In Culture

"Don’t settle for safe" : voyage en eau profonde avec Sarah Jakes

sarah jakes robert carnet de lily

Si toi aussi, tu vis avec ce sentiment d’avoir été fauchée par la vie, d’avoir fait tellement d’erreurs au point d’en arriver à te sentir « useless » (inutile).

Si ton moral est au plus bas parce que tu as semé des choses consciemment ou inconsciemment et que les fameux plans de paix qui doivent te donner un avenir et de l’espérance semblent un concept abstrait…

Si tu te poses des questions quant à ton avenir avec Dieu, et toutes les possibilités qu’il renferme…

« Don’t Settle For Safe » est pour toi.

 

dont settle for safe sarah jakes carnet de lily

Aller en eau profonde

Ce livre est une invitation à sortir de ton confort et aller en eau profonde afin de devenir une femme imparable face aux situations de la vie.

En utilisant ses expériences personnelles (maman à 14ans, mariée à 19 ans et divorcée à 23 ans, enfin remariée à 26 ans, le tout en étant la fille du Bishop TD Jakes) et avec une totale transparence et une authenticité propre à elle, Sarah Jakes partage dans ce livre son expérience et nous aide à découvrir comment les pires expériences de notre vie peuvent devenir un puissant carburant pour libérer LA vie en nous.

À peine le premier chapitre fini et voilà que j’avais déjà le sentiment de recevoir des gifles spirituelles. J’ai regardé à ma vie et me suis dis: No more excuses !  

 

Toutes les expériences vécues t’ont fait oublier peu à peu que tu es un océan, une vaste étendue complexe qui renferme tant de possibilités, pourvu que quiconque s’y aventure ose aller en eaux profondes, là où les trésors cachés sont révélés, là où les dons et les talents ne peuvent plus être cachés. La Bible ne dit-elle pas que la gloire de Dieu est de tenir certaines choses cachées ? En eaux profondes se trouve la vie dont tu as toujours rêvé. Ta destinée.

De même que la surface de l’océan s’oppose à sa profondeur, quelque chose (parfois plusieurs choses) t’empêche d’aller en profondeur et de devenir la personne que Dieu t’appelle à être. Serait-ce la peur ? La perte d’un être cher ? Une erreur de jugement dont les conséquences sont devenues trop lourdes à porter ?

En résumé

« Don’t Settle for Safe » est une belle invitation à se plonger à l’intérieur de soi pour identifier la source ce qui fait de nous ce que nous sommes ; c’est une invitation à (re)prendre le volant de sa vie, à arrêter de survivre et commencer à vivre la vie que l’on mérite.

« Chaque émotion est liée à une pensée et cette pensée produit une action » : cela signifie que cette peur, cette colère, cette amertume… n’ont pas commencé par hasard et pour vivre la vie que ton Père Céleste a prévu pour toi, tu dois commencer par faire le ménage.

Au final, c’est un livre qui vaut vraiment la peine d’être lu et qui promet de t’emmener à une réelle réflexion profonde sur toi, ta vie et tout ce que Dieu a prévu pour toi.

*Tu peux le retrouver sur le site officiel de Sarah Jakes, ou encore sur Amazon.

Christabel B.

 

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

comprendre et dealer avec le rejet carnet de lily

Comprendre et dealer avec le rejet

Publié sur 08/04/2017

Article précédentCélibataire ou maman solo? Tu es une femme de valeur!
Prochain articleFréquentations: sois vigilante dans ton couple!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!