In Vie Spirituelle

Les bienfaits d’une communion avec Dieu

les bienfaits dune communion avec Dieu carnet de lily

Nous trouvons de la compagnie dans la communion avec notre Dieu. Cette communion nous procure de la paix et de la confiance en soi. En effet, Dieu notre Père, notre créateur, nous connaît depuis le ventre de notre mère, il nous connaît par cœur. Au travers de la prière, nous échangeons avec lui comme on communiquerait à un ami.

 

Qu’est-ce que la communion nous apporte?

 

  • Elle comble la solitude

Une communion avec Dieu nous évite le déséquilibre émotionnel, une vie avec des hauts et des bas constants. Nous sentons la solitude comme un fardeau et avons tendance à faire comme les autres. Cela nous conduit à rechercher l’amour à tout prix au point de nous contenter d’une relation qui nous apporte peu.

Ce qui est valable pour l’amour est aussi valable pour les questions du quotidien. Comment négocier un paiement échelonné ? Comment motiver mon enfant à aimer l’école ? Comment proposer à mon manager une nouvelle façon de travailler ? Comment dire à mon ami que son comportement n’est pas bon ? « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». (Jean 14 :14)

  • Elle construit nos relations durables

À chaque fois que nous rencontrons une nouvelle personne, recherchons l’approbation de Dieu. Cela nous évite de développer une éventuelle relation nocive, mais surtout faisons la volonté du Seigneur pour cette personne. Qu’est-ce que Dieu désire que je fasse pour cette personne ? Une parole d’encouragement, une remise en question, une direction basée sur la Parole, peut-être ? En bref, soyons attentives. « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » (Jean 15 :12)

  • Elle nous apprend à être nous-mêmes

Ne nous cachons pas derrière une carapace par peur de ne pas être prises au sérieux. La meilleure manière de rester soi-même sans être influencées par de fortes personnalités autour de nous, et de ne pas perdre son identité. Si nous ne connaissons pas notre identité, Dieu est notre meilleur coach en développement personnel. Nous pouvons lui demander ce qu’Il pense de notre comportement ; Il peut nous demander de changer d’attitude lorsque nécessaire. Il peut par exemple nous suggérer de présenter nos excuses, de nous taire ou encore d’argumenter, de prier, de jeûner, de demander conseil à une personne en autorité.

Lorsque nous entrons en communion avec Dieu, nous partageons sa pensée. Une pensée bienveillante qui nous permet d’être en paix avec nous-mêmes quelles que soient les situations. Bien plus encore, la communion avec Dieu nous apporte conseil, sagesse, discernement, révélation, direction, clarté, ainsi que des confirmations. Si tu veux savoir comment reconnaitre la voix de Dieu, tu peux lire mon dernier article sur le sujet: Comment entendre la voix de Dieu?

 

Alors, prête pour une relation vibrante avec Dieu?

 

Stella Chloé

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

es tu une goal digger carnet de lily

Es-tu une "Goal Digger"?

Publié sur 05/06/2017

Article précédentComment entendre la voix de Dieu?
Prochain articleCélibataire ou maman solo? Tu es une femme de valeur!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!