marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

www.embraceplanner.com

Planifier 2020: mon bilan du Embrace Planner

Vous souvenez-vous de mon article sur le Embrace Planner?

Outil de planification par excellence pour les entrepreneures, et plus particulièrement les entrepreneures chrétiennes, le Embrace Planner a vu le jour il y a quelques années. Je l’avais reçu fin 2018 (j’avais commandé la version Jour) et j’ai commencé à l’utiliser en janvier 2019. Il fait partie des outils que je recommande régulièrement aux femmes chrétiennes, car indispensable pour la planification et l’atteinte de vos objectifs.

 

Pourquoi utiliser un Embrace Planner pour 2020?

À l’approche de la fin de l’année, on parle souvent de vision board, de planification, de vision et tout ce qui vient avec. Je crois que si vous souhaitez avoir de la clarté pour l’atteinte de vos objectifs et donc de vos rêves, la planification est importante. Prenez le temps de vous asseoir en cette fin d’année et de mettre sur papier tout ce qui à trait à votre vision. Posez-vous les bonnes questions afin de clarifier les prochaines étapes et prendre des décisions en fonction de l’atteinte de vos objectifs de vie.

C’est là oû le planner entre en jeu. Il vous aide à clarifier, planifier, définir vos objectifs et à les accomplir. De plus, le fait que ce soit un planner destiné à la femme chrétienne le rend particulièrement unique. Par exemple, chaque jour, des versets étaient là pour m’accompagner, m’encourager et me rappeler la pensée de Dieu pour ma vie, ma vision et mes objectifs. Ce sont des petits plus qui vous fortifieront en cours de route. Feydelyne nous en parlait dernièrement dans son article Planifier son année : la clé de 2020.

 

www.embraceplanner.com

 

Voici mes quelques conseils pour en faire une bonne utilisation : 

 

Posez votre vision et vos objectifs sur papier

Dès les premières pages du Embrace planner, vous avez des questions et des clés pour clarifier votre vision et planifier selon vos objectifs. Utilisez ces pages, ainsi que la page Vision Board pour avoir (et garder!) une vision claire au courant de l’année.

 

Planifiez vos journées et gardez la vision d’ensemble

Ayez une vision globale de votre année, mais planifiez en détail, avec les pages Jour de votre planner. Retournez fréquemment dans les premières pages de votre Embrace Planner, cela vous aidera à vous remémorer pourquoi vous faites ce que vous faites, et à persévérer.

 

L’Eternel m’adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habacuc 2:2-3)

 

Faites une to do list quotidienne

Et même hebdomadaire et mensuelle. Chaque page Jour du Embrace Planner vous permet de faire une liste des tâches urgentes, importantes et moins importantes de votre journée. Cela aide énormément à trier ce qui est nécessaire de ce qui ne l’est pas et à dire NON à ce qui peut venir nous détourner de nos buts.

Vous pouvez même avoir plusieurs todo list, pour votre vie personnelle, vos entreprise, votre foyer, etc.

 

Soyez assidues

Je dois avouer que je n’ai pas toujours été assidue dans l’utilisation de mon Embrace Planner. Utilisatrice avérée de mon téléphone et de mon agenda électronique, j’ai sauté quelques jours de l’année. Malgré cela, j’ai pu planifier pour ma vie perso et professionnelle, et faire un bilan à chaque mois. Je l’ai également utilisé pour prendre des notes des prédications le dimanche à l’église.

La constance et l’assiduité (voire la diligence) sont des clés indispensables pour arriver à la fin de votre année 2020 et faire un bilan objectif et satisfaisant. Soyez donc assidues dans son utilisation, efforcez-vous à l’utiliser chaque jour et à faire un bilan le weekend par exemple.

 

J’ai déjà reçu mon Embrace Planner 2020 et j’ai hâte de commencer à l’utiliser. Vous pouvez vous procurer le votre dès maintenant et commencer à planifier. Assurément, 2020 sera pour vous une année de victoires et de succès!

Let’s Blossom together!

 

Crédits photo: Embrace Planner.

Aurélie Nseme est la rédactrice en chef du magazine Le Carnet de Lily qui voit le jour en mars 2012. Sa mission est d’aider les femmes dans la recherche de leur identité et la découverte de leur vocation. Abordant tous les sujets sans tabou, elle leur enseigne à vivre des relations épanouies mais également à progresser dans leurs projets professionnels. Son désir est d’aider les femmes de cette génération à se déployer spirituellement et dans leurs relations, mais également au travers des dons et talents que Dieu a mis en chacune d’elles.

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!