In Mon Identité

3 conseils pour connaitre son identité & accéder à sa destinée

L’identité en Christ et la destinée, des sujets vraiment importants qu’on aborde aujourd’hui. C’est pourquoi je trouvais important de partager cette vidéo avec toi.

En fait, lorsque nous connaissons notre identité et notre appel, et que nous comprenons que d’autres destinées sont rattachées à la notre, nous évitons de perdre du temps. En effet, le temps est la chose la plus précieuse que Dieu nous ait donné sur la terre. Il y a des gens qui n’attendent que toi, ils attendent que tu rentres pleinement dans ta destinée pour eux-mêmes commencer à manifester ce que Dieu a mis à l’intérieur d’eux. En es-tu consciente?

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations. » (Jérémie 1:5) 

Une nouvelle identité

Dans le livre de Juges, on voit que Dieu avait choisi et appelé Gédéon par un nom nouveau: c’était sa nouvelle identité, cette identité qui était déjà écrite dans le ciel et qui devait se manifester dans sa vie.

Et parce que la foi vient de ce qu’on entend, Dieu a parlé à Gédéon et c’est ainsi que celui-ci a pu se voir comme Dieu le voyait, le vaillant héros, et non plus le petit homme de la moindre des familles d’Israël. Ça prenait une parole de Dieu pour manifester cette nouvelle identité. C’est ainsi que dans ta vie, les paroles de Dieu pour toi feront la différence sur la manière dont tu te perçois.

 

Maintenant, comment faire lorsque tu veux savoir à quoi Dieu t’appelle? Cette question revient assez souvent et je trouve que notre coach du jour y répond avec brio.

 

Le silence. Dieu parle peu lorsqu’il y a du bruit, et par bruit on entend « distraction ». C’est pourquoi je t’exhorte à sortir de la distraction, et apprendre à te retrouver seule avec Dieu, sans distractions, pour être en mesure d’entendre ses paroles pour ta vie, ses instructions spécifiques, ces choses célestes qu’il veut « télécharger », imprimer en toi. C’est Lui qui peut te communiquer ton appel. C’est pourquoi les moments de solitude avec Dieu ont toute leur importance dans ta marche chrétienne. Sois attentive. Et pour être vraiment attentive à ce que Dieu dit, il faut apprendre à cultiver cette écoute, ce temps seule à seule avec le Seigneur. Profite de ces moments de solitude, sans les amis, les enfants, le conjoint. Tu constateras d’ailleurs que dans la Bible, Dieu a souvent appelé ou donné une instruction aux personnes quand elles étaient seules, loin du brouhaha. « Alors l’Eternel appela Samuel. Il répondit : Me voici! » (1 Samuel 3:4). Crois-moi, tu ne verras plus tes moments passés dans la présence de Dieu de la même manière! Cultive sa présence dans ta vie.

Bien s’entourer. Bien entendu, lorsque Dieu parle, Il confirme sa parole, et Il passera aussi par des hommes pour le faire. D’où l’importance de s’entourer de personnes plus matures, plus sages spirituellement que nous, qui ont déjà une certaine expérience et pourront nous conseiller, nous guider par rapport à l’instruction que nous avons reçu du Seigneur. C’est à nous que Dieu parle, mais Il passe aussi par les hommes pour confirmer ce qu’Il a dit. « Eli comprit que c’était l’Eternel qui appelait l’enfant, 9 et il dit à Samuel : Va, couche-toi; Et si l’on t’appelle, tu diras : Parle, Eternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place. » (1 Samuel 3:8b-9)

Le temps. Lorsque Dieu nous appelle, il y a bien sûr le moment où l’on reçoit la parole, et il y a le moment où la promesse s’accomplit. Entre les deux, il y a ce qu’on appelle le processus. Malheureusement, dans cette génération micro-ondes, on pense que parce que Dieu a parlé, tout s’accomplira tout de suite. C’est faux! Il peut s’écouler des mois, voire des années avant que tu ne sois pleinement dans ton appel, mais ce qui est merveilleux c’est que pendant ce temps de processus, Dieu te prépare. Tu auras même le temps de te questionner, de réfléchir sur la promesse, de douter, d’être affermie, et d’être préparée adéquatement pour l’appel de Dieu pour ta vie.

Pour finir, ne recule pas si tu ressens de la crainte face à ce que Dieu t’a appelée à faire. C’est même très bon signe! Quand Dieu m’a appelée, j’ai frissonné car c’était beaucoup plus grand que moi, et ma propre capacité. Sa vision pour moi est si grande, qu’elle m’empêche de compter sur mes propres forces & de tirer une quelconque gloire. Sois donc consciente que le Dieu qui t’appelle est aussi celui qui t’équipe au fur et à mesure que tu avances avec lui. Et si ton rêve a l’air trop gros, c’est parfait! Nous servons un grand Dieu.

Je t’invite à visionner cet épisode & à écouter les conseils de Dena Mwana pour aller encore plus loin dans la compréhension de ton identité et de ton appel. C’est un sujet qui mérite d’aller en profondeur car non seulement cela t’éclairera, mais des destinées rattachées à ta vie en dépendent.

Bonne semaine, tu es bénie!

 

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » -Romains 8:19

 

With Love, Lily.

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentSexualité: On s'est gardé, on a flanché, que faire?
Prochain articleLe premier homme: 4 principes essentiels pour atteindre ses rêves

1 Commentaire

  1. Le lecteur entiché
    2 mois ago

    Vraiment profond. merci pour l’article. Fòd for taught!

    PS:

    On a des fois un trésor sous nos yeux,
    Mais tellement ébloui par le sintillement,
    Nous en perdons le nord.

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!