In Carnet de voyage

À la découverte du YAAS Hotel Dakar

yaas hotel dakar carnet de lily

Si tu me suis depuis quelque temps déjà, tu dois sûrement connaître mon amour pour les cafés ! C’est le meilleur moyen pour moi de me détendre, passer du temps de qualité, mais aussi …travailler. Étant donné que 90% de mon travail nécessite ma présence sur le web, je dois garder cet équilibre entre travailler à la maison et sortir de temps en temps pour changer d’air et faire de nouvelles découvertes. Ainsi, pas de place pour la routine!

De passage à Dakar, au Sénégal, j’ai eu mes petits coups de cœur bien entendu, dont le YAAS Hotel. Je passais devant par hasard avec une amie et on s’est arrêté pour visiter l’endroit. On a été super bien accueilli, le staff a répondu avec entrain à toutes nos questions, et on a donc décidé d’y retourner pour travailler (en mode co-working) un lundi matin.

Situé dans le quartier des Almadies, à Dakar, l’hôtel offre un cadre particulier parfait pour les entrepreneurs. C’est d’ailleurs un hôtel créé par des entrepreneurs, dont la mission est de « casser les codes et osent réinventer l’hospitalité. » Les mots d’ordre sur place sont détente, énergie et connectivité.

Ce qui m’a marqué à mon arrivée? Les parfums. Ça sent HYPER bon! Le décor est très clean et contemporain. Puis l’accueil d’un staff jeune, dynamique, mais aussi super gentil et à l’écoute. L’endroit est high-tech, peu bruyant et tu peux venir t’installer pour travailler ou te détendre, sans être forcément client de l’hôtel. J’ai vraiment aimé le concept. Tu en oublies littéralement que tu es à Dakar! 

Wanna eat ?

Ils ont deux formules petit-déjeuner : la formule petit-déjeuner complet style buffet à 6000 FCFA (9 euros) et la formule quick breakfast à 3500 FCFA (environ 5 euros). Tu trouveras de tout : omelettes, fruits frais, viennoiseries (délicieuses en passant), jus et café, pain frais, céréales, etc. Meilleur que pas mal d’hôtels beaucoup plus sophistiqués. Ils vendent aussi des sandwichs et snacks disponibles 24h/24. N’est-ce pas fabuleux ?! Étant donné que j’y suis allée tôt le matin, j’ai pu prendre mon petit-déjeuner sur place et travailler pendant une demie-journée. Ils ont aussi une bonne connexion wifi.

En bref, tout y est pour que tu te sentes à l’aise et que tu n’aies pas envie de repartir. Ils ont vraiment une autre définition de l’hospitalité. Si jamais tu vis à Dakar ou que tu comptes y faire un tour, visite le YAAS Hotel, tu vas aimer ! Et toi, connais-tu d’autres cafés ou hôtels à Dakar qu’il vaille la peine de visiter? Laisse un commentaire!

 

Pour en savoir plus sur le Yaas Hotel :

Le site web

La page Facebook

 

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentFréquentations: sois vigilante dans ton couple!
Prochain articleVeux-tu épouser un escroc?

1 Commentaire

  1. Sika
    7 mois ago

    Hello Aurélie, je suis tombée sur ton article et je suis 1000% d’accord avec toi, super endroit le Yaas, j’y vais aussi de temps à autre pour travailler. Ps: C’est moi qui t’ai fait un gentil coucou le 11 avril dernier au Layu café.

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!