In Croissance Spirituelle

Comment être une femme spirituelle en 2018

comment être une femme spirituelle en 2018 carnet de lily

Chère perle, on dit qu’une femme spirituelle est une femme qui communique avec Dieu et qui se laisse guider par son Esprit. Comment Dieu définit la femme spirituelle et qu’est ce qu’il attend d’elle ? Comment pouvons-nous tendre à cela aujourd’hui comme femmes célibataires?

Une femme spirituelle selon Dieu, c’est d’abord une femme qui a accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Elle marche par l’Esprit tous les jours de sa vie. Peu importe oû tu te situes aujourd’hui, Dieu prend soin de toi car tu fais partie de la postérité de Christ. « … J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité». (Deutéronome 30 :19)

Dieu recherche une femme qui lui consacre sa vie. Même comme femme célibataire, tu as des comptes à rendre à ton Dieu. “Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.” (Romains 14:12)

Dieu regarde la femme spirituelle comme une femme libre. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » (Romains 8:1) Maintenant que tu as expérimenté sa grâce, il ne te servirait à rien de revenir en arrière. En effet, les douleurs liées à ton ancienne vie sont plus dures à vivre que la vie chrétienne. Notre liberté ne se trouve pas dans nos désirs, mais en Christ.

Dieu observe une femme qui se préoccupe des choses de l’Esprit. « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit : Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » (Luc 10:38-42)

Reste donc concentrée sur ta relation personnelle avec Dieu, ne la néglige pas pour satisfaire ton ego. Bien que le service aie sa place, nous n’avons pas besoin de montrer que nous savons servir, mais nous avons besoin d’écouter les enseignements de Dieu pour nous.

Dieu considère une femme spirituelle comme une femme qui a reçu une paix éternelle. Le pardon lui est facile, on la remarque par son calme. Il s’agit d’une femme remplie de joie et de confiance en Dieu. On la reconnaît par sa piété et sa persévérance.

Célibataire ou maman solo ? Tu peux avoir cette paix tous les jours de ta vie. L’absence d’une vie de couple n’est pas une fatalité. Le plus important est de vivre avec la paix tous les jours de notre vie et d’avoir une vie émotionnelle équilibrée.

 

Comment pouvons-nous être une femme vraiment spirituelle de nos jours ?

« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. » (Hébreux 12 :1)

En effet, si nous aspirons à devenir une femme en christ voici ce que nous devons accomplir pour y parvenir :

  • Débarrassons-nous de tout ce qui veut nous ralentir. «… Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez » (Galates 5 :16). Rejetons tout ce qui vient de la chair. Refusons le découragement, refusons notre passé douloureux, refusons l’amertume, refusons l’agitation, refusons l’anxiété, refusons le doute et refusons la peur.
  • Cherchons à être libre en Christ. Par exemple, je nourrissais inconsciemment le manque de reconnaissance, mais j’ai compris que la vraie reconnaissance, ne vient pas des hommes mais de Dieu. Si Dieu n’avait pas confiance en moi, il n’aurait pas permis que je reçoive des miracles et des bénédictions dans ma vie. Dieu reconnaît en moi des qualités et m’accompagne dans leurs valorisations pour les faire grandir et mûrir pour son œuvre. Et par son immense amour, je reçois ses encouragements à persévérer dans la conviction qu’Il me donne, et à entretenir ce que j’ai reçu par sa grâce.
  • Marchons avec notre nouvelle nature, suivons librement Jésus-Christ notre modèle pour faire la volonté de Dieu. Selon moi, Dieu met en nous la volonté et le faire de réaliser la mission qu’il nous a donnée. Prise par les activités du quotidien, je ne prenais pas le temps d’intégrer dans mon emploi un temps calme pour les missions qu’Il me confiait ; cela me poussait à procrastiner. Dieu a bouleversé mes habitudes pour disposer de ce temps.
  • Soyons remplies du Saint-Esprit, prions sans cesse dans l’intimité, à l’église, soumettons tous nos projets à Dieu et demandons lui de nous diriger, intercédons pour nos proches pour qu’eux aussi fassent la volonté de Dieu.

Une femme spirituelle est pour Dieu une femme libre en christ. C’est par la liberté que Dieu nous encourage et nous fortifie dans notre foi chrétienne. Dieu nous aide à identifier ce qui ne le glorifie pas dans notre vie afin qu’on s’en débarrasse. Femme célibataire, marche dans cette vie de sainteté pour voir la gloire de Dieu dans ta vie.

L’expérience d’une vie en Christ quand on est célibataire est remplie de perturbations que nous devons affronter, non par nos propres forces, mais par le Saint-Esprit. Au travers de cette expérience, Dieu nous aide à comprendre sa volonté pour notre vie et pour son œuvre. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29 :11). Dieu a le projet de me faire rencontrer la personne qu’il me faut au temps opportun, Il a pour moi un avenir heureux déjà assuré en Christ, et l’espérance de vivre dès à présent une vie épanouie.

 

 

Stella Chloé

 

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentChrétiens Lifestyle: Préparer son mariage dans le célibat
Article suivantLe son de la semaine: CHAPOP de Lord Lombo
  1. Nancy
    4 mois ago

    très édifiant, merci beaucoup chère Stella, Dieu vous bénisse abondamment.

error: Content is protected !!