In Préparation au Mariage

Comment je prépare mon mariage

comment je prépare mon mariage carnet de lily

Une fois ton partenaire de vie trouvé, c’est-à-dire celui qui t’accompagnera sur le chemin de ta destinée jusqu’à ce que la mort vous sépare, vient l’étape de la préparation au mariage.

En général, celle-ci commence durant la phase des fiançailles ou encore la période de fréquentation pour ceux qui sont déjà sûr de leur choix et qui souhaitent prendre de l’avance quant à leur projet futur. Alors j’aimerais te donner quelques conseils, qui pourraient t’aider quant à ta préparation du Jour J mais aussi ta préparation après mariage.

Je dis bien «  après mariage » car dans notre société occidentale, lorsque nous faisons référence à la « préparation mariage », de manière systématique, pour la plupart d’entre nous, nous pensons au Jour J. Cependant, celle-ci ne peut concerner uniquement le Jour J, mais aussi le mariage en lui-même qui est composé de toutes les années futures, parsemées des différentes saisons de la vie que le couple sera amené à traverser ensemble dans l’unité.

Tout d’abord je crois qu’un couple qui projette de se marier, devrait commencer à travailler son projet de vie, c’est-à-dire sa vision commune à court, moyen et long terme. Chaque partie du couple devrait savoir qui il est, connaître sa vision de vie, et pouvoir se projeter dans le futur que ce soit au niveau de sa personne mais aussi des projets qu’il souhaite accomplir. Et pour ma part, je crois que le temps du célibat est une merveilleuse étape où tu as la possibilité de te découvrir réellement en tant que personne, de travailler à ton épanouissement, ton développement personnel, tes dons et talents ainsi que ta vison future. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire d’être productif dans son temps de célibat. Quand je parle de productivité, je veux t’amener à réaliser que cette étape est tellement cruciale pour ta vie qu’elle aura un impact sur ta saison de fréquentation future ainsi que ta saison de fiançailles.

Si tu prends le temps de poser les bonnes fondations de ta vie, tu verras que lorsque tu rencontreras ton partenaire de destinée, tu seras bien dans tes baskets. C’est-à-dire, qu’il trouvera quelqu’un qui sait qui elle est, où elle veut aller, qui elle veut devenir et ce qu’elle souhaite réaliser.

Des clefs pratiques pour mes fréquentations

Maintenant, si tu es en phase de fréquentation, je pense qu’il est important que ton chéri et toi puissiez évaluer si vous pouvez vous projetez dans une vie commune. L’alchimie et l’attraction physique sont très bien, néanmoins elles ne peuvent constituer le socle, ni le fondement de votre couple. La vision commune par compte peut vous guider et vous conduire dans le plan parfait que Dieu a prévu d’avance pour votre vie commune. Je vous recommande donc de parler de votre vision, de vos rêves, de votre but de vie. Trouvez au moins 10 bonnes raisons pour lesquelles vous souhaitez cheminer ensemble tous les deux, et pas avec quelqu’un d’autre. Demandez-vous comment vous voyez l’autre dans le futur et comment vous voyez votre couple dans le futur. Abordez des sujets cruciaux qui peuvent avoir une incidence sur votre futur mariage, comme les enfants, les finances, le choix de carrière et la vision de vie, les projets, la famille, etc.

Des clefs pratiques pour mes fiançailles

En ce qui concerne les couples fiancés, je crois que qu’il s’agit d’une étape fondamentale pour passer au niveau supérieure dans votre relation. La période des fiançailles est une étape qui permet de consolider la relation et de poser de solides fondements au couple.

Cette étape peut avoir une influence positive ou négative sur les premières années de la vie du couple ; il ne faut donc pas la négliger. Durant cette période, le couple est amené certes à préparer son Jour J, mais surtout à se préparer sur tous les aspects de la vie commune du mariage. Il sera donc nécessaire que vous ayez des mentors qui vous fassent un bon suivi durant votre année de préparation au mariage. Vous aurez également besoin de planifier votre projet de vie commun ainsi que votre vision commune afin de savoir où est-ce que vous allez. Il est aussi important de prier et jeûner ensemble régulièrement, d’établir votre vision financière, de connaitre les valeurs de votre couple ainsi que de choisir les principes que vous décidez de suivre. Vous avez besoin de grandir dans votre communication verbale, afin que chacun comprenne l’autre et comment il fonctionne. Durant cette période cruciale que constituent les fiançailles, vous devez également veiller à rester chastes jusqu’au mariage.

En général, la plupart des personnes affirment que la première année de mariage est difficile. C’est un fait, mais non absolu. En effet, je crois qu’il y a certaines crises qui peuvent être évitées si le couple a pris le temps de se préparer correctement et de poser les fondations de son couple durant ses fiançailles.

 

3 types de préparation pour mon futur mariage

                                       

Quelque soit la saison dans laquelle tu te trouves actuellement, tu peux commencer à anticiper en te préparant. En effet, comme dit le Proverbes 14:1 c’est la femme sage qui bâtit sa maison (sa vie, son foyer, son couple). Voyons ensemble, chère Perle, quelques niveaux de préparations à ne surtout pas négliger.

 

Préparation intérieure :

  • Je prends soin de mon âme et je veille sur mon cœur plus que tout car j’ai réalisé que ma vie en dépend
  • Je veille sur mes pensées en méditant la parole de Dieu de manière régulière et en m’édifiant par des messages constructifs basés sur la doctrine de la Sainte Bible
  • Si j’ai des blessures dans mon âme, je prends conscience que j’ai besoin de guérison intérieure et que cela me permettra d’attirer l’homme de ma destinée
  • Je travaille à la restauration de mon être intérieur avec Dieu, afin de manifester la vraie moi
  • S’il y a des ex ou encore des relations toxiques dans le passé qui m’ont fait souffrir, je me pardonne, je leur pardonne et je renonce à ces relations et liens d’âme du passé, mais en aucun cas je ne laisse mon passé affecter mon présent et mon futur. Je confesse la vérité sur ma vie et mon être : je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 :17)

 

Préparation spirituelle :

  • Je prends de bonnes habitudes dans ma vie spirituelle, en ce qui concerne la prière, la méditation de la parole de Dieu ainsi que le jeûne.
  • Je n’hésite pas à participer à certains séminaires sur le mariage ou encore le célibat afin que j’enrichisse mes connaissances dans le domaine
  • Je m’entoure d’hommes et de femmes mûrs qui pourront me prodiguer de bons conseils
  • Je me pose des garde-fous : de partenaires de redevabilité qui sauront me dire les choses dont j’ai besoin (ou que je ne vois pas) avec vérité, sagesse et amour, lorsque je serais susceptible de m’éloigner du chemin que Dieu trace pour moi
  • Je prie pour mon futur conjoint car j’ai conscience que les combats se remportent dans le spirituel avant même qu’ils se manifestent dans le monde réel.

 

Préparation physique :

  • Je prends soin de mon corps, je fais du sport et je m’alimente de manière saine
  • Je préserve le temple du Saint-Esprit car j’ai conscience qu’il est l’habitation de Dieu en moi, je renonce donc à la fornication et à l’impureté sous toutes ses formes
  • Je prends de bonnes habitudes, sur le plan de mon organisation personnelle et financière
  • Je garde ma maison propre et prend soin des choses qui m’appartiennent
  • Je ne reste pas isolée mais je cherche à m’attacher à ces connexions divines qui m’encourageront dans la saison actuelle et qui me pousseront vers le haut.

 

Rappelle-toi que nous avons été créées esprit, âme et corps et que la qualité de notre préparation déterminera la qualité de notre succès, et que par-dessus tout, notre créateur souhaite que nous prospérions à tous égard. Tu as besoin de prier pour ton futur mariage? Le ebook 21 jours de prière pour mon futur époux est disponible par ici!

 

« Cher ami, je souhaite que tu prospères à tout égard et que tu sois aussi en bonne santé physique que spirituelle. »

– 3 Jean 2 :1 BDS

 

 

                                                           Pour t’encourager à construire un couple bâti sur le Roc.

                                                                                                                                  Louisiane C.

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentCan I feel Pretty?**
Prochain article9 soins de beauté à faire avec du yaourt nature

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!