In Célibataire Épanouie

Les hommes sont clairs, ce sont les femmes qui n’écoutent pas

les hommes sont clairs se sont les femmes qui n'écoutent pas carnet de lily

Je lisais à l’instant un article assez intéressant intitulé « Men Are Honest. You’re Just Not Listening », qui parle de l’honnêteté des hommes. Vous pourrez le trouver sur le site de Evan Mark Katz, Dating Coach for Smart, Strong, Successful WomenJe dois dire que j’ai vraiment aimé. Tout le monde ne s’improvise pas coach de vie ou de relations, mais dans tout les cas, je pense que la plus grande force d’un coach est l’honnêteté. Un coach ne te dis pas ce que tu veux entendre, mais bien ce que tu as besoin d’entendre ! Et c’est bien là le problème des femmes d’aujourd’hui… Les femmes sont tellement puissantes mais beaucoup ne le savent pas, malheureusement.

Je trouve que nos actions reflètent souvent :

  • Notre insécurité
  • Notre tendance à laisser nos émotions nous diriger
  • Notre capacité à fermer les yeux devant certaines choses… inadmissibles
  • Notre manque de confiance en nous… ou faible estime de soi, nous ne reconnaissons pas assez notre valeur
  • Notre faiblesse

Les hommes sont clairs.

Pour résumer cet article, et sans pour autant défendre les hommes mais plutôt essayer de les expliquer, je dirais que la plupart des hommes affichent leurs intentions assez clairement. Cet homme est gentil, attentionné, il m’invite au cinéma, passe du temps avec moi… (etc, et s’ensuivent tous les films qu’ont se fait dans la tête) mais rien et absolument RIEN ne dit qu’il désire une relation sérieuse et à long terme. Et c’est ça le problème. Les femmes pensent qu’un homme qui agit de la sorte est forcément intéressé à aller plus loin avec elles. Oui, il peut être intéressé mais tant et aussi longtemps que dès le départ, les bases de la relation n’ont pas été fixées par les DEUX partis, vous n’êtes PAS dans une relation exclusive.

Les hommes sont simples… c’est parfois nous qui sommes compliquées.

Sérieusement, les hommes sont tellement prévisibles les filles… TELLEMENT. Je n’arrive pas à croire qu’encore aujourd’hui, certaines d’entre nous puissent ENCORE tomber dans le panneau… Je parviens maintenant à les repérer, eux et leurs mascarades, à 10km à la ronde. Il m’aura quand même fallu plusieurs relations qui n’ont pas fonctionné et des tonnes de larmes pour ENFIN être capable de voir d’oû venait le problème. Et le problème venait très souvent de moi. Oui les hommes sont égoïstes. Oui, beaucoup sont machos, ne désirent que des plans d’un soir, ne croient plus en l’amour, etc. Mais oui les hommes aussi ont des sentiments et ont pu être blessés par le passé. Et oui, il reste encore des hommes qui ne sont pas bêtes, qui sont respectueux, ne trompent pas leur copines et ne mentent pas.

Beaucoup d’entre nous se plaignent, insultent les hommes, mais si un homme ne t’as rien promis, ne t’a rien dit dès le départ, c’est à toi de prendre ta dignité, tes cliques et tes claques et d’arrêter ce désordre le plus vite possible. C’est à toi d’éviter de te mettre dans des situations de faiblesse. C’est ton travail de mettre FIN à une relation qui n’en est pas vraiment une. En vérité je vous le dis, beaucoup de femmes sont dans une relation avec un homme… juste dans leur tête ! Il n’y a rien de mal, après deux ou trois rendez-vous (et même après quelques semaines!) de se dire « Ça ne marche pas, je ne suis pas intéressé, restons-en là ». Mais beaucoup se donnent après quelques jours ou semaines, et s’étonnent après d’avoir le coeur brisé, ou que leur relations ne fonctionnent jamais. Bien sûr que ça ne fonctionne pas ! Beaucoup ont été habituées au relations dysfonctionnelles et ne savent pas ce qu’est une vraie relation sérieuse, ou priment la transparence, le calme, l’honnêteté, l’exclusivité, le don de soi, l’amour. Beaucoup de femmes doivent tout réapprendre…

couple

Apprends à écouter… voir les signes dès le départ !

Si un homme est intéressé à avoir une relation sérieuse avec toi, il te le dira clairement. Il ne passera pas par mille chemins. Il va te communiquer son besoin, son intérêt. Croyez-le ou pas, un homme est aussi choqué que nous quand on lui offre notre corps après 2 ou 3 rendez-vous. Comment veux-tu qu’il veuille quelque chose de sérieux après ça… il a déjà le monopole de ton corps et le contrôle de la situation… Si vous venez de vous rencontrer, avez fait connaissance, échangé vos numéros de téléphone, et qu’il ne t’a pas écrit après une semaine, il n’est pas intéressé. Un homme réellement intéressé n’attendra pas une semaine pour t’envoyer un texto ou t’inviter à manger.

Si tu vois que tu es dans le flou, la confusion, que tu ne sais pas ce que tu es exactement pour lui, que la relation ne va nulle part, tu as parfaitement le DROIT de vouloir mettre les choses au clair. Si après la conversation, rien ne se passe, c’est à toi de COUPER cette ‘relation’ sur le champ, afin d’éviter de continuer dans la mauvaise direction. Certaines vont dans la mauvaise direction mais continuent et persévèrent là-dedans, voulant se convaincre qu’il changera ou qu’il finira par avoir des sentiments, etc. Cela n’arrivera pas. De ce que j’ai appris, une relation qui commence juste par du sexe, se termine rarement par de l’amour. Alors si dès le départ, tu es le booty call ou la sex-friend, et que tu veux plus, tant que tu agis de cette façon, cela ne changera pas. Tu es la femme, l’homme est la pour leader, mais tu es là pour ajuster la cadence, et donc la façon dont il va te traiter.

Pour terminer, je dirais que les femmes sont des créatures merveilleuses, seulement, beaucoup ne le savent pas. Nous désirons toutes un homme dans notre vie. Un vrai. Pas les fausses promesses, la manipulation, les enfantillages, les tromperies. Mais avant de vouloir un homme comme ci ou comme ça, travaillons d’abord à être des femmes que nos hommes honoreront et chérirons dans le futur. En attendant, développons de belles amitiés, car c’est des plus belles amitiés que découlent les plus belles relations. Pour moi, l’amitié doit être la base, la fondation d’une relation. Comme dirait Jeremy Taylor, « Love is Friendship set on FIRE«  (L’amour, c’est une amitié qui a prit feu).

Alors les filles, soyez patientes et apprenez à vous connaitre, et surtout, soyez conscientes de votre valeur. Vous êtes précieuses et Dieu vous aime.

 

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Prochain articleJe l'aime, dois-je me donner?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!