marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

Comme un vent de fraîcheur au travail

Comme un vent de fraîcheur au travail…

 

Et si un vent de fraicheur soufflait au travail avant l’été? Après une longue saison hivernale, les fleurs et les oiseaux pointent enfin le bout de leur nez, avec l’été en perspective ! Pourtant, nous avons encore besoin d’un peu de fraîcheur, non pour notre corps mais pour notre mental. Selon une étude réalisée par Regionsjob, 10% des français posent leur congé au mois de juin, 19% en juillet, 42% en août et 24% en septembre. C’est généralement aussi la période où les activités tournent au ralenti dans les entreprises (fermeture pour congé annuel, horaires de vacances…).

Fini les embouteillages qui n’en finissent plus et bonjour aux tongs, lunettes de soleil, chapeaux et autres accessoires estivaux ! C’est les VACANCES ! Vous vous dites certainement : oui, mais n’est-il pas encore trop tôt pour parler de vacances ? Justement non, car nous abordons la dernière ligne droite avant cette période de repos tant attendu.

Pour beaucoup d’entre nous, la routine, la fatigue, le stress fait qu’on a du mal à supporter le rythme effréné imposé par le quotidien. Bien loin est l’époque où l’on chérissait ce job tant désiré; bien loin sont l’ambition et l’enthousiasme qui nous animaient lorsque nous nous sommes lancées dans ces études.

Une période fiscale, des dossiers ou un projet à boucler ? Alors où puiser l’énergie pour donner le dernier coup de pédale avant de clôturer ce 1er semestre de l’année ?

Lever la tête de son guidon

Plus d’heures dans une journée ne résoudra pas les défis. Il est parfois bon de s’arrêter pour faire le point plutôt que d’adopter la politique de l’autruche (la tête dans le trou pour ne pas regarder autour de soi). Cela vous aidera à vous rendre compte du chemin déjà parcouru (une occasion de célébrer Dieu pour les 1ers accomplissements) puis de dresser votre feuille de route pour ce qu’il vous reste à faire. Soyez concrète : dresser une liste des tâches à faire, définissez les outils/ ressources nécessaires et mettez-y une notion de durée (deadline).

Excellent ! La fin d’une chose vaut mieux que son commencement (Ecclésiaste 7.8)

 

Demander l’assistance du Saint-Esprit 

Vous maîtrisez certainement bon nombre des rouages de votre domaine mais vous êtes malgré tout débordé ou au bout du rouleau ? Et si vous passiez MAINTENANT le relais au Saint-Esprit, votre avantage ? Qui mieux que le Créateur peut instruire au sujet de ce qu’Il a créé ?

Aucun domaine n’échappe à Dieu, pas même le vôtre ! Alors demandez-lui de renouveler votre intelligence et de vous communiquer ces stratégies pour les choses que vous pensiez “gérer” si bien. N’hésitez pas à prendre des temps de prière dédiés à cela : énoncer clairement le nom de vos dossiers en cours par exemple.

Vous serez étonnée du résultat et du gain en efficacité…

 

Valoriser les talents, aptitudes et capacités que Dieu vous a donné

La Parole dit que le précieux trésor d’un homme c’est l’activité (Proverbes 12.27). Cela signifie que travailler est nécessaire et que l’épuisement n’est pas une raison pour tout plaquer ! Repositionner les choses dans son bon contexte vous permettra d’y voir plus clair. Vous savez faire ce que vous faites parce que Dieu en a décidé ainsi. Si Il vous a confié ce travail ou mis à cœur ce domaine de prédilection c’est qu’Il vous a également équipé pour réussir, quand bien même vous n’êtes pas encore là où vous voudriez être.

 

Puiser sa force dans le Seigneur

Aux grands maux les grands remèdes !

Sans même essayer d’explorer toutes les solutions humaines imaginables, il faut maintenant passer à l’offensive. Dans cette saison de renouveau et d’éclosion, l’épuisement peut interférer voire nuire aux desseins de Dieu pour votre vie.

Vous devez briller coûte que coûte dans les sphères socio-professionnelles où Dieu vous a judicieusement placé. Votre contribution doit compter !

Rien de mieux que de se ressourcer dans le Seigneur pour garder le cap. Sa force Toute-puissante agit en vous ! (Ephésiens 6.10). Chaque jour, méditer sur le fait qu’Il renouvelle vos forces et qu’Il est un appui sur qui vous pouvez compter EVERYTIME, EVERYWHERE.

 

Rendre grâce à Dieu

Peut-être avez-vous jeûné et prié pour décrocher ce poste ou ce stage de fin d’étude. Une fois obtenu, il serait vraiment regrettable de mépriser la bénédiction de Dieu à votre égard, sachant que tout est pour Sa gloire. Rappelez-vous qu’en France c’est près de 5 603 400 de demandeurs d’emploi. Travailler et œuvrer dans le monde actuel n’est absolument pas un acquis !

Même en serrant les dents, rendez toujours grâce à Dieu pour les faveurs accordées. En voyant votre cœur reconnaissant le Seigneur rajoutera encore une mesure à votre coupe. N’oubliez pas que vous pouvez TOUT, grâce à Celui qui vous fortifie (Philippiens 4.13).

Alors soyez comme cette femme dont parle Proverbes 31 qui travaille d’une main joyeuse !

 

Evlie

Des conseils pour tenir le coup au travail avant les vacances?

Parlons-en sur notre Facebook.

Evlie RAMOTHE est une jeune femme de 25 ans, née en Guadeloupe (FWI), où elle réside encore aujourd'hui. Diplômée d'un MBA en Ressources Humaines, elle travaille au sein de la filiale Antilles d'un grand groupe international. Dans son église locale, elle oeuvre au sein d'un ministère contribuant à la formation et l’enseignement des membres. Quand elle a du temps libre, elle privilégie les temps de qualité passés en famille et pratique le volley-ball au niveau loisir.

COMMENTS
  • Priss

    REPLY

    Très belle écrit merci pour ces conseils précieux

    30/05/2019
POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!