In Célibataire Épanouie

Célibataire ou maman solo? Tu es une femme de valeur!

celibataire maman solo femme de valeur carnet de lily

De nos jours, notre société nous tente avec toutes sortes de pensées qui pourraient nous faire croire qu’une femme célibataire n’est pas normale. On sait que le mariage n’est pas une finalité, car aucun homme ne pourra combler notre cœur parfaitement. Mais alors comment ne pas tomber dans la dépression de la solitude quand on est une femme seule ou maman solo chrétienne ? Laisse-moi te l’expliquer avec l’exemple de la pomme.

Croire que l’on est une femme de valeur

Chaque femme a de la valeur aux yeux de Dieu. Lorsque tu aimes, lorsque tu encourages, lorsque tu t’occupes de ceux que tu aimes, tu apportes de la valeur à la personne qui la reçoit. Regarde briller ses yeux. Son âme et comblé et son cœur en joie.

« Qui trouvera une femme de valeur ? Elle vaut bien plus que des perles. » (Proverbes 31:10)

Dieu m’a mis à cœur l’image d’une pomme, une belle pomme rouge, elle brille par sa couleur, elle est croquante et juteuse. La pomme rouge est aussi douce avec son goût doux et sucré. Imagine que cette pomme te représente. Imagine qu’à chaque fois que tu te laisses tenter par un séducteur, tu laisses la personne croquer dans ta pomme, une belle morsure pour chaque individu appelé petit copain ou compagnon, conjoint… Et qui ne t’épouse pas. Imagine que chaque croc représente la douleur de la déception, de la tristesse, des pleurs et de l’humiliation. Souhaites-tu toujours laisser ta pomme à n’importe qui ? Où préfères-tu la conserver pour l’élu ?

Dans une histoire biblique que tu connais sûrement, Boaz, riche agriculteur, reconnaît Ruth comme une femme de valeur et lui dit: « Maintenant, ma fille, ne crains point ; je ferai pour toi tout ce que tu diras ; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse. » (Ruth 3 :11)

Sais-tu que l’élu ne croquera pas ta pomme ? Est-ce que tu sais qu’il t’aimera tellement qui va prendre soin d’elle parce qu’elle est trop belle ? Parce qu’il aura compris que tu es une femme de valeur ? Et il le fera en acte et en vérité ! Chaque jour, il vérifiera l’éclat de ta pomme, il va lui dire des mots d’amour qui viendront tout droit de son cœur et surtout, il t’honorera.

Imagine, que tu rencontres une personne du royaume de Dieu avec tous ses bienfaits. Un mari avec la crainte de Dieu à l’exemple de Boaz ; un homme de parole, une personne qui a compris l’importance de prendre soin de sa famille, un homme avec le sens des responsabilités et un homme intègre, mais surtout un homme avec les qualités qui te correspondent.

Imagine encore qu’il s’aperçoit que la pomme est déjà entamée. Penses-tu qu’il voudra de cette pomme abîmée ? Il peut être rempli du Saint-Esprit, mais lui seul prendra la décision en son âme et conscience d’aller plus loin avec toi ou pas, Dieu ne le forcera jamais. Prend donc soin de cette pomme et protège-la à tout prix, garde-la pour cet homme qui t’aura honorée devant Dieu et devant les hommes.

Coire que Dieu a déjà préparé ton mari

Voilà que ta pomme est déjà entamée ! Tu te dis sans doute que c’est trop tard et que tu ne pourras jamais rencontrer l’homme que Dieu t’a préparé dans le secret… Sache que Dieu est le Dieu de miséricorde et parce que tu lui as donné ta vie, Il t’a déjà tout pardonné. Par ton acte de renoncement à la sexualité hors mariage, par cette décision de te garder pure, aie déjà l’assurance que Dieu a commencé la restauration de ta pomme. Le Dieu des miracles va recréer de la chair, te recouvrir d’une belle peau afin que tu redeviennes une belle pomme.

« Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-puissant, si tu éloignes l’iniquité de ta tente. » (Job 22 :23)

Coire que tu puis tout en Dieu, car c’est celui qui te fortifie

Notre Dieu est le Dieu de l’amour. Il aime tellement la femme. Je t’invite à demander à Dieu de te révéler qu’elle est ta valeur à ses yeux ! Tu seras vraiment surprise. Demande à Dieu la sagesse qui donne le vouloir de préserver ton corps et ensuite demande lui l’intelligence qui t’expliquera le pourquoi des choses : le pourquoi de ton célibat dans cette saison, le pourquoi tu te préserver, pourquoi tu dois rester motivée et persévérer.

« L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. » (Esaie 11 :2)

Tu vas par Sa présence ressentir son amour pour toi et il te montrera comment Lui te voit. Dieu sait tout ce qu’Il a mis en toi et Il a confiance en toi.

Maintenant, Femme de valeur, tu connais ton identité en Christ.

  • Prie pour recevoir un esprit de révélation.
  • Prie pour ton futur mari est un cœur comme Dieu le veut.
  • Prie pour que Dieu soit ta force chaque jour de ta vie, que tu sois célibataire ou pas.
  • Prie pour un célibat heureux et épanoui.
  • Prie pour que tu sois toujours une femme remplie de bonté, de courage et de diligence.
  • Prie pour que rien ni personne ne vienne te perturber dans ta marche vers la femme vertueuse que Dieu cherche en toi.

 

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29 :11

 

Stella Chloé

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

es tu une goal digger carnet de lily

Es-tu une "Goal Digger"?

Publié sur 05/06/2017

comprendre et dealer avec le rejet carnet de lily

Comprendre et dealer avec le rejet

Publié sur 08/04/2017

Article précédentLes bienfaits d'une communion avec Dieu
Prochain article"Don't settle for safe" : voyage en eau profonde avec Sarah Jakes

5 Commentaires

  1. L'étoile97
    8 mois ago

    Amen . mais c’est vrai que on n’y crois pas trop . quel homme qui va m’accepter avec mon enfant ?
    Est ce obligée de sortir avec un chretien ? Parce-que beaucoup de non chrétien sont mieux qu’un chrétien .
    Bref je prie le Seigneur qu’il puisse me donner mon Boaz . mais suis je prete je sais pas .
    Aujourd’hui j’ai eu les larmes aux yeux parce-que j’ai vu mon ex que j’ai larguer pour Dieu , il m’a dit bonjour je l’ai dit bonjour et il a fait son chemin , et sa fait 1ans 6mois que je suis celib depuis mon baptême quoi en 2016 .
    Je suis parfois triste je suis jeune mais voilà . je suis fatiguée .

    Répondre
    1. aurelienseme
      8 mois ago

      Je comprends tout à fait ma belle! Persévère et laisse Christ Jésus guérir ton coeur et te montrer qui tu es réellement! Avoir un enfant n’est pas une fatalité, Dieu a quelqu’un en réserve pour toi quelque soit ta situation! Mais pour attirer cette personne dans ta vie tu dois être guérie et complète! Et il n’y a que Dieu qui peut t’aider! Te montrer qui tu es! Prends-toi en main! Ton avenir et celui de ton enfant en dépendent.

      Répondre
  2. Erica
    8 mois ago

    Merci pour cet article si inspirant et encourageant.
    J’essaie vraiment (très fort) de continuer à croire qu’un jour je rencontrerai mon Boaz…mais la vie, les circonstances, le fait de voir tout le monde avancer au tour de moi, me font parfois douter/craindre. Je veux etre cette femme de valeur, une femme forte et une maman courageuse…mais je me sens faible et perdue face aux crises de ma fille. Parfois j’ai juste envie de tout laisser tomber…Ce matin je me sentais completement désemparée et je demandais juste à Dieu de faire quelque chose et voici quelques heures plus tard, je tombe sur ce blog…sur cet article. Et je me dis qu’il y a de l’espoir :).
    Merci et que Dieu continue de vous bénir et vous inspirer.

    Répondre
    1. aurelienseme
      8 mois ago

      Glory to God!! Beaucoup de courage ma belle Erica, tu y arriveras avec Dieu. Il est avec toi, Il ne te laissera pas tomber. Je t’embrasse! -Lily

      Répondre
  3. Musla
    7 mois ago

    Merci pour cet article, ça m’encourage à aller de l’avant malgré mes erreurs du passé, je sais que Dieu m’a restauré.

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!