marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

Le mot d’ordre de la saison? Levons-nous et bâtissons!

 

Le temps nous l’a confirmé : l’été est officiellement terminé. Ce n’est pas juste la rentrée, c’est une nouvelle saison. Une saison parfaite pour Blossom*!

Ces derniers mois, j’ai souvent eu l’opportunité de méditer sur le livre de Néhémie, qui se focalise sur la reconstruction de la muraille de Jérusalem. Vous connaissez sûrement Néhémie (qui signifie “Dieu console”), officier au service du roi de Babylone. Il apprend un jour la désolation qui règne à Jérusalem et demande au roi la permission de s’y rendre pour rebâtir. Il obtient le feu vert du roi et entame la reconstruction de la muraille, ce qui est loin d’être facile. Ce livre m’a tellement encouragée, et il vous encouragera sûrement dans cette saison. 

Je ne sais pas ce que vous avez vécu cette année, mais je prie que vous soyez puissamment fortifié et consolé, et que vous recommenciez à bâtir (ou à rebâtir, selon votre situation). Que ce soit votre vie, un projet, un rêve, une relation, une entreprise, un ministère, une famille, une carrière, votre vie spirituelle… levez-vous et bâtissez!

“Et je leur racontais comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m’avait adressées. Ils dirent: “Levons-nous, et bâtissons!” Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.” (Néhémie 2:18)

Quelque soit l’envergure de ce que Dieu vous demande, quelques soient les ressources que vous possédez (ou pas), ou encore la crainte que vous ressentez; comme Néhémie, fortifiez-vous et croyez que Dieu vous aidera à achever le projet que vous avez commencé. Comme Néhémie, ne regardez pas aux circonstances et à l’adversité qui fait rage, mais continuez d’avancer. Comme Néhémie, priez et faites équipe avec d’autres pour mener à termes vos projets les plus fous. Comme Néhémie, soyez sans crainte, attendez-vous à Dieu, et persévérez, selon la parole qu’Il vous a donné. Comme Néhémie, réjouissez-vous et que la joie de l’Éternel soit votre force!

 

Photo by Joel Muniz on Unsplash  

Tandis que certains attendent la fin de l’année, d’autres mettent déjà en place le plan d’action pour 2020. Mieux encore, ils tracent déjà le cours de 2020 avec Dieu et se focalisent sur le déploiement de leurs projets pour les prochaines décennies. Car oui, nous entrons bien dans une nouvelle décennie qui promet de nous surprendre à bien des niveaux. Soyons prêts! Feydeyline nous en parle d’ailleurs dans son article qui nous donne des conseils pour bien planifier l’année 2020. En effet, nous savons qu’une bonne planification nous mène à l’abondance.

 

Et puis, qui dit nouvelle saison, dit une gestion différente de votre emploi du temps. Avez-vous du mal à trouver un temps juste pour vous (vous occuper de vous, prendre soin de vous)? Peinez-vous à mettre du temps à part pour Dieu ou encore, ressentez-vous des difficultés à vous adapter au nouveau rythme de vos relations (amicales, familiales, et plus encore)? D’ailleurs, est-ce que cela se ressent dans les relations que vous entretenez avec le sexe opposé? Cet automne, on aborde le sujet en long et en large sur le mag.

 

On vous dresse aussi le portrait d’une femme d’affaires et de foi canadienne, qui nous a subjugué avec sa marque de cosmétiques pour femmes noires. Et bien sûr, parce que vous êtes une femme 100% spirituelle, on vous équipe pour prier: pour vos proches, pour votre propre vie et malgré l’épreuve. Ne vous inquiétez plus. Au contraire, persévérez.

 

Pour finir, en cette nouvelle saison au sein du magazine, nous vous aidons à vous lever et à bâtir: bâtir vos relations, votre vie spirituelle, votre vie professionnelle, et bâtir tout ce qui peut aider la femme que vous êtes à se développer et à s’épanouir. Faites-moi confiance malgré les montagnes russes, et faites confiance à Dieu qui vous lance ce défi: “levons-nous et bâtissons!”

 

Let’s blossom together,

 

Aurélie Nseme

Rédactrice en chef

 

Des questions? Écrivez-nous à contact@carnetdelily.com

 

*Blossom : “s’épanouir, se développer, parvenir à la maturité.” 

Aurélie Nseme est la rédactrice en chef du magazine Le Carnet de Lily qui voit le jour en mars 2012. Sa mission est d’aider les femmes dans la recherche de leur identité et la découverte de leur vocation. Abordant tous les sujets sans tabou, elle leur enseigne à vivre des relations épanouies mais également à progresser dans leurs projets professionnels. Son désir est d’aider les femmes de cette génération à se déployer spirituellement et dans leurs relations, mais également au travers des dons et talents que Dieu a mis en chacune d’elles.

COMMENTS
  • Coco

    REPLY

    Trop hâte de lire ces articles !

    02/10/2019
POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!