In Beauté & Estime de soi

À la découverte de l’Atelier Lior, une marque 100% lumineuse

l'atelier lior une marque 100% lumineuse carnet de lily

On nous a souvent dit que l’homme est un intendant. Intendant des biens que le Seigneur nous a confiés. Intendant des enfants qu’Il nous permet d’avoir. Intendant de ce que l’on met dans nos mains. Nous sommes des intendants. Un intendant est une personne qui par définition administre les biens d’autrui, il en prend soin, grand soin. Si nous sommes — plus ou moins — à l’aise avec le fait de prendre soin de ce qui est « loin », nous négligeons souvent ce qui est « près ».

Combien de fois avons-nous négligé de faire ce soin que nos cheveux réclament ? Combien de fois avons-nous privilégié ce démaquillage express après une soirée animée (et si nous étions honnêtes, on avouerait que c’est plus l’idée d’avoir à changer les draps propres qui a motivé ce geste ?) Ce corps, avec cette peau, ces cheveux, etc. que Dieu nous a donnés, mérite que nous en prenions grand soin.

Ainsi, pour inaugurer cette rubrique beauté, je vais vous raconter une histoire ; l’histoire d’un « petit léopard » choisi pour révéler la lumière — la sienne mais surtout la nôtre. L’histoire d’un coup de foudre. L’histoire d’un voyage pavé d’obéissance. L’histoire de L’Atelier Lior.

Au commencement, rien ne destine Fanny-Laure à l’univers des cosmétiques. Lorsqu’elle se lance dans ses études de biologie, elle s’imagine aider quelques femmes à fabriquer des bébés. Beaucoup de femmes sûrement. C’est un choix académique assez anodin, presque par hasard pourrait-on dire, qui l’a menée vers la peau.

L’histoire d’un coup de foudre

« Vous êtes une version originale et unique. Si vos empreintes digitales le sont, votre peau aussi l’est, et ses besoins avec. Il n’est pas nécessaire de chercher à la camoufler, la blanchir ou la contrefaire. » – Miss Lior

Acnéique depuis toujours, investir dans le maquillage fait partie de son quotidien mais ce cours optionnel — physiologie de la peau — va s’avérer le début de quelque chose qu’elle ignore. Sans rien prévoir, tout ce qu’on lui enseigne, elle l’applique à elle-même. Véritable cobaye de ses expériences, elle passe du « petit léopard » à une peau sans tâches ni rides (#lol), en d’autres termes : sa peau devient tout le contraire de ce qu’elle était auparavant. Au travers de ce cours, elle apprend à connaître sa peau, elle apprend à l’aimer. Là où elle passait du temps à la camoufler, elle consacre désormais ce temps pour en prendre soin.

Petit à petit, elle enchaîne autour d’elle des consultations informelles ; elle donne beaucoup de conseils à ses proches et partage ses inventions avec certaines. Ce qui ne s’appliquait qu’à elle-même au début, elle le recommande tout naturellement à son entourage. Et là encore, les résultats sont visibles. Elle se souvient d’ailleurs d’un épisode avec sa cousine. À quelques mois de son mariage, cette dernière se brûle le visage avec de l’eau chaude. Fanny-Laure lui établit un programme spécial qui guérit totalement son visage abimé, causant même l’étonnement de son médecin.

L’histoire d’une obéissance

« L’Obéissance est le meilleur pas de foi » – Fanny-Laure

Quelqu’un a dit qu’une situation qui te frustre et/ou qui te fait pleurer est une situation que tu es appelée à changer. Pourtant, si les expériences et les témoignages se multiplient, il est encore difficile pour Fanny-Laure de lâcher prise. Voir des peaux abimées la frustre mais elle n’est pas prête à se lancer dans une aventure sans notice. Mais peu à peu, les barrières cèdent. Là, elle l’entend clairement, sa mission si elle l’accepte est de Le laisser faire briller Sa lumière. Ainsi est né L’Atelier Lior (Lior signifie lumière), dont l’objectif est de révéler et de magnifier l’éclat des femmes.

 

l'atelier lior une marque 100% lumineuse carnet de lily

Des Consultations aux Cosmétiques

« Être une bonne skin-thérapeute, c’est savoir prescrire les bons produits, ceux qui s’inscrivent dans le rythme de vie de la personne et qui sont efficaces. »

Dans un premier temps, L’Atelier Lior ce sont des consultations. Le public, souvent mal éduqué, a besoin de comprendre sa peau, organe le plus exposé (car oui, la peau est un ORGANE !) pour utiliser efficacement les produits qui se trouvent sur le marché. À l’aide du Questionnaire Éclat, la Miss Lior passe en revue pendant 1h30 tout ce qui concerne votre peau et ce qui peut l’affecter (habitudes alimentaires, émotions, problèmes divers). Ces consultations sont régulièrement suivies de formules d’accompagnement au choix.

L’Atelier Lior c’est aussi la création de cosmétiques. Partant du constat que plusieurs ont une bonne routine mais que la composition des produits est moins bonne, la maison crée des produits aux actifs naturels qui font du bien à votre corps mais aussi à notre âme. Un grand bien à notre âme (j’insiste).

Trois produits sont actuellement commercialisés et constituent la base du Lior Rituel (soins quotidiens) :

  • L’Huile démaquillante In The Beginning transforme la corvée du démaquillage en une véritable source de plaisir. Elle élimine d’un seul geste tous les types de maquillage, même waterproof, ainsi que les impuretés grasses de la zone T.

l'atelier lior une marque 100% lumineuse carnet de lily

 

  • Avec sa formule au charbon végétal, le nettoyant Meet Me At Sinai nettoie en douceur votre visage. Il attire et emprisonne les impuretés et l’excès de sébum. Le petit plus : possibilité de le transformer en masque, à laisser poser pendant 5mins.

l'atelier lior une marque 100% lumineuse carnet de lily

 

  • Si vous recherchez de l’éclat et que votre peau a besoin d’hydratation, la lotion New Me aux AHA (acides de fruits) est faite pour vous. Elle désincruste les pores, lisse le grain de peau et attenue les tâches.

l'atelier lior une marque 100% lumineuse carnet de lily

Un conseil : prenons la décision d’être de meilleures intendantes de notre corps et devenons Glowy comme une Lior Lady ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web http://latelierlior.com

 

Christabel B.

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentSeigneur, je t'en veux. Et maintenant?
Prochain articleLa signification derrière le voile de la mariée

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!