In Préparation au Mariage

Une retraite spirituelle en préparation du jour J

retraite spirituelle préparation au mariage carnet de lily

Chère Perle, aujourd’hui nous parlerons de retraite spirituelle pour être opérationnels le jour J, et même après. Tu dois avoir les idées claires : je sais, tu l’aimes, c’est merveilleux ! Tu as hâte d’entrer dans la prochaine saison de ta vie… Mais stop ! Stay focusedJésus doit rester ton centre gravitationnel. Au risque de passer pour une rabat-joie, fais-moi confiance, Dieu en premier, bébé après.

Pourquoi une retraite spirituelle ?

Simplement parce qu’il est important de te situer spirituellement, parce que bâtir une relation stable avec Dieu te permettra de faire de même pour ton couple ; mais aussi le fait que parfois, il faut revenir à l’essentiel, car nos vies sont bien remplies, avec le travail, la famille, les amis, les réseaux sociaux et j’en passe.

Comment faire ?

Il y a de multiples façons d’organiser une retraite spirituelle, l’idée principale étant de se recentrer sur Dieu, qu’il reprenne la place qui lui revient.

Quelques éléments indispensables :

  • Un endroit calme de préférence, même chez soi, c’est possible du moment que l’on met toutes les chances de notre côté pour être sereine.
  • Une bible (très important)
  • Se couper des réseaux sociaux, téléphone, ordinateur, tablette au placard. Il suffit d’une seule notification pour que tout bascule (toi-même tu sais !)
  • De la musique, une bonne playlist de louange et adoration pour se mettre dans l’ambiance.
  • Des livres qui édifient, des témoignages et enseignements…

 

Le déroulement de ta retraite spirituelle

Chacun organise sa retraite spirituelle comme bon lui semble, selon sa capacité, son temps, ses besoins et objectifs.

Pour ma part, je fais de petites retraites d’une journée, durant laquelle Dieu est mon objectif. Pour être sûre de bien démarrer ma journée, je commence par une prière matinale, je prends le temps de parler avec Papa, de déverser mon cœur à ses pieds. Cette journée spéciale est comme une longue conversation sans fin où nous échangeons tous les deux : je lui parle de mes craintes, de mes joies, de mes peines. Je trouve réponse dans mes lectures, que ce soit la Bible ou des livres chrétiens, dans le silence ; oui, Papa répond aussi dans le silence, car c’est le moment où mon cœur est prompt à écouter. Ce n’est qu’une journée, une toute petite journée dont le résultat est que j’en ressort grandie, sereine, apaisée, rafraichie par le Saint-Esprit et tellement plus proche de Dieu que je ne l’étais au départ. J’avoue que beaucoup de situations difficiles ont trouvé dénouement par cette petite journée mise de coté.

Si tu t’approches de la case mariage, je te conseille vivement d’envisager cette option, car on perd vite pied dans la vie de couple, mais avec Dieu au cœur de la relation, on les garde sur terre.

Pour celles qui ne sont pas encore dans cette saison, rien n’empêche de revoir ses bases, de se focaliser sur Dieu. Je suis mariée et je continue de le faire parce que je sais que c’est bon pour mon couple, mon foyer, pour moi. En passant du temps auprès de Dieu, tu prépares déjà ton futur foyer même si tu ne vois encore rien de concret pour le moment.

J’espère sincèrement, ma chère perle, que cet article t’aura apporté quelques éclaircies sur le sujet abordé. On se retrouve bientôt.

Bien à toi, Sissy.

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentSamuel Shukrani's - Tu es Dieu
Prochain articleLumière sur Virginie Nfa, Directrice-Fondatrice de la Destinée Dance School

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!