In Mode & Beauté

Beauté anti-fatigue : ma routine pour le printemps

Un nouveau travail, bébé qui ne fait pas ses nuits, ce déménagement dans l’appartement que l’on voulait tant, et voilà que la fatigue s’installe et marque notre visage. Comme nous l’annonçait Lily dans son édito’, le printemps est la saison idéale pour revoir nos habitudes et pourquoi pas une nouvelle routine beauté, cette fois contre la fatigue. Quel qu’en soit les raisons, nous vous confions aujourd’hui nos petits secrets pour paraître moins fatiguée.

Numéro 1: Toujours se démaquiller

Quelque soit l’état dans lequel vous rentrez d’une soirée ou du travail, le geste du démaquillage est important. Pas question de l’oublier ou de le zapper : c’est La Base (vraiment !!!). On vous l’assure votre peau vous remerciera  dans quelques années.

 Numéro  2: Dormez bien!

Beh oui, c’est logique non? Si vous voulez avoir une bonne mine, il est essentiel pour vous de dormir SU-FI-SA-MMENT , c’est à dire au moins 7 heures chaque nuit. Si vous avez fait une nuit blanche, compensez vos heures perdues en faisant une sieste courte (20 à 30 minutes) dans la journée et couchez – vous plus tôt la nuit suivante.

Numéro 3 : Une bonne alimentation

Notre alimentation est sans aucun doute une alliée incontestable pour une belle peau.  Si vous avez souvent l’air fatigué, et que vous ne savez pas exactement à quoi cela est dû, elle pourrait en être la cause. Ajoutez une dose supplémentaire de légumes et de fruits pour équilibrer le tout. Pour en savoir plus sur les effets de l’alimentation sur la peau, faites un tour ici.

Numéro 4 : Les masques maison

Nous ne sommes pas partisante du “petit chimiste”, mais il y a quelques masques maison qui ont semble-t-il fait leur preuve.

  • Le masque au miel

Un masque au miel (bio évidemment) pendant 30 minutes,  vous aidera à non seulement retrouver une bonne mine rapidement, mais également un teint lumineux et éclatant. Vous pouvez faire ce masque 2 à 3 fois par semaine.

  • Le masque yaourt + concombre

On connaissait déjà le concombre comme un remède efficace pour traiter les cernes, nous avons découvert qu’accompagné de yaourt, il nettoie et clarifie la peau.

Cette recette de grand-mère s’exécute facilement :

       découper un concombre bio avec la peau (ou l’éplucher s’il n’est pas bio) et le mixer en ajoutant un pot de nature yaourt

       Appliquer le tout sur votre visage pendant environ 15 minutes

Numéro 5 : Les ondes positives

S’il est plutôt facile de se débarrasser de la fatigue physique, lorsqu’il s’agit de fatigue mentale ou émotionnelle, c’est plus complexe. En cette saison de repositionnement, fuyez tout ce qui peut être toxique pour votre vie, vous vous sentirez mieux.

 

Audrey

 

Pour plus de conseils, retrouvez Audrey sur son blog autour de la beauté bio

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

quand le mariage devient une idole carnet de lily

Quand le mariage devient une idole

Publié sur 08/05/2017

Article précédentAvril, la transition pour un renouveau
Prochain articleVous avez dit entrepreneur ? (1)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!