In Célibataire Épanouie

Chrétiens Lifestyle: Préparer son mariage dans le célibat

Aujourd’hui, j’ai vraiment à coeur de te partager cette vidéo de Chrétiens Lifestyle sur la préparation au mariage durant la saison de célibat. C’est une vidéo d’un jeune pasteur américain, Michael Todd, que je trouve TRÈS pertinente pour ces temps dans lesquels nous sommes.

En effet, je crois qu’être un(e) célibataire épanoui(e) est ESSENTIEL pour chaque personne, car c’est la saison dans laquelle Dieu nous façonne sans distraction, nous restaure s’il y a lieu et nous équipe pour la prochaine saison de nos vies. Alors même si l’âge avance, dis NON aux stéréotypes de la société qui te font croire qu’à tel âge tu devrais être marié, avec je ne sais combien d’enfants, de maisons et de voitures. J’entends souvent des personnes faire des commentaires du style: « Comment ça cette femme n’est pas mariée à 40 ans… » Je comprends l’importance du mariage, mais rappelons-nous que Dieu a créé le mariage pour l’homme et non l’homme pour le mariage… Tant de personnes se pressent car elles tentent de trouver leur valeur et leur épanouissement dans une relation amoureuse, et cela n’engendre que des divorces, des blessures et des familles brisées. J’en connais d’ailleurs qui se sont hâtés dans cette saison et les conséquences s’en sont fait ressentir rapidement. Ne rigole jamais avec cette institution divine.

Dieu a créé le mariage pour l'homme et non l'homme pour le mariage... Cliquez pour tweeter

Ainsi, attelle-toi à bâtir une bonne FONDATION durant cette saison de ta vie, car pour bâtir quelque chose de durable, il faut que la fondation soit bonne. Je ne sais pas pour toi mais je crois que cette génération vivra quelque chose de DIFFÉRENT et peut faire une réelle différence dans et à travers ses relations. Nous ne voulons pas participer à augmenter les statistiques de divorce dans la société et dans l’Église.

Je parle souvent du célibat comme étant une saison de bénédiction, une saison absolument normale (et non pas une malédiction, une maladie ou une tare) par laquelle nous passons tous (la preuve, pour être marié il faut d’abord avoir été célibataire, non?), et cette vidéo vient appuyer à merveille ce que je pense sur le sujet. Je t’encourage donc à la visionner ET à la partager, tu sauvera peut-être une soeur ou un frère célibataire de la détresse! 😀

 

« Il fait toute chose bonne en son temps. » (Écclésiastes 3:11)

 

Qu’as-tu pensé de la vidéo et des points apportés par le pasteur Todd? Laisse un commentaire ci-dessous! Je veux t’entendre.

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

le bonheur une destination carnet de lily

Le bonheur, une destination?

Publié sur 14/08/2017

Article précédentDépose ta relation sur l'autel
Prochain articleComment être une femme spirituelle en 2018

5 Commentaires

  1. L'étoile 97
    9 mois ago

    Wow , vraiment raison , il n’y a pas la vidéo entière s’il vous plait .
    Une chose que j’ai compris si quelqu’un n’est pas heureux avec lui même en étant célibataire ce n’est pas une fois marié qu’il sera heureux.
    Waouh merci Seigneur.

    Répondre
    1. aurelienseme
      9 mois ago

      Bonjour, je t’invite à aller sur la page Facebook de Chrétiens Lifestyle pour la suite, mais il me semble que c’est en anglais. Bisous!! -Aurélie

      Répondre
  2. JJ
    9 mois ago

    …s’ils vous connaissaient comme vous vous connaissez, voudraient t’ils vous marier ?
    Comment en l’espace de 4 min remette les choses au clair !

    Répondre
  3. Nadège K.
    9 mois ago

    merci bcp Aurelie c’était vraiment édifiant d’écouter ce message. puisse le St Esprit nous aider à vivre cette période du célibat avec beaucoup de sagesse

    Répondre
  4. Elombo
    3 mois ago

    Fantastique et vraiment très bénissant. L’homme n’a pas été créé pour le mariage mais Dieu a créé le mariage pour l’homme et nous avons tout bouleverser.

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!