In Ma sexualité

Es-tu une occasion spéciale ou un usage courant?

es-tu une occasion spéciale ou un usage courant carnet de lily

« Dans une grande maison, il n’y a pas seulement les vases d’or et d’argent, il y en a aussi en bois et en terre cuite; les premiers sont réservés aux grandes occasions. Les autres sont destinés a l’usage courant. » (2 Timothée 2: 20 BDS)

Tu as surement déjà été invitée chez quelqu’un pour diner. La vaisselle et les plus beaux couverts t’attendaient sur la table, tu sais, cette vaisselle que l’on sort juste pour les occasions spéciales. En sortant la vaisselle et les couverts des occasions spéciales (argent, porcelaine, etc.), la personne t’a montré a quel point elle T’ESTIME, et désirait honorer ta présence chez elle, même si ce n’est que le temps d’une soirée. Chez quelqu’un d’autre en revanche, on t’a déjà servi dans des assiettes en carton, avec des couverts en plastique. Cela ne veut pas dire que la personne ne t’estime pas, mais tout simplement que tu es une invitée qu’elle doit voir fréquemment; elle ne ressent donc plus le besoin de t’impressionner.

Le point où je veux en venir est celui-ci : dans ta vie amoureuse, es-tu une occasion spéciale ou un usage courant ? Comme je l’ai dit plusieurs fois dans mes articles précédents, la plupart des hommes sont très simples. Ils ont leur défauts, mais leur façon de faire peut s’ajuster à la tienne. Ce qui veut dire qu’un homme ne fera que ce que tu lui PERMET de faire. Tu sors avec cet homme depuis déjà quelques semaines ou quelques mois, cool. Es-tu une occasion spéciale dans ton couple ou un usage courant ? Comment te traite t-il ? Qu’est-ce que tu permets ou pas, dans votre relation ? Tu dois te poser toutes ces questions qui te permettront de voir un peu dans quelle direction tend la relation.

Soyons clairs. Si un homme désire S’ENGAGER avec toi, il te le dira CLAIREMENT. Il veut voir si tu es différente des autres femmes. Nous ne sommes pas différentes en paroles. La femme est une créature spéciale, mais LA FEMME pour lui se doit d’être différente de toutes celles qu’il a pu voir et avoir auparavant, et malheureusement c’est ce que beaucoup de femmes manquent. Il a déjà couché et recouché avec des femmes, il en a déjà utilisé pour son plaisir personnel, par égoïsme, parce qu’il se sentait seul… Maintenant qu’il désire se poser, qu’il est prêt à se marier, il veut voir si tu es une occasion spéciale ou un usage courant. Si tu lui donne ce que toutes les autres lui ont déjà donné, qu’est-ce qui te différencie et te rend unique a ses yeux ? Crois-le ou pas, à moins d’avoir des motivations vraiment égoïstes ou enfantines, un homme ne s’engagera pas dans une relation sérieuse avec toi pour tes beaux yeux, ton beau visage ou ton corps de rêve, et encore moins parce que tu connais toutes les positions du Kamasutra.

Les hommes sont égoïstes de nature, c’est bien connu. Ainsi, si tu fais son ménage, sa lessive, si tu JOUES LA FEMME AU FOYER, que tu construis ton emploi du temps autour du sien, et qu’il n’a même pas à chercher loin pour te voir nue, libre à toi ! Il ne te dira certainement pas d’arrêter. Mais penser qu’il restera avec toi à cause de tout cela est une grave erreur que beaucoup commettent… et c’est ainsi qu’elles finissent par se retrouver dans la poubelle comme les assiettes en cartons jetables qu’il utilise fréquemment. Un vrai homme veut BÂTIR. Il veut se sentir RESPECTÉ, ÉPAULÉ, COMPRIS, il veut voir si tu es capable de prendre soin de TOI d’abord, de lui, de votre futur (et je ne parle pas que sur le plan physique). Il recherche une FEMME, et une ÉPOUSE. Jouer la PETITE AMIE AU FOYER ? Tu vaux mieux que ça!

À l’opposé, est-ce que cet homme te prend pour une occasion spéciale ? Es-tu cette assiette qu’on lave puis qu’on remet avec attention dans le buffet, et que tout le monde peut admirer ? Es-tu cette femme de SUBSTANCE ? Ce n’est ni ta beauté, ni ton look, ni tes talents en cuisine ou au lit qui lui mettront dans la tête qu’il veut se voir avec toi dans dix ans. Penses-y un peu la prochaine fois que tu voudras jouer la « freak« , pensant que tu es la meilleure et que nulle autre ne lui fera ce que tu fais. Tu te trompes considérablement, car jusqu’à preuve du contraire, la donne peut encore changer…

Voici ce que j’ai appris : tu ne peux changer un homme, sauf quand il est dans le berceau. Mais si TOI tu changes [ta façon de faire, tes paroles, ce que tu permets, ta façon d’interagir avec lui], il peut changer. Ce n’est qu’en acquérant de la maturité et en te concentrant sur TOI et sur comment être la meilleure femme possible, que lui pourra changer. Arrête d’essayer de le modeler ou de lui faire faire ce que tu veux. Cesses de faire tourner ta vie et ton monde autour de lui. Tu es née sans lui, alors tu vivras sans lui.

 

Alors, es-tu une occasion spéciale ou un usage courant ? Poses-toi la question. Pour ton Créateur en tout cas, tu as bien plus de valeur que les perles. Love you !

 

With Love, Lily

 

Inspiré de « Are You a Special Occasion or an Everyday Use ? » 

Never Again Ministries

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

2e ou 3e bureau carnet de lily

Es-tu un 2e ou 3e bureau?

Publié sur 23/01/2017

Article précédentJe l'aime, dois-je me donner?
Prochain articleDis-moi qui tu attires, je te dirais qui tu es

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!