In Préparation au Mariage

La préparation au mariage : une étape nécessaire ?

préparaton au mariage étape nécessaire carnet de lily

Par le biais de ce post, nous allons évaluer si la préparation au mariage est une étape nécessaire. On pourrait probablement se dire que cela ne sert à rien du moment que l’on s’aime, c’est le principal ; mais figure-toi qu’avec mes six années de mariage au compteur, je me dis que j’aurais aimé bénéficier d’une préparation (non pas que mon mariage soit un désastre, loin de là) : j’aime mon mari, mon foyer, mais il y a des choses que j’aurais aimé savoir bien avant de me marier! Et tu sais quoi ? Pas seulement sur mon mari, mais sur moi-même aussi.

Prenons comme exemple Jacob, qui pour épouser Rachel, a travaillé sept ans pour son beau-père Laban. Pendant ces sept années, il a pu prendre le temps de mieux connaître sa future épouse et j’imagine, de parfaire leur relation. Quelle patience! Quelle détermination! L’aboutissement de cette attente fut bel et bien le mariage. Sept années où chacun a eu un aperçu du tempérament de l’autre. Si je peux me permettre, je pense que ces sept années ont été une sorte de gestation de leur futur mariage, comme un enfant se développant dans le ventre de sa mère, cette relation fut tissée entre les mains de Dieu, pour atteindre un certain niveau d’excellence.

J’aimerais que tu puisses voir en Jacob et Rachel, un exemple pour ta vie. Il est très important que tu ne te lances pas dans une relation à l’aveuglette. Il y a énormément de choses à prendre en compte comme les avis divergents, les objectifs et but propres à chacun, les centres d’intérêt, etc. Je ne dis pas que tu vas tout droit à l’échec sans préparation, je dis simplement que tu pourras obtenir un mariage de qualité si tu prends le temps d’observer ta relation, ton futur époux, et de même pour lui.

Ma Chère Amie, je souhaite que tu t’investisses à préparer ta relation, car cela te permettra d’évaluer sa résistance sur le long terme, de mieux cerner ton futur époux et de mieux te connaître en tant qu’épouse. Prenez le temps de poser brique par brique les fondements de votre mariage. Je désire ardemment que Dieu en soit le ciment. Nous verrons dans nos prochains articles comment bien se préparer pour ton mariage.

 

« Ainsi Jacob servit 7 ans pour Rachel. Ils lui parurent comme quelques jours parce qu’il l’aimait. » (Genèse 29 : 20)

 

Bien à toi, Sissy.

Tu souhaites commencer à te préparer pour ton futur mariage? Notre nouvel ebook 21 jours de prière pour mon futur époux est disponible!

Tu veux te préparer avec des conseillers de qualité? La webconférence des Couronnés d’Amour a lieu ce samedi 5 mai!

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

veux-tu épouser un escroc carnet de lily

Veux-tu épouser un escroc?

Publié sur 19/04/2018

Article précédentTu veux te marier? Ne te résigne pas!
Prochain articleComment attirer un conjoint exceptionnel sans avoir besoin de prier pour le mariage

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!