marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

Conversion

Kanye et les autres : des conversions qui enseignent

La récente conversion d’artistes considérés autrefois comme blasphémateurs, adeptes de secte anti-christ, etc. a défrayé la chronique ces dernières semaines. Le monde chrétien s’est vu divisé. D’un côté, nous avions ceux qui croient et de leur ceux qui doutent.

Si vous cherchez dans cet article un positionnement, vous n’en trouverez pas pour la simple raison que Seul DIEU sonde et connaît les cœurs. Personne ne peut affirmer ou infirmer l’authenticité ou la véracité d’une conversion. Mais au milieu de ces déchirements, une vérité, résonnant inlassablement, s’est imposée à nous : « il n’y a aucun péché que le sang de Jésus ne peut pas couvrir ». Dans cette guerre de jugement ou de juges, nous avons oublié l’essentiel : Dieu est bon. Dieu est miséricordieux. Et surtout, Dieu est Amour.

La loi est intervenue et alors les fautes se sont multipliées ; mais là où le péché s’est multiplié, la grâce de Dieu a été bien plus abondante encore. Ainsi, de même que le péché a manifesté son pouvoir de mort, de même la grâce de Dieu manifeste son pouvoir salutaire pour nous conduire à la vie éternelle par Jésus-Christ, notre Seigneur. – Romains 5.20-21 DARBY

Sur différents réseaux sociaux, nous avons pu voir des posts au sujet de la conversion de [Kanye West]. Étonnamment sous ces mêmes posts, nous pouvions lire des commentaires où des Chrétiens s’insultaient à son propos. L’essentiel à retenir de cet événement n’est pas ça [juger de l’authenticité], mais de réaliser à quel point la miséricorde de Dieu n’a pas de limite. Dans son cas, s’il a véritablement donné sa vie à Christ [tout porte à croire que c’est bien le cas], tous ses péchés sont effacés. Le sang de Jésus a couvert le blasphème, le fait qu’il se prenait pour Jésus.

Et pour cela, nous avons simplement envie de rendre Gloire à un Dieu si Bon. Réalisons-nous que grâce à cette conversion Kanye West, Justin Bieber et toutes les autres célébrités sont rendus irrépréhensibles. C’est la même promesse qui nous a été offerte lors de nos conversions personnelles. La bonté de Dieu n’a pas de limite.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle – Jean 3.16

 Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés – Matthieu 26.28

 

Tournons les regards vers nous-mêmes. D’où Dieu nous a-t-il pris ? Pensons à l’ensemble des péchés qui nous tenaient autrefois que le sang de Jésus a couvert. Souvenons-nous enfin que nous sommes aussi passés de la mort à la vie et que nous sommes rendus justes et irrépréhensibles par Son sacrifice uniquement. Aucun homme n’est si pécheur qu’il ne peut s’approcher de Dieu.

 

Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs – Luc 5:32

 

Ce témoignage nous enseigne d’une multitude de manière. Aucun cœur n’est trop dur. Dieu peut toucher les cœurs les plus endurcis,  y faire pénétrer Sa parole et transformer un Saul en Paul, un persécuteur en apôtre de Christ. La volonté de Dieu est que TOUS les hommes se rapprochent de Lui. Assurément, il y a de la joie dans le ciel quand un pécheur se convertit. C’est un encouragement pour nous qui soupirons après la conversion d’un membre de notre famille, d’une amie, de notre mari,… Nous avons toutes un proche pour qui nous intercédons. C’est possible parce que « C’est Dieu qui est fort ».

L’essentiel à en tirer :

  • Aucun cœur n’est trop dur ou aucun homme n’est si pécheur qu’il ne peut s’approcher de Dieu et donner sa vie au Christ
  • Aucun péché n’est si grand que l’Amour de Dieu ne peut le couvrir.
  • Persévérons dans l’intercession pour les non-convertis

Rendons grâce à Dieu pour son amour et sa miséricorde infinis.

 

Winnie

Je m’appelle Winnie. Je suis camerounaise, communicatrice-journaliste de profession. J’aime le Seigneur Jésus, l’amour et la famille. J’aime m’appliquer comme le dit 1 Timothée 4 : 13 « à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. ». Mon désir c’est d’aider et encourager les jeunes à la gestion de l’âme (émotions et sentiments) ainsi qu’a découvrir Dieu comme un Papa.

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!