marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

été des projets

C’est l’été des projets

Cet été, c’est l’été des projets. D’une manière générale, qui dit “été” dit “vacances”. Mais pour toute femme de vision qui se respecte, qui dit “été” dit avant tout semence, préparation – pour la rentrée – mais aussi travail. Eh oui, en été, il ne faut pas se relâcher! C’est le meilleur moment pour bâtir, établir, restructurer, réajuster les différents projets que nous avons à cœur, sans pour autant négliger nos relations et notre santé s’il-vous-plaît.

Comme je l’expliquais dans mon dernier éditorial, l’été est vraiment une saison propice pour bâtir. Qu’est-ce que bâtir signifie concrètement? Selon la définition du dictionnaire, bâtir signifie construire, édifier, établir, fonder. Cela commence par se représenter la vision que l’on a reçue dans son esprit, savoir quel type de projet ou d’entreprise nous souhaitons ériger. Ensuite, cela consiste à poser des actions concrètes pour commencer à construire. Reconnaitre ses priorités pour savoir ce dans quoi il vaut la peine de s’investir.

Alors, sur quoi devrions-nous nous atteler durant ces deux mois de “pause” afin de revenir en force en septembre?

Opportunités

C’est l’été certes, mais restez ouvertes aux différentes opportunités qui se présenteront à vous. Pour pouvoir bien discerner quelles sont les opportunités divinement appointées qu’il te faut saisir, il faut rester à l’écoute, et ne pas hésiter à prendre des risques! Parfois, c’est en se lançant que l’on découvre ce qui est vraiment pour nous ou pas.

 

Structure

Vous mettez un projet ou une entreprise sur pied? Ou encore vous sentez que vous devez passer à un autre niveau dans la gestion de vos projets et entreprises? C’est le moment! Pourquoi ne pas faire un bilan et redéfinir vos objectifs pour la rentrée? C’est aussi le meilleur moment pour créer du contenu percutant pour vos entreprises.

 

Préparation

Vous n’êtes pas très pro dans un domaine? Pas de panique! Profitez de l’été pour faire une mise à niveau; établissez des objectifs concrets, inscrivez-vous à des cours, des programmes, prenez la fameuse formation dont vous rêviez depuis longtemps, passez votre permis, etc. Seize the day! comme on dit. Il faut mettre toutes les chances de votre côté.

 

Consécration

Finalement, c’est aussi l’occasion de prendre du recul. Rester focalisée à travers le jeûne et la prière, être plus attentive aux directives du Seigneur et à Ses stratégies divines, prendre soin de soi, car on sait que les femmes ont parfois du mal à s’arrêter et relaxer: un spa, un petit séjour entre amies hors de la ville pour se rafraîchir (un peu comme on le fait à la Blossom Retreat), des activités estivales. Bref, dans l’agenda, on fait la place à l’action et au repos, car les deux vont de pair pour vivre une vie épanouie et équilibrée.

 

Bien entendu, ce n’est pas le moment d’abandonner, même quand les choses deviennent difficiles. Ne cédons pas au découragement qui vient parfois à certains moments tandis que nous bâtissons et posons une pierre après l’autre… encore moins à l’intimidation, à la distraction, aux longues attentes. Il y a un temps pour toute chose, alors ne soyons pas non plus pressées de voir les choses arriver, planifions et travaillons avec Dieu fidèlement, elles se concrétiseront au bon moment.

 

Planifions et travaillons avec Dieu fidèlement, elles se concrétiseront au bon moment…

 

Au programme cet été sur le mag: on ose se lancer des défis et on prend garde à ne pas se relâcher. Mais encore? On découvre comment concrétiser ses projets (les mener du point A au point Z); comment saisir les opportunités et la saison. On part à la découverte d’événements et d’actualités tout aussi intéressants les uns que les autres. Sans compter les petits tips pour sortir de la procrastination et savoir dire un grand NON aux relations toxiques.

 

Alors mesdames, levons-nous et bâtissons!

 

Avec Amour,

Aurélie Nseme

Aurélie Nseme est la rédactrice en chef du magazine Le Carnet de Lily qui voit le jour en mars 2012. Sa mission est d’aider les femmes dans la recherche de leur identité et la découverte de leur vocation. Abordant tous les sujets sans tabou, elle leur enseigne à vivre des relations épanouies mais également à progresser dans leurs projets professionnels. Son désir est d’aider les femmes de cette génération à se déployer spirituellement et dans leurs relations, mais également au travers des dons et talents que Dieu a mis en chacune d’elles.

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!