In Préparation au Mariage

Quand le mariage devient une idole

quand le mariage devient une idole carnet de lily

Dieu nous a créés avec un besoin d’amour. Cependant, nous devons faire attention à ne pas tomber dans la dépendance, l’idolâtrie, ou à combler nos vides par la présence des GENS. En réalité, les gens font de très bons amis mais de terribles dieux. Le désir pour le mariage vient de Dieu. Il devient un problème quand il passe avant Dieu, et malheureusement c’est devenu très fréquent. Le mariage est là pour apporter un PLUS dans nos vies, mais nous en avons fait un VEAU D’OR. Nous passons des journées à fantasmer sur notre futur couple, notre futur époux au lieu de nous focaliser sur Dieu.

Le premier but de ton existence c’est d’adorer DIEU et de Le servir. Les humains passent en 3ème position après TOI. Si tu ne saisis pas ça très tôt et tu ne laisse pas l’Éternel renouveler tes pensées à ce niveau là, tu risques d’être malheureuse et de te sentir TRÈS SEULE dans ton futur mariage parce que (SCOOP!) ton mari ne pourra jamais combler tes vides, et cela occasionnera de la frustration et de la déception. De plus, tu demandes à Dieu un homme consacré et en feu pour Lui, mais saches que cet homme là a aussi besoin d’une femme consacrée et en feu pour Lui; si tu n’as pas établi une fondation dans ta relation avec Dieu, tu deviendras la pierre d’achoppement de ton mari au lieu d’être l’aide dont il a besoin. Ne crains pas la solitude que tu peux ressentir présentement. La solitude est bénéfique dans certaines saisons de ta vie car elle te rapproche de Dieu et t’aide à dépendre de Lui. Tu as l’occasion d’être seule et de pouvoir travailler sur tes projets et accomplir tes rêves, peut-être est-ce une occasion qui ne reviendra pas! Profites de ta saison de célibat!

GARDE TON ATTENTION SUR DIEU ET NON LE MARIAGE QUI ARRIVE! CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.


« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Matthieu 22:37-40 LSG)

 
Ma soeur, on n’est pas obligés de lire tes posts Facebook sur ton futur mari à longueur de journée. Attention, car c’est aussi comme ça que les prédateurs te remarquent et viendront te dire toutes les bonnes choses que tu veux entendre. Tu n’as pas besoin d’annoncer sur tous les réseaux sociaux que ton époux arrive et quels sont tes critères. Apprends à garder certaines informations secrètes, entre Dieu et toi. Tu as le désir de te marier, c’est très bien. Par exemple, j’ai le désir de me marier et je sais avec assurance que mon futur époux arrive. Je ne me pose même pas de questions là-dessus, je ne doute pas, je ne passe pas des journées à demander à Dieu QUAND ou COMMENT, parce que j’ai appris à lâcher prise et à Lui faire confiance. J’ai compris mon identité en Christ, et je sais que je ne suis pas NÉE pour me marier, mais pour Le Glorifier! Le mariage, les études, le travail, les enfants, etc. ne sont qu’une CONSÉQUENCE de ma venue sur terre. Ils n’en sont pas le BUT. Ma destinée est plus grande que mon mariage, même si mon mariage sera un essor pour accomplir ma destinée. Ce qui signifie que mariage ou pas mariage, je VIS, je m’épanouis, je grandis, j’aime, je suis bénie. Le temps du mariage arrive.

Je dois simplement m’assurer d’être en position! Ruth glanait dans le champ de Boaz, elle était en POSITION et son homme l’a remarquée. Je doute qu’elle avait le visage défait parce qu’elle n’était pas mariée, à pleurer, à se lamenter et chercher un homme, et pourtant, elle avait perdu un mari!). Si elle était restée à la maison avec Naomie ou trop occupée à chercher un homme dans un autre champ, je doute qu’il l’aurait trouvée, parce que lui était positionné. La confiance de Ruth était dans le Dieu de Naomie. Ma soeur, sers ton Dieu, sois passionnée et en feu pour Jésus. Je prophétise que c’est dans cette position que ton futur époux va te trouver!

Cliquez pour tweeter

Parfois j’ai une sainte colère quand je vois comment les jeunes filles font du mariage une IDOLE. C’est très beau et plein de bénéfices mais ça ne peut et ne doit pas devenir une obsession. Il y a un temps pour toute chose comme nous dit Ecclesiaste 3:1. Il y a un temps pour le célibat et un temps pour le mariage. La Parole insiste sur le fait qu’il y a une différence entre la femme mariée et la femme non mariée, non pas en terme de valeur, mais dans le fait que « celle qui n’est pas mariée se préoccupe des affaires du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit, alors que celle qui est mariée se préoccupe des affaires de ce monde, des moyens de plaire à son mari » (1 Corinthiens 7:34). Si tu es une chrétienne célibataire (donc non mariée), ton FOCUS doit être plaire à Dieu, servir le Seigneur, lui offrir ton corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu, car c’est là une adoration à l’Éternel! Ça ne signifie pas que la femme mariée ne doit pas chercher Dieu, mais elle n’a pas les mêmes engagements et obligations, et son attention est divisée entre son époux, son ministère, son foyer, etc.

 

MAXIMISE LA PRÉPARATION POUR TON MARIAGE AU LIEU DE FOCALISER SUR LA CÉRÉMONIE!
 
Maintenant, se focaliser sur Dieu ne veut pas dire ne pas se préparer. Lorsqu’on attend une promesse, on se prépare. Si la bénédiction arrive mais qu’on est pas prête, on risque de tout gaspiller.


Si tu es célibataire, que fais-tu pour te préparer? Connais-tu même le but et la signification du mariage que tu désire tant? Es-tu prête à payer le prix?

 
Si tu as déjà été mariée, qu’as-tu appris de ton précédent mariage et comment est-ce que tu te prépare pour la suite?
 
Si tu es célibataire avec un ou des enfants que fais-tu pour te préparer AINSI QUE PRÉPARER TES enfants?
 

Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler? (Luc 14:28-29 LSG)

 
Le problème c’est qu’au lieu de se préparer, beaucoup de femmes font l’erreur de :
  • Mettre leur vie en stand-by et leurs rêves de côté en attendant que le prince charmant apparaisse, car elles pensent que leur vie commence réellement dans le mariage.
  • Rêver à la cérémonie et mettre l’emphase sur celle-ci mais sans jamais parler du mariage lui-même.
  • Parler plus de ce que leur époux peut leur apporter mais jamais de ce qu’elles pourront apporter dans leur mariage.
  • Tu peux être une grande femme de prière, ce qui est très bien, mais il y a la femme du ministère et il y a la femme de la maison (J’en parlerai dans un prochain article). Le caractère d’une femme en Christ est important!
  • Rester à la surface dans leur relation avec Dieu. Peut-être que tu fais l’erreur de penser que c’est lorsque tu seras mariée que ta relation avec Dieu va débuter ou même s’approfondir. La fondation se pose avant le mariage. Investis dans une bonne préparation mais assures-toi qu’à aucun moment Dieu ne quitte Sa première place dans ta vie. Parfois on pense qu’Il est encore le centre mais on L’a relégué au second plan depuis longtemps. Grave erreur!
 
Attention à ne pas aspirer au mariage pour les MAUVAISES raisons qui sont:
 
La solitude, le sexe, les vides émotionnels, l’insécurité, la comparaison avec les ami(e)s.
 
…Mais plutôt pour les bonnes raisons qui sont, parmis d’autres:
 
Glorifier Dieu et Le servir, aimer et servir l’autre, fonder une famille et laisser un héritage.
 
Je n’ai jamais été mariée mais je peux dire avec AVEC ASSURANCE que le mariage fera ressortir le MEILLEUR mais aussi le PIRE de toi-même. Avant d’écrire une longue liste de critères pour la bonne personne, demande-toi SI TU ES LA BONNE PERSONNE. Un véritable leader a aussi besoin d’une leader à ses côtés et il VALORISERA non seulement ton caractère, ta personnalité, ta vision, mais aussi le fait que TU TE VALORISES. Il y a des choses, des habitudes que tu as prises durant ton célibat et qui doivent PARTIR ma sœur, oui, partir et être abolies avant de dire OUI, pas simplement pour toi-même mais surtout pour ne pas apporter la misère dans la vie de quelqu’un d’autre.
 
C’est pendant ta saison de célibat qu’il faut instaurer la fondation de ta relation avec Dieu et prendre la bonne habitude de passer du temps avec Lui. C’est ÇA qui t’aidera pour le succès de ton futur mariage! Tu dois toujours te demander, si mon mari est TOUT pour moi et qu’il lui arrive quelque chose, qu’est-ce que je fais? Si mon mari est une IDOLE, comment est-ce que je parviendrais à fonctionner sans lui?
N’oublions pas que c’est Dieu qui doit être la TÊTE de toutes choses, de notre foyer, de nos relations. Encore une fois, je ne doute pas que nos (futurs) époux feront de très bons maris, mais je sais qu’ils feront de terribles dieux. Nous devons refuser la dépendance affective (et oui, même avec notre mari!) et donner à notre époux la place qui lui revient, celle après Dieu. En tant que femme, nous devons pouvoir fonctionner normalement lorsque notre époux n’est pas là. Si mon futur époux s’absente où qu’il lui arrive quelque chose, je ne doute pas qu’il va énormément me manquer et que je serais triste, mais mon monde ne va pas s’effondrer, ma vie ne va pas s’arrêter, ma vie ne sera pas en stand-by car j’ai une RELATION avec Dieu et je dépends de LUI. Mon futur mari est donc un BONUS, un EXTRA dans ma vie. Personnellement, je désire partager ma vie avec quelqu’un mais je ne suis pas pressée car je vis ma vie pleinement et je profite à fond de ma saison de célibat! J’ai conscience que mon futur mariage sera un bonus et servira à la gloire de Dieu. Ça ne me dérangerais pas de rester des années célibataires, non pas par confort ou découragement, mais parce que mon espérance est en Christ et non dans un mariage, dans un homme. Mon coeur et mon identité sont ANCRÉS EN LUI, mon ROI. C’est LUI qui règne dans ma vie. Est-ce qu’Il règne dans la tienne?
 
Mon article d’aujourd’hui est vraiment un rappel à l’ordre pour des femmes (et même des hommes) qui aiment Dieu mais qui ont fait du mariage ou d’une relation une IDOLE. Revenons à notre premier Amour qui est CHRIST et laissons-Le faire l’œuvre en nous, nous montrer ce qui ne va pas dans notre coeur! Qu’il enlève ce qu’Il doit enlever et renouvelle nos pensées. Allons dans la Parole constamment et permettons à notre Papa Céleste de combler nos vides intérieurs.
Nous ne devons pas adorer la créature au lieu du Créateur! Nous ne pouvons pas adorer un événement. Que JESUS soit réellement le CENTRE de ta vie et qu’Il vienne pleinement régner dans celle-ci! Oui, en 2015, que tu sois prête pour le mariage ou pas, il est temps que tu Le laisse régner au lieu de penser à trouver un mari.
Sois bénie et saches que Dieu est un Dieu jaloux qui t’aime, désire tout ton coeur et toute ton attention. Visualise ton futur mariage comme étant un BONUS pour ta vie déjà bien comblée! Femme de qualité et d’excellence, ne te laisse pas voler et profite au MAX (et de façon saine) de ta saison de célibat. On ne se marie pas pour divorcer mais jusqu’à ce que la mort nous sépare. Je ne dis pas qu’il faut que tu sois parfaite pour entrer dans un mariage. Cependant, tu dois être mature. Prions que Dieu nous garde et fasse l’œuvre en nous, qu’Il pose des fondations solides dès à présent. Il y a un temps pour toute chose, le temps du mariage arrive mais en attendant, soyons intentionnelles et cherchons Sa face sérieusement. Recherchons et grandissons dans Sa Présence. Recherchons premièrement Son royaume et Sa justice, et tout le reste viendra par-dessus.
 
Voici l’essentiel. 
 

Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. (Psaumes 37:4)

 
With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentTa promesse: as-tu un Isaac ou un Ismael?
Prochain articleLa puissance de ton environnement

1 Commentaire

  1. Bibiche
    1 année ago

    merci Lily! Soit bénie

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!