In Carnet de voyage

Carnet de voyage: business trip à Brazzaville

carnet de voyage brazzaville

Après le carnet de voyage à Milan, Steffi nous embarque avec elle dans ce voyage à destination de Brazzaville, capitale de la République du Congo. Pour une première fois en Business, disons que ce fut un voyage des plus agréables!

Chouchoutée dès l’enregistrement (tapis rouge à l’appui), je suis conduite dans le Business Lounge où tout est servi à volonté. Grande gourmande que je suis, je me laisse facilement tenter dès 9h par le buffet de viennoiseries, jus de fruits frais et cakes aussi variés que savoureux. Attention, les mots clés ici sont : #networking #business #talk.

Qui aurait cru que je me serais retrouvée à mon âge dans un Business Lounge essentiellement composé de ministres, hommes d’affaires & hommes d’état africains ?

Et pourtant, cela m’a demandé un long processus de restauration, qui grâce à Dieu a porté grandement ses fruits. De nature timide et réservée, j’ai été totalement transformée et suis devenue plus confiante cette année, pleine d’assurance et avançant dans ma destinée. Cela se ressent aujourd’hui dans les connexions que je me suis créée en l’espace de quelques mois. Un seul mot : « Merci mon Dieu! ». Quand Il agit, il ne le fait pas à moitié.

Arrivée en terre congolaise, je souhaite partager avec vous mon coup de cœur pour le RADISSON BLU. Situé à quelques minutes du Fleuve Congo, vous vous sentirez comme chez vous.

A 8 minutes de Kinshasa à vol d’oiseau

Eh oui, ces deux villes sont les deux capitales les plus proches du monde. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Kinshasa se tient face à Brazzaville. Pour y entrer, il vous faudra par contre un visa.

Une invitation à la détente 

Pour terminer ma journée de travail, j’enfile mon maillot, direction la piscine pour faire mes 20 longueurs ! Pour terminer en beauté, le jacuzzi, le hammam et le sauna sont aussi en accès libre pour les clients de l’hôtel. De quoi garder la ligne après une ruuude journée de boulot.


Le brunch

Ne dit-on pas que « La gourmandise est le péché des bonnes âmes… » ?  Il ne m’en fallait pas plus pour démarrer du bon pied ma journée et être parmi les premiers clients à profiter du large choix de viennoiseries, saumon, et autres jus de fruits frais et smoothies.

L’incontournable: ne passez pas à Brazza sans avoir goûté au moins une fois un copieux Saka Saka au réputé restaurant Le Mami Watta, ou encore testé le maboké/liboké (délicieux poisson en papillote). C’est encore meilleur avec un bon piment pour les amateurs…

Que faire à Brazza ?

Le tour de Brazzaville se fait assez rapidement. Ne quittez pas Brazza sans vous être rendu à Poto Poto, quartier populaire mais aussi fief de la sapologie. Enfilez ensuite, vos baskets pour 30 minutes de course sur la Corniche. Vous découvrirez tout le long de votre parcours le Viaduc de Talangai.

En bref, Brazza c’est LA ville du moment à visiter. Si vous passez un de ces quatre en Afrique Centrale, faites-y une escale.

Steffi Bosso

(Crédits photos: Steffi Bosso)

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

yaas hotel dakar carnet de lily

À la découverte du YAAS Hotel Dakar

Publié sur 11/04/2018

Article précédentLa signification derrière le voile de la mariée
Prochain articleÀ QUI prêtes-tu tes oreilles?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!