marques et annonceurs carnet de lily

Le Carnet de Lily

Cap sur Guadeloupe - Plage de la Caravelle

Cap sur… la Guadeloupe !

 

On l’a attendu, on l’a désiré, c’est ENFIN l’été ! Mettons le cap sur l’île de la Guadeloupe!

Inutile de feuilleter plus longtemps les magazines ou autres revues de voyages à la recherche d’une destination. Nous vous proposons une destination de rêve… Savez-vous qu’en 2017, 650 000 touristes ont choisi de poser leurs bagages en Guadeloupe pour des vacances ? (Source: enquête INSEE)

 

Situé dans les Antilles – entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’Océan Atlantique – il s’agit en réalité d’un archipel composé de quatre îles principales (hors les îlots non habités):

 

La Guadeloupe : 382 704 habitants – 1 628 km² de superficie

Marie-Galante : 10 867 habitants – 158 km² de superficie

Les Saintes : 2619 habitants – 14,3 km² de superficie

La Désirade : 1409 habitants – 21,42 km² de superficie

 

Toutes ces belles îles font de la Guadeloupe, une destination de choix pour des temps de détente, de repos et de découverte. Une fois les pieds posés sur le tarmac de l’Aéroport Pôle Caraïbes, laissez-vous accueillir par une chaleur agréable (entre 28° et 30°) et la douceur d’un soleil éclatant. (NDLR : Bien sûr, rien à voir avec l’épisode caniculaire que traverse la France métropolitaine en ce moment.)

 

Où poser la tête ?

 

Depuis de nombreuses années , les gîtes poussent comme des champignons et la Guadeloupe n’a pas été épargnée par ce phénomène. Ça tombe bien, car c’est ce qui plaît : un beau cadre, généralement située en pleine nature pour admirer des couchers de soleil à couper le souffle ou à proximité des nombreux points d’eau de l’île. En vous rendant sur les sites dédiés à la location de courte durée vous aurez l’embarras du choix.

Envie d’une expérience inédite ? Pourquoi ne pas tester la cabane dans les bois et son système « ecolodge » : perchée tout en haut d’un manguier robuste, vous pourrez respirer un air frais et pur, au son du chant des oiseaux.

 

Gite en Gaudeloupe - Carnet de Lily

© Gîte en Guadeloupe

 

Les papilles en éveil…

 

Passons à table maintenant. Les épices, le citron vert, le piment… quoi de mieux pour relever un bon plat typiquement créole. Mais sur place, n’oubliez jamais que le mot d’ordre est : produits locaux et frais !

 

Cap sur la Guadeloupe

© Agence DCLIK

 

 

Après une bonne virée en mer, vous pourrez déguster des fruits de mer (c’est pas le moment d’avoir des allergies, on vous dit!)  à toutes les sauces : fricassé de lambi, langoustes grillées, court bouillon de poisson accompagné d’un gratin pays (papaye, banane jaune ou christophine) ou de frites maison (patate douce, fruit à pain ou manioc).

Vous hésitez encore? Ne vous privez pas plus longtemps de ces délices made in Guadeloupe.

 

 

 

 

 

 

On se jette à l’eau ?

 

Cap sur la Guadeloupe - Le Carnet de Lily

 

 

Le plus grand bonheur lorsque l’on se trouve sur une île est d’être entourée d’eau. Alors cette eau plutôt douce ou plutôt salée ? En cas d’hésitation pas de problème!  Vous aurez le choix parmi un large panel de plages, rivières, bassins ou autres bains chaud.

Un si beau soleil toute l’année invite forcément à des journées farniente autour de l’eau, en famille ou entre amis.

 

 

 

 

 

Un peu de Rando ou de rand’eau !

 

À pieds, à vélo ou en quad, de nombreux sentiers sont accessibles pour tous types de randonneurs. Ceux du dimanche pourront opter pour un parcours simple débouchant sur une crique (que demander de plus ☺). Enfin, pour les plus courageux, le défi est lancé pour escalader le célèbre volcan de la Soufrière avec un sommet atteignant 1467 mètres d’altitude.

 

Cap sur la Guadeloupe

Baignade aux Îlets Pigeon © Destination Bouillante

 

Si vous êtes prêts pour votre baptême de plongé, nous vous donnons rendez-vous à la Réserve Cousteau à Bouillante pour découvrir les trésors des fonds marins et en prendre plein les yeux.

 

Alors n’hésitez plus, en route vers la Guadeloupe, le lieu où Dieu habite !

 

« Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! » – Ésaïe 42.10

 

Evlie

 

Evlie RAMOTHE est une jeune femme de 25 ans, née en Guadeloupe (FWI), où elle réside encore aujourd'hui. Diplômée d'un MBA en Ressources Humaines, elle travaille au sein de la filiale Antilles d'un grand groupe international. Dans son église locale, elle oeuvre au sein d'un ministère contribuant à la formation et l’enseignement des membres. Quand elle a du temps libre, elle privilégie les temps de qualité passés en famille et pratique le volley-ball au niveau loisir.

POST A COMMENT

error: Le Contenu est protégé !!