In Célibataire Épanouie

Veux-tu épouser un escroc?

veux-tu épouser un escroc carnet de lily

L’escroquerie amoureuse est un fléau social dont tout le monde connaît les dégâts. De nombreuses femmes, et même des hommes, se font manipuler par des personnes malveillantes. Il est très difficile de prouver l’arnaque sentimentale devant les tribunaux. On peut parler ici de vol de confiance par du chantage affectif, et cela s’avère très dangereux avec des conséquences sur la vie des victimes et de leur entourage.

L’escroc est une personne malveillante qui à l’habitude de tromper les gens. J’insiste sur le mot habitude, qui définit un comportement, une pensée et une aptitude fréquente à faire quelque chose avec facilité. Je t’en prie Chère perle, arrête de lui trouver des excuses ; ce type d’individu aime tromper.

Combien de fois t’a t’il adressé de belles paroles, des promesses non tenues, au nom de l’amour ? Sache que cet aventurier de l’amour est un escroc. Il te fait perdre ton temps, 1 an, 3 ans, 7 ans voir 10 ans, il consomme ton corps, tes loyaux services, mais n’est pas motivé pour s’engager et se marier avec toi. C’est un escroc !

Tu ne peux pas considérer cette personne comme ton époux tant qu’il ne t’a pas honorée. La meilleure façon de s’approcher du bon époux est de commencer à te respecter, respecter tes valeurs, respecter tes pensées et respecter ton intimité.

Expert en escroquerie amoureuse

Mais attention, l’expert en escroquerie amoureuse existe ! Celui-là n’a aucun mal à « t’honorer » ; expert de la séduction et du chantage affectif, il t’offre un discours mielleux et de jolis cadeaux. Le jour où tu es déjà bien engagée dans la relation, il retire son masque ! Surprise, il ne t’aime pas ! Il te déteste et prend du plaisir à t’humilier. Mesdames fuyez sans rien dire, ne lui laissez pas le temps de réfléchir à un autre discours à l’eau de rose, car il va se venger !

Fais très attention chère perle, car cet escroc cherche parfois juste à se cacher derrière le statut de père de famille (il apprécie ce titre), pour se faire une belle vitrine et pour s’éloigner de l’image du voyou. Vos familles et vos amis le trouvent peut-être adorable, mais dans l’intimité, c’est tout l’inverse.

Ainsi, tu n’épouseras pas un escroc connu de tous, car tu sais qu’il ne contribuera jamais à ta sécurité, qu’il te manquera toujours de respect et qu’il ne cherchera pas à te rendre heureuse, mais profitera de ton manque de connaissance, confondant ta générosité et ton grand cœur avec de l’incrédulité. Tout ce que tu vas obtenir de lui, c’est qu’il t’impose son rythme de vie, qu’il t’oblige à suivre ses règles et qu’il te force à satisfaire ses envies.

Alors, comment reconnaître un escroc de l’amour ?

  • Il est pressé de se mettre en relation au nom de l’amour. Prenez tout votre temps, les escrocs aiment les services rapides, il ne sera jamais satisfait que vous preniez un temps d’observation. Il vous fera du chantage affectif « mais MOI je t’aime et toi tu ne m’aimes pas ? Oh ! Comme c’est terrible… »
  • Il va faire naître en toi un sentiment de culpabilité, et même si ça ne marche pas, pour lui ce sera quand même de ta faute. Ne culpabilise pas ! Tu as le droit de prendre ton temps. Comment vas-tu savoir si cette personne a un cœur bienveillant, s‘il ne te laisse pas le temps de le découvrir ?

Quelques signes d’escroquerie : 

  • Il t’offre des cadeaux qui ne te font pas vraiment plaisir.
  • Il utilise ces cadeaux pour te faire du chantage alors que tu n’as rien demandé.
  • Il dit avec fierté qu’il te connaît très bien,
  • Il met des codes d’accès sur son mobile et son ordinateur personnel et t’informe que c’est confidentiel,
  • Il veut toujours savoir ce que tu fais et qu’est-ce tu envisages de faire, mais tu ne sais presque rien de lui,
  • Il est toujours regardant voir sélectif sur tes amis et ta garde-robe,
  • Il t’appelle sans cesse au travail pour des demandes sans importances,
  • Il est imprévisible dans son comportement et son humeur est changeante,
  • Il cherche une relation intime alors qu’il ne t’a pas présenté à sa famille et ses amis, ou pire, encore, il est marié.
  • Il est agressif verbalement, psychologiquement et ou physiquement.

 

Il existe de nombreuses méthodes sur les forums pour identifier les manipulateurs au travers de l’observation et l’analyse de leurs paroles. Cependant, je te conseille surtout de fuir le pervers narcissique. Cet individu a besoin de reconnaître son état et doit chercher lui-même à changer d’attitude ; sans cela, ni toi, ni même Dieu ne pouvez l’aider à changer.

L’outil pour échapper à un escroc : sois une femme de prière

« La prière fervente du juste à une grande efficacité » (Jacques 5 :16) Prie pour toi et pour le potentiel prétendant, car la réponse à votre prière vous emmènera vers le chemin de la paix.

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». (Hébreux 4 :12). Adresse à Dieu ta prière et confie cette personne à Christ afin qu’Il scanne son cœur. Dieu te révélera qui il est réellement et cela sera confirmé par tes observations. Il augmentera ta sagesse et ton discernement.

Ayant moi-même fréquenté un escroc de l’amour dans le passé, j’ai expérimenté cela à plusieurs reprises. Mais la fois la plus marquante est celle où j’ai discerné ses manigances et ses mensonges. Dieu m’avait même permis de le prendre en flagrant délit. Il passait beaucoup de temps sur son ordinateur et avait mis un code d’accès secret, dont j’ai deviné le mot de passe. Dieu va t’inspirer aussi les questions intelligentes à lui poser en toute discrétion sur ses intentions. Mais le plus important, c’est de savoir si Dieu valide ou pas son cœur à ton égard.

 

Pour finir, je t’encourage à :

Prier pour détruire tout ce qui t’empêche de rencontrer le mari qu’il te faut.

Prier pour le changement de situation,

Prier pour la célébration du mariage,

Prier pour la joie qui arrive,

Prier pour la gloire qui arrive,

Prier pour le bonheur qui arrive,

Rendre grâce à Dieu pour la bénédiction du mariage dans ta vie !

Tu souhaites aller plus loin et prier de façon encore plus spécifique pour ton futur mari ? Procure-toi notre dernier ebook 21 jours de prière pour mon futur époux.

 

Stella Chloé

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

le temps du face à face mohammed sanogo carnet de lily

Le temps du face-à-face (Partie 1)

Publié sur 24/04/2017

Article précédentÀ la découverte du YAAS Hotel Dakar
Prochain articleTu veux te marier? Ne te résigne pas!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!