In Préparation au Mariage

La vie de couple: et si c’était à refaire

la vie à deux et si c'était à refaire carnet de lily

Il y a six ans de cela, je disais OUI à mon mari devant l’autel, quel merveilleux souvenir ! Je trouve cela important de partager ce que j’ai appris sur la vie de couple, et je pense que mariées comme célibataires s’y retrouveront assurément.

Aujourd’hui, si j’avais la possibilité de revenir en arrière, voici les conseils que je me donnerai :

  • Dieu en premier.

« Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face. » Exode 20 : 3

Ne mets pas ton mari sur un piédestal, ce n’est qu’un être humain, il a des défauts comme chacun.

  • Sois moins exigeante et plus conciliante.

« Tout ce que vous faites, faites-le pour le Seigneur et non pour les hommes… » (Colossiens 3 : 23). Ne te prends pas la tête pour des détails.

  • Ton mari n’est pas ton enfant, il n’a pas à t’obéir au doigt et à l’œil. Si c’est ce que tu recherches, il se rebellera, sois en sûre.
  • Ne cessez jamais de communiquer. Les non-dits sont nocifs, écoutez-vous, consolez-vous, conseillez-vous, réconciliez-vous.
  • Tu ne peux pas tout faire à la perfection, ton mari ne t’en voudra pas, sois donc moins dure avec toi-même.
  • Ne compare pas ton couple à un autre, Dieu t’a bénie au travers de la personne qui est à tes côtés, sois en reconnaissante. Comparer ne t’apportera que de la frustration pour des choses qui n’ont pas lieu d’être et cela pourrait déboucher sur de la convoitise ou encore de la jalousie.
  • Ton mariage doit être la priorité.

Dans la logique des choses :

  1. DIEU
  2. LE COUPLE
  3. LES ENFANTS

L’arrivée des enfants est un chamboulement dans la vie des mariés, et bien souvent l’époux est mis de côté et les bambins prennent le dessus. La relation que tu entretiens avec ton mari doit rester forte, résistante telle la corde à trois brins que vous formez avec DIEU. Les enfants s’en iront et c’est le couple qui restera, d’où la nécessité d’en faire une priorité.

  • Ayez toujours de la tendresse l’un envers l’autre, pas seulement dans l’intimité, mais tout au long de la journée.
  • Priez ensemble, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre, car la prière, c’est le souffle de l’unité dans le couple.
  • Pour finir, réservez-vous un moment seul, sans les enfants (même si c’est à la maison), un moment où vous pourrez partager sur tout, un moment rien que pour vous.

Voilà les quelques conseils que je peux te donner, et que j’aurai vraiment aimé recevoir avant de me marier. Ce sont des choses importantes à ne pas négliger.

Et toi, quelles sont les choses que tu aurais aimé qu’on te dise avant de te marier? Partage dans la section commentaires. Sois fortifiée !

« L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais… »

 

Sissy

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentComment savoir si c'est le bon?
Prochain articleRupture de fiançailles: comment s'en remettre

3 Commentaires

  1. be bless Lily
    4 mois ago

    écoute Lily tout est déjà dit .je veux juste te dire merci pour l’effort que tu fournis pour nous . c’est très bien ce que tu fais , parce-que ça nous fait du bien . continue Lily , que DIEU te bénisse , love you ?

    Répondre
  2. be bless Lily
    4 mois ago

    bonsoir Lily , merci pour tes efforts que DIEU te bénisse

    Répondre
  3. be bless Lily
    4 mois ago

    good morning ? Lily voici un sujet
    les parents et le couple

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!