In Culture

Le son de la semaine: CHAPOP de Lord Lombo

chapop lord lombo carnet de lily

Coucou chère perle!

La semaine dernière j’avais partagé le nouveau son de Axel Lévi à l’occasion de la Saint-Valentin et je vois qu’il a eu du succès! Cette semaine je voulais partager mon son du moment: Chapop, de Lord Lombo. Un son qui me fait bouger, vibrer, danser, qui me procure une JOIE immense à chaque fois… je dois même faire attention à ne pas trop l’écouter au risque de m’en lasser (tu es peut-être comme moi sur ce point là)!

Chapop, c’est comme un medley de plusieurs chansons (si tu es d’origine africaine et plus particulièrement congolaise tu as sûrement du entendre certaines de ces chansons en grandissant). La plupart d’entre elles étaient en lingala à la base, et l’artiste a eu la brillante idée de les traduire en français pour le plaisir de nos oreilles. Je trouve le résultat rafraichissant, rythmée, moderne mais 100% divin!

Cette vidéo, c’est mon encouragement du jour à demeurer dans la joie de l’Éternel, à te saturer de louange, dans les bons comme les mauvais moments, car louer et adorer Dieu nous aide à garder les yeux fixés sur sa Grandeur, et nos problèmes finissent par paraitre infiniment petits à côté.

Je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, mais je prie que cette magnifique chanson te donne une perspective nouvelle. Souviens-toi que nous ne vivons pas pour une couronne temporaire mais pour une couronne éternelle en Jésus Christ.

 

Je t’embrasse!

 

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

musique à qui prêtes-tu tes oreilles carnet de lily

À QUI prêtes-tu tes oreilles?

Posté sur 13/07/2018

Le bonheur, une destination?

Posté sur 14/08/2017

Article précédentComment être une femme spirituelle en 2018
Article suivant5 citations de Billy Graham qui sont des leçons de vies pour nous
error: Content is protected !!