marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily Magazine

Il est temps d’accepter le changement!

Change.

Ce mot est plein de sens. Il véhicule le changement, le mouvement, l’avancement, l’évolution. Changer, c’est passer d’un état à un autre, intérieurement ou extérieurement. Nous avons tous besoin de changement, à un moment donné dans notre vie, notre parcours, notre histoire.

“Parce qu’il n’y a rien de plus constant que le changement…”

C’est pourquoi, en ce mois de mai 2019, je veux vous encourager à accepter le changement. Il est clair que nous sommes en transition, d’un début de printemps timide vers un été florissant. Et souvent, lorsque les saisons changent, nous voulons nous accrocher au vieux, à l’ancien, au familier. N’est-ce pas plus safe (*sécuritaire)?

Le changement varie d’une personne à l’autre. Pour certaines, le changement c’est la fin d’une relation, ou le commencement d’une autre. Pour d’autres, c’est un mari qui est parti. Pour d’autres encore, c’est changer de ville, de travail, d’église, ou simplement accepter une nouvelle façon de faire les choses (de fonctionner). Certaines entrent dans leur période de fiançailles, et cela implique certains changements. Sans compter les changements liés aux habitudes financières, à certaines amitiés, aux réseaux sociaux… ça prend d’être attentives à la direction divine pour amorcer ces changements de la meilleure façon.

Surtout lorsqu’on sait qu’au milieu de tous ces changements, dans l’attente de la promesse, les oppositions sont grandes. Le découragement, la crainte, l’anxiété voire l’oppression visitent plusieurs d’entre nous, qui se demandent parfois où est Dieu. « M’a t’Il abandonné? » disent les uns. « Entend-Il mes prières? » disent les autres. Dieu semble lointain. On avance certes, mais c’est comme si la terre entière s’acharnait contre nous: et pour cause, nous avons un ennemi commun qui veut nous voir échouer, quitte à jouer la carte de l’illusion; nous finissons par croire – à tord, que ceux qui sont contre nous sont plus nombreux que ceux qui sont pour nous et avec nous.

Mais pourtant, en plein changement, ce n’est pas parce que Dieu semble lointain ou silencieux qu’Il n’est pas présent. En réalité, c’est même lorsqu’Il se fait très discret que notre Dieu bouge le plus. Mais parce qu’Il ne fait pas de bruit, nous imaginons qu’Il est absent. N’empêche que Dieu est bien présent, bien vivant et qu’Il est actuellement en train d’apporter des changements dans nos vies à tous, en esprit et en vérité. Il est ce Secours perpétuel sur qui nous pouvons compter. Je veux donc vous encourager à accepter et même embrasser le changement qu’Il apporte, à petite ou grande échelle; à Le chercher, l’écouter et l’aimer, et surtout, à vous confier en Lui pour la suite de l’année.

“Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.” – Psaumes 46:2

 

Change. Comme la chenille qui devient papillon, certaines choses tardent, mais leur manifestation est bel et bien palpable. Surtout, surtout Don’t give up. Le facteur temps fait aussi partie du changement.

Pour finir, ce mois-ci au sein du Carnet de Lily, nous parlons relations, parce que nous savons qu’elles sont la base d’une vie épanouie. Nous découvrons une femme généreuse et pleine de talents dans Portrait de femmes. Et nous suivons de prêt la vie de Whitney, dans le but d’en tirer quelques leçons qu’il vaut la peine d’apprendre à un jeune âge.

Nous avons nous aussi fait face à quelques changements au sein de la Rédaction, et nous voulons vous dire merci, de nous suivre année après année, fidèlement, et d’être toujours au premier plan de notre évolution. Rendez-vous le mois prochain!

 

Avec Amour, Aurélie.

Rédactrice en chef

Aurélie Nseme est la rédactrice en chef du magazine Le Carnet de Lily qui voit le jour en mars 2012. Sa mission est d’aider les femmes dans la recherche de leur identité et la découverte de leur vocation. Abordant tous les sujets sans tabou, elle leur enseigne à vivre des relations épanouies mais également à progresser dans leurs projets professionnels. Son désir est d’aider les femmes de cette génération à se déployer spirituellement et dans leurs relations, mais également au travers des dons et talents que Dieu a mis en chacune d’elles.

COMMENTS
  • Cynthia

    REPLY

    Wow ! Merci pour ces mots d’encouragement. Oui j’embrasse le changement avec confiance en mon Dieu d’amour !

    14/05/2019
  • A.D.N.

    REPLY

    Merci de ce partage éditiant!

    14/05/2019
  • Axelle A

    REPLY

    Ce message tombe vraiment à pic ! 🙏🏾 Gloire à Dieu 👋🏾🙌🏾😊 🎉 🎉 et merci bcp pour ce message 😊

    15/05/2019
  • Gigi

    REPLY

    Ce texte me vient à point.

    Je me posais en effet ces questions car j’avais l’impression que l’enfer se déchainait contre moi et que j’étais si faible pourtant le Dieu fort est présent.

    Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ le Carnet de Lily

    Je vous aime

    15/05/2019
  • Gigi

    REPLY

    *Plus on grandit, plus les oppositions sont grandes mais bon Dieu n’est pas surpris Il gère 👑

    15/05/2019
POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!