In Célibataire Épanouie

4 choses que toute femme devrait savoir ET appliquer en 2017

4 choses que toute femme doit connaitre et appliquer carnet de lily

Je voulais partager avec toi quatre éléments très simples que, selon moi, toute femme devrait savoir ET appliquer en terme de relations amoureuses. Ce sont des choses qui font partie intégrante de mon système de pensée et de ma personne et dont je me rappelle en toute occasion. Cela signifie simplement que ce sont des principes dont je ne me sépare plus, j’ai pris le temps de renouveler ma façon de penser à ce sujet et de les appliquer dans ma vie. Cela a été un processus et je n’ai pas toujours pensé ainsi. Comme plusieurs femmes (sans distinction d’âge, d’origine et de passé), je me suis retrouvée dans des situations difficiles où je n’avais pas appliqué une ou plusieurs de ces choses, et cela a occasionné des douleurs dans ma vie mais grâce à Dieu, j’ai su rebondir et aller de l’avant. La vie m’a présenté des épreuves et j’en ai fais des victoires.

La vie m'a présenté des épreuves et j'en ai fais des victoires. Cliquez pour tweeter

Je parle beaucoup de mariage, de standards, de respect, de valorisation de la femme, et d’identité car on vit dans une société qui a beaucoup dévalorisé la femme, lui a imposé des limites et même attribué des rôles qui ne lui vont pas. Je crois qu’il est donc important (et c’est ma vision) d’aider celle-ci à se voir de la bonne façon, à s’aimer pleinement. S’aimer et s’accomplir sans avoir besoin de se comparer à un homme ou à d’autres femmes pour y arriver. Apprenons simplement à nous aimer et nous valoriser, comme des êtres à part entière, sans nécessairement rentrer dans une guerre des sexes. Les relations amoureuses sont un sujet très prisé des femmes, car nous sommes des êtres relationnels et il est tout à fait normal de désirer la réussite de ce domaine de notre vie.
1. Il faut t’aimer pour pouvoir aimer.
 
Tu te dois d’exister par toi-même au lieu d’essayer d’exister au travers de quelqu’un. C’est facile de dire qu’on aime qui on est lorsqu’on va de relation en relation, ou lorsqu’on se sent aimée de quelqu’un. On a quelque chose sur quoi s’appuyer, mais j’ai appris que c’est lorsqu’on n’a rien sur quoi s’appuyer qu’on découvre vraiment qui l’on est. Se retrouver face à face avec soi-même, se découvrir, s’accomplir dans plusieurs domaines de ta vie, sont des choses nécessaires pour toi. De plus, tu évolue constamment. Tu apprends, tu grandis, tes goûts changent. Regarde, tu constates toi-même que tu n’es plus la même femme que tu étais il y a deux ans. Tu t’aime au travers de la présence et du regard d’autrui, mais peux-tu dire la même chose lorsque tu es SEULE, que tu n’as personne dans ta vie? Est-ce que tu t’aimes réellement? Aimes-tu la personne, la femme que tu es, que tu vois dans le miroir? Connais-tu et accepte-tu ta personnalité, tes qualités, tes valeurs ou marche-tu sous le poids de l’insécurité? Ce sont des questions importantes à se poser. Qu’elle est ta fondation? Une femme doit connaître son identité pour être épanouie, et comprendre que c’est possible d’être épanouie en dehors d’une relation amoureuse. Crois-moi, le meilleur cadeau que tu peux offrir à quelqu’un, c’est de t’aimer car ça sera plus facile de l’aimer et l’honorer par la suite.
 
2. Une relation doit être un bonus et non un fardeau.
Non, le célibat n’est pas une maladie, ou une tare. Non, tu ne dois pas céder à la pression de qui que ce soit pour entrer dans une relation ou te marier. Oui, le mariage est important, il a une valeur profonde et je crois que c’est l’institution la plus importante, la base de la famille, et ainsi de la société. Mais non, le mariage ne peut pas être une obsession pour toi, au risque que tu en perdes ta personne et que tu y laisses ton estime de soi, et parfois même ta peau. La solitude, tu ne dois pas la redouter. Tes vides, tu ne peux utiliser quelqu’un pour les combler. Une relation ne te rendra pas plus heureuse si tu n’es pas heureuse à la base. Beaucoup de gens sont en relation ou mariés et se sentent incroyablement seuls. Ils souffrent et portent une façade car il y a un mythe auquel ils ont cru et qui dit « Marie-toi et tu seras heureux! » Au contraire, une relation deviendra vite un fardeau pour toi, ainsi que pour ton homme, à force de mettre des attentes démesurées l’un sur l’autre. Je risque de casser ta bulle aujourd’hui mais laisse-moi te dire une chose: tu n’entres pas dans une relation pour prendre, mais pour donner. Et ça, ça fait toute la différence! 
De plus, si ta relation t’apporte plus de confusion, larmes, cris, instabilité, que lorsque tu es seule, mieux vaut que tu prennes le temps d’être seule.
 
3. Savoir la différence entre faire des concessions et se compromettre.
 
Faire des concessions a une connotation méliorative et signifie que chacune des personnes dans le couple n’est pas d’accord sur un ou plusieurs sujets et doit travailler sur ces points; elles doivent donc trouver un terrain d’entente pour le bonheur commun. Cela n’a rien à voir avec le fait de compromettre ses valeurs éthiques et morales, ou ses convictions pour faire plaisir à quelqu’un. Se compromettre signifie donc qu’on SAIT qu’une chose n’est pas dans nos valeurs et qu’elle ne nous fera pas du bien, mais qu’on décide tout de même de le faire, de céder, parce qu’on veut être accepté
Dans ce cas, que faire? Tenir ferme et te rappeler pourquoi tu le fais. Physiquement parlant, tu possèdes une colonne vertébrale sans laquelle ton corps ne peut fonctionner proprement. Si elle se casse, tu peux même en mourir. De la même façon, ton caractère est ta colonne vertébrale. Tu ne dois jamais le compromettre. Tu dois savoir dire non, avec amour et respect certes, mais dire non et tenir ferme sur tes convictions, les valeurs qui t’ont été inculquées. Ne dis pas oui alors que tu penses non. Par exemple, tu penses que par soucis d’intégrité tu ne pourrais jamais sortir avec un homme qui blanchit de l’argent, car tu trouves cela malhonnête et tu sais que ce n’est pas ce que tu désires transmettre à tes futurs enfants. Tu ne te vois juste pas épouser un homme qui manque d’intégrité. Tu rencontre un homme beau, intelligent, drôle, qui te plaît beaucoup, vous commencez à échanger et tu te fais même toutes sortes de scénarios dans la tête. Tu finis par découvrir qu’il gagne sa vie en trompant des gens. Tes émotions crient une chose mais tes valeurs et standards t’en disent une autre. Que vas-tu écouter? Oui, dans la vie il y a toujours des chances que quelqu’un change. Cependant, tu n’accepteras pas quelque chose qui peut te mettre toi ou tes proches en danger. Je crois que le monde a besoin de plus de femmes de caractères, qui savent exactement ce qu’elles veulent et ne fléchissent pas devant les contrefaçons. 

Si tu crois que quelque chose portera atteinte à ta dignité, à la façon dont tu te vois, ton estime de soi, ta santé ou ta vie, tu as le droit et même le devoir de dire non. Non à toute relation toxique, toute situation qui te poussera à te compromettre. C’est dur oui, mais c’est qui tu es. Souvent, on flanche parce qu’on veut être accepté et aimé de l’autre. J’ai découvert récemment que la deuxième plus grande peur de l’être humain (après la mort) est le rejet. On veut être tellement accepté des autres dans tout ce qu’on dit ou fait, et souvent, au détriment de qui on est; mais on doit se rendre à l’évidence que cela ne porte pas de fruits, car la racine de ce comportement c’est la crainte, et non l’amour. Tout ce qui a pour racine la crainte est malsain et ne peut pas subsister. On ne peut bâtir dessus. Bâtis ta relation sur du solide, du concret, et sur des valeurs fondamentales, sur une vision commune. Cela constituera l’identité de ton couple. 
 
4. Un homme qui sait ce qu’il veut… AGIRA en fonction de ce qu’il veut! 
Ça semble SI difficile mais c’est pourtant SI simple. Combien de femmes se voilent la face? Combien de statuts Facebook, combien de ‘relations compliquées’, combien de signes, de coeurs brisés, de personnes qui doivent te parler, de mois de pleurs et de dépressions te faudra-t’il avant de comprendre que TU DOIS T’AIMER et être EN ACCORD avec la personne avec qui tu as choisis de te mettre en relation? Encore une fois, être en accord n’est pas synonyme de se compromettre et d’accepter tout ce que la personne dit ou fait. Cela signifie que vous avez une vision commune sur laquelle vous vous êtes mis d’accord pour votre couple, sa santé et son avenir. Si tu crois en une chose pour ton couple et qu’il croit en une autre, OÙ ALLEZ-VOUS? Dans deux directions différentes. Comme disait Antoine de Saint-Exupéry, « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. » (Voir point 3)
Lorsque j’entends de la part d’une femme des phrases du style : « On n’est pas mariés parce qu’il n’a pas encore fait la demande… » après 5-10 ans de relation sois-disant sérieuse, je me dis toujours « Qu’est-ce qui n’a pas marché?! » Si ce n’est pas le désir de cette femme de se marier avec la personne qu’elle aime, tant mieux pour elle. Mais lorsque c’est son désir le plus profond, qu’est-ce qu’elle fait là? Ma question pour toi, si tu es dans ce genre de situation est QU’EST-CE QUE TU FAIS LÀ? Que fais-tu à vivre avec un homme, partager toute ton intimité avec lui, lui faire des enfants, espérer qu’il fasse ENFIN la demande (mais rien!), mais qui ne semble nullement intéressé à s’engager avec toi sans raison? 
Si tu as un désir dans ton coeur, prends le temps de l’exprimer à la personne que tu aimes. Et surtout, prends le temps de l’exprimer dès le début de la relation, mais aussi d’en discuter sérieusement, savoir exactement où vous allez, dans qu’elle voie tu t’engages. Pourquoi hypothéquer ta vie, tes rêves, ton corps pour une personne qui ne semble pas vouloir PLUS avec toi? 
Un homme qui sait ce qu’il veut agira en accord avec ce qu’il veut. S’il veut VRAIMENT t’épouser comme toi aussi tu le veux, il te demandera en mariage. Ça ne sera peut-être pas dans des conditions parfaites, mais tu n’auras pas à élaborer des stratagèmes, manipuler, mentir ou soudoyer et même marabouter pour qu’il te demande en mariage. Souviens-toi toujours d’une chose: ce que tu as utilisé pour obtenir ce que tu veux, tu devras continuer à l’utiliser pour garder ce que tu veux, alors mieux vaut que ce soit quelque chose de positif. Comprenons-nous bien. Si aucun de vous ne veut se marier, c’est autre chose, et c’est votre décision personnelle. Mon point est le suivant : Assure-toi d’être sur la même longueur d’ondes que la personne que tu fréquentes. Assure-toi que vous désirez tous les deux la même chose, et si ce n’est pas le cas, ne perds plus ton temps. N’attends pas des mois et des mois avant de discuter de ces sujets important, ce sont des sujets qui peuvent fortifier ou briser un couple. 
Certaines femmes ont même peur d’aborder la question avec leur compagnon, de peur qu’il mette fin à la relation, ou que cela crée des disputes dans le couple. Cela est déjà une bonne indication que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes et/ou que la personne n’est pas prête à s’engager. C’est ok ! Tu n’es absolument pas enchaînée à un homme qui ne sait pas ce qu’il veut, tu as toujours le choix de partir. Laisse-moi te dire que tout ce que tu pourras faire ne changera rien pour un homme qui n’est pas prêt. Peut-être sera-t’il prêt pour quelqu’un d’autre. Le problème survient lorsqu’il hypothèque 2-5-10 ans et plus de ta vie! Il n’est pas prêt depuis toutes ces années mais il reste avec toi? QUAND sera t’il prêt? Attend-il une épiphanie? Quel homme mature a besoin de réfléchir 10 ans pour savoir s’il veut t’épouser ou te présenter à sa famille? Et en attendant, il jouit de ce cadeaux précieux que tu es. Arrêtons les fables. Tu dois communiquer et prendre tes dispositions. L’espoir fait vivre mais il ne te garantit pas que cet homme changera et s’engagera. En 2015, il faut réclamer et vivre du concret! 
Ces quatre points semblent banals, et peut-être les connaissais-tu déjà mais ils sont importants, de la même façon que nos relations sont importantes. En 2017, quelque chose doit changer dans ta vie. On a qu’une vie, alors au lieu de la vivre en mode YOLO, vis-là en mode FOCUS. Tu n’as pas temps de t’amuser à courir derrière quelqu’un qui n’est pas sur la même longueur d’ondes que toi. 
Et toi, as-tu d’autres points que selon toi une femme devrait savoir et appliquer? Partage avec nous dans la section commentaire ci-dessous! À très vite! 🙂
With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

can i feel pretty carnet de lily

Can I feel Pretty?**

Publié sur 08/08/2018

comment je prépare mon mariage carnet de lily

Comment je prépare mon mariage

Publié sur 22/08/2018

Article précédentMon amie entre dans sa saison de mariage: comment gérer notre relation?
Prochain articleGarde ton coeur en cette saison

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!