In Beauté & Estime de soi

Ton assiette: une alliée pour ta peau!

ton assiette un allié pour ta peau carnet de lily

Il y a quelque temps, nous t’avons présenté L’Atelier Lior, une marque 100% lumineuse et sa fondatrice, comme toute skin-therapeute qui se respecte, nous a laissé des pépites que je vous partage aujourd’hui.

Ce qui sort de l’homme est destructeur pour notre âme mais ce qui y entre peut s’avérer très bénéfique pour notre peau. Avoir une bonne routine est important (et si tu n’as pas encore lu notre article sur les bons gestes à adopter pour une peau sans imperfections, cours-y!), mais l’associer à une alimentation équilibrée c’est #theperfectmatch.

 

Un lien intrinsèque 

 

Il existe un lien entre ce que l’on consomme et la beauté de notre peau. Notre hypoderme par exemple (une des couches constituant notre peau) est une sorte de garde-manger cutané dont la composition essentielle est le « gras ». Ainsi, tout apport supplémentaire de gras va créer un surplus dans ce garde-manger qui va nous le faire savoir. Vois-tu les boutons qui apparaissent après les fêtes sont un petit signal envoyé par notre corps signifiant que l’abus de chocolat n’est pas juste dangereux pour les hanches. Hé oui, il y a un revers lorsqu’on cède à nos petits plaisirs ! Les imperfections de notre peau ne sont souvent que des réactions physiologiques plus ou moins normales.

 

Mange équilibré et ta peau te dira merci

 

Une alimentation équilibrée est une des clés pour une belle peau. Mais que signifie manger équilibré ?

Le maître-mot ici est « équilibré ». Il s’agit donc d’adopter une alimentation variée et équilibrée où l’on privilégie les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, viande…), et à limiter la consommation de produits trop gras (charcuterie, beurre, crème…), trop sucrés (confiseries, boissons sucrées…), et trop salés (gâteaux apéritifs, chips…). Ça ne te rappelle rien ? Oui la campagne « Manger Bouger » pour les jeunes (et les moins jeunes). La peau étant le parent pauvre du corps humain, elle ne reçoit les apports qu’en dernier donc plus ton alimentation est riche, mieux ta peau se porte.

Des alliés dans ta cuisine

#1 : L’allié incontestable d’une peau #onfleek est l’eau. 

Celle qu’on boit car elle permet d’évacuer les toxines mais surtout celle qu’on MANGE. Oui oui, tu dois manger ton eau car c’est la garantie de ton hydratation ! Concombre, tomate, pastèque ou ananas… autant de légumes et de fruits qui feront du bien à ton corps grâce à leurs vertus désaltérantes. Avec toutes ces vagues de chaleur que demande le peuple si ce n’est un été rempli de gourmandises #healthy !

#2 : Les compléments alimentaires

Du fait des transformations industrielles, l’alimentation moderne s’est appauvrie. Malgré une alimentation que l’on voudrait équilibrée, il se peut que cela ne suffise pas. On peut donc combler le manque en y introduisant des compléments alimentaires. Il en existe une large variété (capsule de zinc, huile d’onagre) dont l’utilisation est recommandée selon les besoins de la peau.

Quand un allié devient un danger

Nous avons toutes essayé au moins une fois un masque maison avec des éléments de notre cuisine (café, citron, miel, curcuma…) mais saviez-vous qu’il nous font souvent plus de mal que de bien ? L’erreur que nous faisons souvent est de penser que ce qui est naturel n’est pas chimique or ces ingrédients ensemble créent une formule qui n’est pas suffisamment stable qui pourrait à long terme détruire le film hydrolipidique* de notre visage.

 

Maintenant que nous savons, pratiquons !

À très bientôt,

 

Christabel B.

(Avec les précieux conseils de Fanny-Laure de L’Atelier Lior)

 

Film hydrolipidique* : barrière de protection contre les bactéries et les champignons et qui participe à la souplesse de la peau.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

can i feel pretty carnet de lily

Can I feel Pretty?**

Posted on 08/08/2018

Previous PostRupture de fiançailles: comment s'en remettre
Next PostOn s'aime oui, mais de quel amour?

1 Comment

  1. Genny
    2 mois ago

    Merci beaucoup pour ton exhortation sur depose TA relación sur l’autel je benis l’Éternel pour ce message. Svp pouvez m’aidez a m’envoyé cette exhortation sur Mon mails ou Mon whatsapp. Et je veux etre en conexión AVEC vous voila mes contacta: +5355093014 (whatsapp et número personne ) , Mon mails degontrangennympio4@gmail.com.
    Merci beaucoup. Que Dieu vous benisse abondament.

    Reply

Leave a Reply

error: Content is protected !!