marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

cet été voguons a contre courant!

Cet été, voguons à contre-courant!

 

Contre-courant : ‘’ Opposé au sens de la tendance générale ’’

Nous le savons, l’été est la saison la plus propice au relâchement. La majorité est en mode vacances et n’a comme but ultime que le plaisir, profitant au maximum de la saison.

L’effort diminue au boulot, la journée de travail n’a même pas encore commencé que déjà on anticipe ce moment oû elle se terminera afin d’aller profiter du beau temps.  Par conséquent, le travail s’accumule, les projets stagnent, les visions flétrissent et au retour des « vacances » nous n’avons pas plus avancé dans nos projets. Et… bonjour la frustration, le stress et la culpabilité.

Alors que la plupart des gens sont en mode ‘’ relaxation ‘’ pourquoi ne pas en profiter pour passer à l’action?

Dans les deux derniers éditoriaux, « De la diligence, même à l’approche de l’été » et « C’est l’été des projets », vous avez découvert l’importance du travail durant cette période de l’année et sur quoi se focaliser.

Pourquoi à votre avis, est-il plus judicieux et crucial d’aller à contre-courant et de ne pas suivre la masse durant cette saison?

 

LE TEMPS

Le temps est une commodité immuable.  Nous ne pouvons l’avancer, le reculer, ni même l’arrêter. De ce fait, le temps perdu ne peut être rattrapé. Bien entendu, nous le savons déjà mais à quel point en sommes nous vraiment conscientes dans notre quotidien? Concrètement, prendre de l’avance sur notre travail, demeurer efficacement active et proactive dans nos projets, concourent à nous faire gagner un temps précieux pour lequel nous seront assurément reconnaissantes par la suite. Ce temps investi aujourd’hui pourrait être l’une des causes de notre liberté financière ou de prospérité demain.

Mesdames, nous n’avons pas de temps à perdre dans des futilités! Le plaisir, les festivités, il y en aura indéfiniment, sous toutes les formes. Notre temps lui est limité. Voilà pourquoi, il nous faut bâtir.

 

« La femme sage bâtit sa maison » Proverbes 14 :1

 

LA DISTINCTION

Jésus n’a pas suivi la masse et cela était totalement intentionnel. Alors que le peuple était poussé à la corruption, la méchanceté et la débauche, Il est demeuré Saint. Il n’a pas flanché et a suivi sa trajectoire – différente de celle des autres certes, malgré la distraction constante, ce qui Lui a permis d’accomplir Sa mission sur terre, comme prévu. Il s’est distingué.

Partout à travers le monde, l’une des choses qui distingue les gens considérés comme ayant ‘’réussi’’ est le fait qu’ils ont su se démarquer du lot. Comment? En faisant différemment ou en faisant carrément le contraire de ce que la plupart des gens auraient choisi de faire et en ne suivant pas les tendances du moment. De là découle un succès à court ou long terme assuré.

De la milliardaire nigérienne Folorunso Alakija en passant par Oprah Winfrey et Michelle Obama, toutes ont su faire la différence en se démarquant dans des domaines oû elles n’étaient pas des choix « sensés ». Elles ont OSÉ aller à contre-courant et part la même occasion, ont cheminé avec succès sur des sentiers encore jamais apprivoisés par des femmes à leur image.

Celui qui ne fait que suivre la foule ne se distinguera jamais de façon significative.

 

L’APPEL

Aller à contre-courant facilite indéniablement la découverte de son appel ainsi qu’une vision plus affûtée. Le chemin n’en sera pas plus facile, pourtant extrêmement instructif et révélateur. Ce contre-sens nous force à nous défaire de cette tendance à penser et visualiser de façon « collective ». Nous en sommes ainsi plus concentrées et avons les idées plus claires quant à ce que nous devons accomplir.

En conclusion, n’hésitez pas à ne PAS suivre les tendances : OSEZ aller à contre-courant! Notez également qu’il est fort possible de rater des opportunités, manquer un moment fort. Par contre, il n’est jamais trop tard pour se remettre en scelle. L’été est la saison propice pour bien se préparer aux multiples opportunités qui s’en viennent.

 

N’oubliez jamais que vous avez LA force ultime à vos côtés. Alors, profitez de l’été mais voguez à contre-courant!

 

« Je puis tout par celui qui me fortifie » Philippiens 4:13

 

Bénédictions,

Fédelyne R.

Fédelyne est une jeune Entrepreneure, Auteure et Philantrope résidant au Canada. C'est à l'automne 2014 qu'elle fit le choix d’inviter Jésus à venir dans sa vie, et depuis, celle-ci n'est plus du tout la même. Au travers de ses dons, l'un étant l'écriture, Fédelyne travaille à l’épanouissement et au bien-être des femmes en les aidant à prendre conscience de leur valeur royale et ainsi assumer leur identité propre afin de marcher d'élévations en élévations dans chacune des sphères de leur vie.

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!