In Célibataire Épanouie

Que faire en attendant la saison du mariage?

que faire en attendant sa saison de mariage? carnet de lily

Plusieurs femmes se sentent prêtes pour le mariage et pourtant, sont toujours célibataires. Pour cause, Dieu nous apprend que nos vies sont parsemées de différentes saisons. Les filles se demandent alors que faire en attendant leur saison du mariage. Ainsi, elles passent la saison du célibat à se morfondre. Cependant, le Seigneur nous rappelle qu’il y a un temps pour tout, et il convient à chacune d’entre nous de tirer profit de chacune des saisons que nous traversons. Que faire en attendant la saison du mariage?

 

  1. Attendre

Tout d’abord, doit-on réellement attendre la saison du mariage ? La période de célibat ne doit nullement se transformer en une saison d’attente passive et ennuyeuse. Il est vrai que chaque femme célibataire s’attend au mariage (avec impatience ou non). Cependant cette attente doit être ACTIVE. Lorsqu’on est vraiment active et en train d’œuvrer dans son couloir, on ne sent pas le temps passer. Au moment venu, Dieu pourra nous surprendre avec la personne la plus appropriée qui nous convient.

 

«Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel» Ecclésiaste 3 :1

 

  1. Travailler

Si tu es célibataire, ne reste pas inactive sous prétexte que tu vis chez tes parents ou que tu n’as pas encore de responsabilité. En effet, en travaillant, tu apprends non seulement la valeur de l’argent mais également celle de la responsabilité, de la rigueur, de la discipline, du respect des règles et de l’autorité ; ces valeurs seront bénéfiques à ton mariage. Le travail constitue les prémices de la réussite.

Ainsi, la Bible nous indique que Ruth travaillait lorsque Boaz l’a rencontré, et c’est quelque chose qu’il a justement apprécié chez elle. Ruth a préféré ménager sa belle-mère Naomi et travailler dans les champs pour subvenir à leurs besoins. Elle n’a pas négligé le travail qui s’offrait à elle, bien au contraire, elle a travaillé avec rigueur et entrain. Ruth était une femme consciencieuse, raison pour laquelle elle a attiré l’attention de Boaz.

«Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs : A qui est cette jeune femme? Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit : c’est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab. Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrières les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison. Boaz dit à Ruth : Écoute ma fille ne va pas glaner dans un autre champ ; ne t’éloigne pas d’ici, et reste avec mes servantes. » (Ruth 2 :5-8)

De même, c’est une qualité que possède la femme décrite dans le livre des proverbes, au chapitre 31. «Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, et elle ne mange pas le pain de la paresse» (Proverbes 31 :27).

 

  1. Se préparer

Ensuite, avant tout événement majeur, une étape de préparation est nécessaire. Elle peut être mentale et physique. En effet, un médecin s’instruira à l’Université de médecine avant de pouvoir exercer son métier sur les patients. Également, une préparation physique est nécessaire avant de pouvoir effectuer une course de 10 km. De même, la saison du célibat nous prépare à appréhender l’étape du mariage (en tout cas pour celles qui doivent se marier). Il convient donc de se préparer spirituellement, physiquement et émotionnellement.

  • Spirituellement

Si tu veux que le Seigneur soit au centre de ton couple, tu dois lui être spirituellement lié et construire une relation solide avec Lui pendant ta saison de célibat. Apprends à passer du temps en prière et à méditer la Bible. Ton esprit ne doit cesser de chercher le Très Haut. Être guidé par l’Esprit s’oppose à marcher selon les pulsions humaines.

 

«Je dis donc : Marchez selon l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair» – Galates 5 :16

 

Or, suivre les pulsions humaines peut très souvent mener au péché. Par exemple, une personne qui ne cesse de manger même lorsqu’elle est rassasiée, succombera au péché de la gourmandise. Une personne qui est guidé par le Saint-Esprit et non par son corps, cultivera le fruit de l’Esprit, preuve de maturité dans la foi, ce qui facilitera sa relation avec son conjoint et les liens dans le mariage.

 

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses» – Galates 5 :22-23

 

Ce fruit peut être éprouvé dans le mariage et ton époux sera comblé.

 

  • Physiquement

Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie pour maintenir une santé optimale. Prendre soin de notre corps est primordial car celui-ci constitue le temple du Seigneur. Jésus nous a rachetés par son œuvre sur la croix.

 

«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point vous-même ?» – 1 Corinthiens 6 :19

 

De même, cette hygiène de vie sera inculquée à vos enfants et leur permettra d’honorer le corps que Dieu leur a donné mais aussi de diminuer les facteurs de risques à certaines maladies. Pour cause, l’excès de sucre favorise le diabète, l’excès de gras entraine l’accumulation de cholestérol, etc. Privilégions un retour à un mode de vie sain.

 

  • Émotionnellement

Avant de t’engager dans une relation qui mène au mariage, il est important d’être stable émotionnellement. Les blessures qui n’ont pas été guéries auront un impact sur ta vie maritale. Elles te rongeront de l’intérieur et te pousseront à avoir un certain comportement hostile, verbalement et émotionnellement. Il est primordial de pardonner toutes les personnes qui t’ont offensé. Ainsi, tu ne marches plus dans la rancœur et tu peux recevoir cette paix de Christ, qui surpasse toutes choses. Celle-ci remplira ton cœur de sérénité et te préparera à redoubler d’amour pour ton bien-aimé.

 

«Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ» – Philippiens 4 :7

 

  1. Servir Dieu

Tu es célibataire, alors profites-en pour servir le Seigneur pleinement. En effet, tu n’as de compte à rendre à personne si ce n’est à Dieu. Tu es ainsi libre de pouvoir le servir dans les différents ministères vers lesquels Il te guide tels que la louange, l’accueil, l’école du dimanche, l’évangélisation et bien d’autres. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir ton appel. Tu peux venir en aide aux plus démunis, travailler dans des associations, faire de l’humanitaire. Instruis-toi, voyage, participe à des conférences partout dans le monde si tu le désires. En tant que célibataire tu n’as pas encore à te soucier d’un mari ou d’un foyer, je t’invite donc à mettre à profit le temps que le Seigneur t’accorde. Le plus important est que toute ton attention soit tournée vers le Seigneur et que tu aies cette volonté de le servir. Servir le Seigneur te permet aussi de te rapprocher de lui.

 

«Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» – Matthieu 6:33

 

Lorsque tu seras mariée, tu auras d’autres devoirs, tu serviras Dieu différemment en prenant soin de ta famille. Profite donc du célibat pour servir le Seigneur activement au sein de ton église (et ailleurs selon les directives du Seigneur), et prend plaisir à cela. Prend conscience qu’avant le mariage, il est important de construire une relation solide avec le Seigneur. Cela ne garantit pas un futur mariage parfait et dénué de toute forme d’épreuve, mais cela t’assure une base solide sur laquelle bâtir sur le long terme.

 

«Il y a aussi une différence entre la femme non mariée et la jeune fille: celle qui n’est pas mariée se préoccupe des affaires du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit, alors que celle qui est mariée se préoccupe des affaires de ce monde, des moyens de plaire à son mari. » – 1 Corinthiens 7:34-35

 

Alors ma Perle, maximise ton célibat et vis-le à fond.

 

As-tu regardé le dernier live Facebook de Lily sur le même sujet ? Il a fait un tabac. Je t’invite à le visionner ici. Bonne préparation !http://jesuslovyou.com

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

le mariage c'est quoi au juste carnet de lily

Le mariage, c'est quoi au juste?

Publié sur 20/11/2017

Article précédentBeauté physique: comment mettre ta silhouette en valeur
Prochain articleÀ la rencontre de Viviane Dalo, auteur & femme de serviteur de Dieu

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!