a mis en elles.

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!