marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily Magazine

Marc Alexandrin : du nouveau chez les “plus size”

La mode devrait être accessible à tous et authentique à sa clientèle. Chaque femme devrait avoir la possibilité de porter des vêtements de qualité, et ce peu importe sa silhouette. Malheureusement, on retrouve un manque de diversité auprès des grandes marques quant à la mode taille plus. En effet, l’inclusion et la représentation des femmes fortes ne sont pas toujours une priorité auprès de certains créateurs haut-de-gamme lorsqu’on regarde les défilés de mode ou les chartes de grandeurs.

Pourtant, selon l’Institut National d’Études Démographiques (INED) et de l’Institut Français de la Mode, du Textile et de l’Habillement (IFTH), les femmes aux courbes avantageuses représentent 34,3% de la population, soit 12 millions de personnes.

L’avenir de la mode est entre les mains de ces designers qui devraient se mobiliser contre ce type de discrimination. S’ils ne le font pas, qui le fera? Dans cet article, nous mettons en lumière une marque haut-de-gamme qui a dit oui à l’inclusion en créant exclusivement une ligne de robes pour femmes rondes et assumées.

UNE MARQUE MONTRÉALAISE

 

Marc Alexandrin Collection 2018

Collection 2019

Marc Alexandrin est une marque contemporaine habillant les femmes aux belles courbes allant de la taille 42 à 58. Le design de leur robe minimaliste et intemporelle est combiné à un tissu confortable, simple et de qualité. MA a pour mission d’offrir aux femmes une expérience complète, un style de vie à la hauteur de leurs attentes et une originalité qui représente des silhouettes uniques reflétant l’ADN de la marque.

“La marque célèbre l’unicité de chacune et l’unité de leurs cœurs réunis en une communauté émancipée. MA est un hymne à la femme, un style de vie à porter duquel émane l’intelligence, la classe et la vertu de chacune.”

– Laïca S. Laguerre, créatrice de la marque.

 

QUI EST LA CRÉATRICE?

 

Laïca S. Laguerre est diplômée de l’École Supérieure de mode de l’ESG UQAM et de l’Académie des Arts et du Design de Montréal où elle a étudié le design de mode. Après ses études en 2011, elle occupe différents postes dans l’industrie comme styliste ou encore merchandiser. En 2015, elle s’engage auprès des femmes, qu’elles soient entrepreneures ou en entreprise et les aide à développer leur style vestimentaire. C’est finalement en 2018 qu’elle décide de sauter le pas. S’armant de tout ce qu’elle a appris durant les dix dernières années, elle lance enfin sa moitié: Marc Alexandrin.

Laïca S. Laguerre

Laïca S. Laguerre, créatrice de la marque

Humaine, authentique, naturelle et raffinée, Laïca porte bien les attributs de Marc Alexandrin. En effet, elle vise à déployer toute la créativité enfouie dans le style personnel de chaque femme. En tant que designer de mode émergente, la créatrice aspire qu’à grandir et en apprendre davantage de l’industrie et de la personnalité de ses clientes.

 

 

LE LANCEMENT DE LA MARQUE

 

Le lancement officiel de Marc Alexandrin a eu lieu le 28 mars 2019 dernier. Pour cette occasion spéciale, elle offre aux lectrices du magazine Le Carnet de Lily un cadeau: une réduction sur la nouvelle collection! Pour en bénéficier, utilisez le code : launch2019 lorsque vous faites vos achats sur leur site. Cette promotion prend fin le 30 juin 2019.

En développant cette ligne inclusive, Marc Alexandrin montre son intention et son souci de révéler la beauté de toutes les femmes. Cette marque représente l’espoir, le changement et l’unité qui, un pas à la fois, aura un impact sur l’industrie de la mode.

 

Natalia Moïse, styliste personnelle

 

Découvrez d’autres articles de Natalia sur la mode et le style.

Natalia Moïse est une styliste personnelle de Montréal qui a pour objectif de contribuer au succès des femmes entrepreneures et professionnelles en rehaussant leur apparence vestimentaire afin que celle-ci soit à la hauteur de leur ambition. Elle est une femme optimiste, créative, fonceuse et passionnée par l’épanouissement de soi et l’écriture.

Redactrice
POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!