In Célibataire Épanouie

Dépose ta relation sur l’autel

dépose ta relation sur l'autel carnet de lily

Aujourd’hui, je voulais partager quelque chose qui venait dans mon coeur pour toutes celles qui sont actuellement dans une relation.

 

Dieu est l’Auteur des relations. Nous devons donc chercher à l’honorer par nos relations, mais aussi chercher sa volonté en tout temps.

Très souvent, Dieu nous exauce, et nous nous attachons à sa bénédiction. Sauf qu’à un moment donné, nous pouvons tomber soit dans la complaisance et le confort et commencer à prendre les choses pour acquis, soit dans la crainte de nous détacher de l’être aimé malgré que nous voyons que ça ne va pas et que nous devons régler certaines choses, soit dans la crainte de ne pas trouver mieux, ou encore dans le déni quant à l’idolâtrie envers l’être aimé.

« Prends ton fils, Isaac, ton seul fils, celui que tu aimes tant. Vas dans le pays de Moria. Et là, offre-le en sacrifice sur une montagne que je te montrerai. » Genèse 22:2

 

Ce passage nous montre trois choses:

  1. Dieu veut que tu lui redonne cette personne, cette bénédiction unique qu’il t’a donné
  2. Dieu veut cette personne à laquelle tu es si attachée
  3. Dieu veut ton obéissance à ses instructions, pas comme toi tu veux, mais comme Lui veut

Tu penses peut-être qu’en déposant ta relation sur l’autel, donc en lâchant prise et en l’offrant à Dieu, tu ne trouveras jamais mieux. Ou alors, tu vas trop vite car tu es super contente d’avoir ENFIN rencontré un homme bien, oubliant qu’il y a un temps pour chaque chose, et qu’une relation qui va plus vite que le temps établi par Dieu court à sa perte.

« Il fait toute chose bonne en son temps. » Ecclésiastes 3:11

 

Sauf que comme pour Abraham, notre amour pour Dieu sera testé. Sommes-nous plus attachées à la bénédiction qu’à son Auteur? Comme Il l’a demandé à Abraham, Il te demande aujourd’hui de déposer ta relation « ton Isaac » sur l’autel du sacrifice.

Déposer ta relation sur l’autel signifie, entre autres:

  • Accepter la distance pendant un temps si vous évoluez dans un cercle, une ville ou un pays différents
  • Se mettre en règle auprès de Dieu et des hommes
  • Être patiente, peut importe combien cela te coûtera
  • Accepter d’honorer Dieu avec ton corps, donc de dire non aux relations sexuelles
  • Accepter de dire STOP à une relation qui n’est pas de Dieu pour toi
  • Accepter de ne pas vivre ensemble avant le mariage et ainsi d’éviter toute apparence de mal
  • Accepter la volonté de Dieu pour ta relation, et donc de faire tout ce qu’Il te dira de faire
  • Accepter que Dieu est bon, et qu’Il est capable de restaurer ce que tu avais perdu
  • Accepter de ne pas avoir le contrôle dans ta relation mais plutôt de croire que Dieu est au contrôle
  • Accepter le conseil de personnes plus expérimentées et plus sages que toi
  • Marcher selon la sagesse et le conseil divin pour ta relation.

Cela varie d’une personne à une autre, mais Dieu est Fidèle et s’Il t’a parlé, cet audio ne sera qu’une confirmation. Cela demande une conviction de sa part ainsi que l’obéissance. Tu n’as pas à avoir peur car tout ce que tu donnes à Dieu Il te le redonne. Es-tu prête à Lui obéir quoiqu’il arrive?

L’obéissance vaut mieux que les sacrifices, dit la Parole. Sache donc qu’à ton obéissance est rattachée une grande bénédiction, que ce soit pour ta future relation, pour ta relation actuelle, pour ton mariage, et pour ta descendance. Nous ne devons jamais avoir peur de troquer le plaisir du moment contre la stabilité et la bénédiction qui nous attendent dans le futur.

Pour finir, je te dirais ceci: avec Dieu et dans tes relations, apprends à fonctionner par la foi et non par la crainte. C’est la foi en Dieu qui te permet d’obéir et de lui laisser prendre toute la place dans tes décisions. Avec Lui, rien n’est jamais perdu, au contraire; chaque pas de foi, chaque décision d’obéir te conduira encore plus loin dans la destinée qu’Il a pour toi.

« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10:22

 


Qu’as-tu pensé de cet audio et comment compte-tu l’appliquer dans ta vie? Laisse-moi ton commentaire dans la section ci-dessous!

 

With Love, Lily.

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

es tu une goal digger carnet de lily

Es-tu une "Goal Digger"?

Publié sur 05/06/2017

Article précédentAvoir des standards, c'est quoi ça?
Prochain articleChrétiens Lifestyle: Préparer son mariage dans le célibat
  1. Zeudam
    9 mois ago

    Audio très édifiant, j’ai vue ma vie brisée tout simplement parce que je ne connaissais pas la parole de Dieu j’etais Perdue et sans solution. J’en ai eu mare puis j’ai commencé à cherché sa face. J’ai prié et petit à petit il a commencé à me restaurer aujourd’hui je ne reculerai devant rien pour loué celui qui m’aime sincèrement sans condition. J’ai déposé toute ma vie entière à l’autel. Merci infiniment Aurelie vous êtes une bénédiction pour moi car au travers de votre blog je suis nourrie spirituellement au quotidien.

    1. aurelienseme
      9 mois ago

      Gloire à Jésus! -Aurélie

  2. Elisa BOUASSA
    9 mois ago

    Je dis un très gros et énorme Ameeeeeeeeeen. Un Amen à la fois prolongé et militaire. Amen amen amen amen amen sois bénie Aurélie et que le Seigneur te surprenne encore d’avantage.

    1. aurelienseme
      9 mois ago

      Ahah! Merci ma belle! -Aurélie

  3. carole PIQUIONNE
    9 mois ago

    Bonsoir Lily,
    ouah ! C’est la première fois que je vis çà par le biais du net : une réponse de Dieu aussi claire ! Merci d’avoir eu à cœur de partager ces encouragements, cette exhortation…Dieu t’a utilisé au moins…pour moi, qui suis en Alsace….en France…Je me pose un tas de questions sur la relation avec un homme de Dieu qui m’attire, me plaît dans tout ce que tu as décrit d’un homme de Dieu…mais c’est vrai que je veux faire la volonté de Dieu, lui obéir…nous n’habitons pas dans la même région…et je ne suis même pas sûre d’être la femme que Dieu veut pour lui…c’est vrai que j’ai la tentation d’accélérer les choses, d’avoir des réponses, mais merci pour ce rappel, que la relation n’est pas pour nous, mais pour glorifier et honorer notre Dieu…
    Sois bénie,
    Carole

    1. aurelienseme
      9 mois ago

      Bonjour Carole, merci de me lire! Je t’encourage à laisser Dieu faire les choses et ne rien chercher à précipiter. Cherche Dieu par rapport à cette relation. Bon courage et beaucoup de sagesse dans ce processus. -Aurélie

  4. Valambi Halina Daniel
    9 mois ago

    J’ai vraiment vraiment apprécié ton audio de tout cœur sincèrement, et je prie Dieu tout puissant de t’accorder plus de temps pour faire éclaircir de plus mais celui-ci pas mal du tout c’est vraiment de la réalité à mettre en pratique maintenant mais malheureusement les chrétiens n’ont pas encore atteint le niveau de la maturité spirituel c’est là manque tellement, mais suis optimiste qu’à chaque fois qu’on lit et écoute la parole de Dieu, tout changera au bon moment. Je t’exhorte et te félicite en même temps à faire de plus, que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus-Christ amen amen!!!!

  5. Aurélir
    9 mois ago

    Vraiment très bel article, complètement vrai. On a vraiment du mal à le faire.

  6. Nefertiti Bakayendela
    9 mois ago

    Message très édifiant ! Que Dieu te bénisse Aurélie !

  7. Hélène
    9 mois ago

    Que l’Éternel vous bénisse pour tous ces conseils qui me touchent particulièrement. Merci

  8. Gnahoré
    9 mois ago

    Bonjour Aurelie, c’est tellement vrai ce que tu dis. Demeure bénie. Dieu me l’enseignait également. Aimer Dieu que tout. Il est un Dieu jaloux.

  9. Ida
    9 mois ago

    Bjr Aurelie et merci beaucoup pour cet audio et tous ce que tu dis.c’est pas vraiment facile mais avec la grâce de DIEU on y arrive.

  10. Nadège K.
    9 mois ago

    bjr Aurelie, je bénis le nom du Seigneur Jésus pour ta vie et qu’il continue de t’ituliser pour bénir des vies. merci pour cette exhortation, pour ce message qui a fait du bien à mon âme. en effet il n’est pas facile d’obéir à Dieu quand on est attaché à certaines choses et ce rappel était vraiment important pour moi personnellement afin que je répositionne ma vie à l’égard du Seigneur parce que je ne suis rien sans lui. que Dieu te bénisse infiniment et nous aide à lui donner entièrement nos coeurs et à lui obéir afin que sa gloire se manifeste dans nos vies.

  11. Gin
    9 mois ago

    Puissant
    Bénissant
    Merciiiii
    Je prie que Dieu te bénisse tellement ma belle ❤

error: Content is protected !!