In Ministère

5 citations de Billy Graham qui sont des leçons de vies pour nous

billy graham citations carnet de lily

Ce mercredi 21 février 2018, un grand général du nom de Billy Graham s’est éteint, à l’âge de 99 ans. Cet homme de Dieu a marqué des générations entières. De la reine d’Angleterre, au Pape Jean-Paul II, en passant par mère Theresa, ou encore des présidents américains dont il a été le conseiller, l’homme de Dieu, surnommé affectueusement « Le pasteur de l’Amérique » a influencé les plus grands de ce monde. C’est un pionnier dans son temps, qui a commencé à utiliser la télévision et la radio au début des années 50, prêchant ainsi l’évangile à des milliards de personnes. Quel merveilleux exemple d’un homme qui n’a reculé devant rien pour accomplir la mission que Dieu lui avait confié !

Ses citations sont des inspirations pour des millions de personnes, et aujourd’hui, j’en ai compilé quelques-unes qui m’ont profondément marqué, et qui sont de belles leçons de vie pour toi et moi.

1.

« Si je devais recommencer, je passerais plus de temps à la méditation et à la prière et je dirais simplement au Seigneur combien je l’aime. J’étudierais davantage, je prierais davantage, je voyagerais moins, je ferais moins de discours.

Connaître Dieu et être dans sa présence sont plus importants que l’activité pour Dieu.

Souvent, nous chrétiens avons tendance à l’oublier, troquant facilement l’intimité contre l’activité. Le ministère et les obligations ministérielles peuvent devenir des idoles ou des béquilles dans nos vies. La prédication, l’enseignement et même parler de Dieu sur les réseaux sociaux finissent par remplacer notre intimité avec Dieu.

Bien que Dieu ait un appel pour chacun de nous et désire nous utiliser pour accomplir son œuvre sur cette terre, il veut avant tout UNE RELATION avec nous. Lorsque nous le comprenons, nous agissons et gérons notre temps différemment. Nous le laissons être Papa mais aussi Maître de nos emplois du temps. Ce n’est pas toujours facile, mais personnellement, je compte sur sa grâce chaque jour pour me garder et m’enseigner, me rapprocher encore plus de mon Sauveur:

«En effet, la grâce de Dieu s’est révélée comme une source de salut pour tous les hommes. Elle nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et empreinte de piété, en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur.» Tite 2:11-13 BDS

Comme Marie, asseyons-nous aux pieds du Maître et écoutons-le. Méditons sur ce qu’il nous dit. Apprenons à le connaître davantage. C’est ce qui compte !

2.

« Mon plus grand réconfort vient du fait que j’appartiens au Christ et que, peu importe ce qu’il se passe, il ne me quittera ni ne m’abandonnera jamais », avait dit au Minneapolis Tribune.



Dieu est avec toi, Il t’a racheté à un grand prix et il ne te laissera jamais tomber.

Voici un homme qui savait avec assurance à qui il appartenait, et rien ni personne ne pouvait l’en faire douter. Dans un monde de plus en plus chaotique, qu’il est bon d’avoir cette sécurité, cette ancre sur laquelle s’appuyer, mais surtout, de savoir que cette Ancre est toujours là pour nous, quoiqu’il arrive. Ça change des relations éphémères non ?

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” (Matthieu 28:20b)

Si tu ne l’as pas encore expérimenté, sache que cette relation intime et cette sécurité, sont disponibles pour toi si tu places ta foi en Jésus-Christ. Il veut marcher avec toi main dans la main tout au long de ta vie.

3.
« C’est le travail du Saint-Esprit de convaincre, le travail de Dieu de juger et mon travail d’aimer. »

Aime ton prochain comme toi-même et laisse Dieu se charger du reste.

Plus facile à dire qu’à faire, je te l’accorde. Cependant, réalisons que nous ne sommes pas Dieu et que c’est Dieu seul qui transforme, parlons moins et prions plus. La prière est une merveilleuse clé que Dieu t’a donné, utilise-la, dans les bons comme les mauvais moments, en temps de crise ou de guerre dans tes relations ; ou encore lorsque tu vois quelque chose que tu n’approuves pas chez quelqu’un, mais que la personne n’est pas d’accord avec toi. Vivons une vie basée sur l’amour pour les autres, dans la paix et la sagesse divine, servons les autres et laissons le Créateur de toutes choses œuvrer dans leur vie.

young billy graham carnet de lily


4.

« Le plus grand héritage que l’on puisse transmettre à ses enfants et à ses petits-enfants n’est pas de l’argent ou d’autres choses matérielles accumulées, mais un héritage de caractère et de foi. » 

Le plus grand héritage que tu peux transmettre à tes enfants ou à la prochaine génération est avant tout spirituel. 

Le plus grand héritage que nous pouvons léguer à d’autres, ce n’est pas une maison, une voiture, ou des millions. C’est avant tout des valeurs profondes, une mentalité et un caractère intègre, et la foi. Nous courons beaucoup pour « accomplir » des choses, pour avoir du succès, mais as-tu déjà demandé à Dieu ce qu’est le réel succès à SES YEUX? Quel héritage veux-tu léguer à ta progéniture, à ta génération, qui les suivra jusqu’au ciel ? Tout ce que nous faisons sur cette terre doit avoir un sens. Je t’invite sincèrement à méditer là-dessus.

5. 

« Ma maison est dans les cieux, je ne suis que de passage sur cette terre. Si j’ai peur de la mort? J’attends la mort avec beaucoup d’impatience afin de rencontrer Dieu face à face. »

Pourquoi craindre la mort lorsqu’on a l’assurance de notre salut ? Avec Christ, tu as la vie éternelle.

Après tout, aucun de nous ne sait quand il partira, mais gardons les yeux fixés sur Jésus-Christ, et sur la vie éternelle. Avec tout ce que nous vivons ici bas, nous oublions parfois que nous sommes des êtres spirituels dans des enveloppes charnelles, et non le contraire. Tout le monde est de passage sur cette terre, vivons donc notre vie pour plaire à Celui qui nous a appelés, sachant que nous le rencontreront en personne un jour. Comme chantait un artiste gospel il y a plusieurs années, « Je vis ma vie pour entendre : « C’est bien… entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 :23).

Si tu ne connais pas encore Jésus Christ, je t’invite à lui donner ton cœur aujourd’hui. Il a changé ma vie, celles de milliards d’autres personnes, et Il veut changer la tienne.

« Seigneur Jésus, je t’invite dans mon cœur aujourd’hui. J’ai entendu parler de toi, mais je veux te connaître. Je te demande de me pardonner pour tous mes péchés, et de laver par ta grâce. Je reconnais que tu es le Christ, mort à la croix pour ma vie, et ressuscité d’entre les morts, et que tu as des projets de paix et non de malheur pour moi. Efface mon ancienne vie et guide-moi dans cette vie nouvelle que tu as pour moi. Je veux te faire confiance à partir de maintenant. Au nom de Jésus. »

 


On retiendra de Billy Graham un homme fervent, humble, consacré, qui n’avait pas peur de parler de Jésus Christ devant croyants comme non croyants, un homme intègre qui laisse un grand héritage derrière lui, qui portera encore beaucoup de fruits pour la moisson. Que sa vie nous serve d’exemple pour vivre notre foi avec amour et ferveur dans un monde en quête de paix et de vérité. Retrouve une galerie de photos de sa vie ici.

 

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » (2 Timothée 4 :7)

 

With Love, Lily

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

la puissance de ton environnement carnet de lily

La puissance de ton environnement

Publié sur 08/05/2017

Article précédentComment être une femme spirituelle en 2018
Prochain articleAudible : mon expérience avec les livres audio

2 Commentaires

  1. Ginette
    9 mois ago

    Amen. Sois bénie.Très profond article et bel hommage.O que Dieu nous enseigne à travers la vie de tels hommes et que toute la gloire lui revienne au nom de Jésus.

    Répondre
  2. Valambi Halina
    9 mois ago

    C’est un homme exceptionnel de Dieu… merci pour ces quelques unes de citations, c’est vraiment inspirant et un exemple à suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!