In Beauté & Estime de soi

Can I feel Pretty?**

can i feel pretty carnet de lily


Et si on acceptait une bonne fois pour toute que nous sommes des bombes ? Oui oui nous le sommes toutes !


Lors d’un #lazyday, je suis tombée sur un film Netflix qui racontait comment la vie d’une jeune femme « ordinaire » a radicalement changé quand par un « coup du sort », la perception qu’elle avait d’elle-même a changé. Que dis-je !! C’était plus que de la perception, elle se voyait littéralement comme étant canon. J’ai passé un bon moment devant ce film et plus les scènes marrantes se succédaient, plus une pensée s’imprimait en moi : et si on se voyait comme Dieu, notre créateur nous voit ?


David, l’homme selon Son cœur a dit ces mots :


« C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. » (Ps 139:13-14 LSG)


J’aime particulièrement la version anglaise. À mon sens, elle exprime mieux la pensée de David.


« I will give thanks and praise to You, for I am fearfully and wonderfully made; Wonderful are Your works, And my soul knows it very well. » (Ps 139:14 AMP)


Le terme hébreu que le français a traduit comme « merveilleuse » exprime quelque chose qui inspire de la crainte, une profonde révérence. D’ailleurs, c’est un mot qui fait souvent référence à Dieu Lui-même.


Imagine-toi chez Cartier ou Tiffany tenant un magnifique collier en diamant. Imagine-toi tenant ce bijou d’une pure beauté, sortant des ateliers et ne reflétant rien d’autre que la perfection. Ferme les yeux et imagine-le. Te vois-tu l’effleurer délicatement dans son écrin ? Ressens-tu les frissons parcourant ton corps alors que tu l’imagines sur ton cou ? Tu es plus qu’un collier de diamants ! Dieu, les anges et le monde spirituel tout entier en sont conscients. Et toi ?


Tu es belle. Tu es précieuse. Tu es parfaite. Je ne le dis pas juste pour écrire un bel article mais parce que c’est la Vérité [la Vérité c’est ce qui sort de la bouche de Dieu] et qu’il est temps pour toi de te défaire de tous les complexes qui t’empêchent d’être toi et de t’aimer vraiment. Une taille 34/36 ne définit pas qui tu es. Qui dit qu’être « trop noire » signifie que tu es moins belle ? La couleur de ta peau ne te définit pas non plus. La société ne te définit pas. Tu es ce que Dieu dit que tu es. Il dit que tu es canon [édition 2018] et qu’il t’a faite ainsi aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tu as été « designée » par un pro.


L’urgence de s’aimer


Nous vivons dans une société qui nous impose quotidiennement des standards de beauté notamment par le biais des réseaux sociaux et il devient plus qu’urgent de s’aimer.


T’aimer te libèrera. Tu n’as pas besoin d’être constamment en concurrence (consciemment ou pas) avec toutes les femmes que tu croises. Elle est grande et toi tu es petite. So what ? Apprendre à célébrer la beauté des autres est un signe d’amour de soi.


T’aimer te révèlera. Parce que tu auras accepté qui tu es, le monde pourra enfin profiter du meilleur en toi. N’oublie pas que ce sont les dons d’un homme qui lui élargissent la voie et lui donnent accès à des gens importants. Tu es un don.


Si tu es célibataire, j’ai une bonne nouvelle pour toi : c’est la meilleure période pour tomber amoureuse de toi-même. Travaille à te découvrir pleinement. Travaille à t’accepter entièrement. Travaille à t’aimer vraiment, à aimer ce toi, tel qu’Il t’a créée avec toutes tes belles imperfections. Puis, il arrivera un temps où l’amour que tu auras pour toi sera si grand que l’homme qui t’approchera devra se mettre au niveau. #embraceyoursingleness


Lâchons tout et aimons-nous les filles !

 

Christabel B.

 

** Puis-je me sentir belle ?

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

comment avoir une bonne estime de soi carnet de lily

Comment avoir une bonne estime de soi

Publié sur 04/06/2018

comprendre et dealer avec le rejet carnet de lily

Comprendre et dealer avec le rejet

Publié sur 08/04/2017

Article précédentOn s'aime oui, mais de quel amour?
Prochain articleComment je prépare mon mariage

3 Commentaires

  1. Sonia
    3 mois ago

    Merci pour ton article. J’aimerais savoir de quel film il s’agit j’aimerais bien le regarder si tu te souviens du titre 🙂

    Répondre
    1. aurelienseme
      3 mois ago

      Bonjour Sonia, le titre du film est « I feel pretty »! 🙂

      Répondre
      1. Sonia
        2 mois ago

        Merci 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!