In Célibataire Épanouie

5 bénédictions que le célibat peut t’offrir

5 bénédictions que le célibat peut t'offrir carnet de lily

Lady !!! Le fait que le mariage soit une bénédiction ne fait pas du célibat une malédiction, bien au contraire! Malheureusement, telle est la conception erronée du célibat qui anime la plupart d’entre nous. Célibataire rafraichie par l’Évangile, je peux te témoigner des bienfaits d’un célibat en Jésus. À tort ou à raison, je pense qu’une célibataire ancrée en Jesus, heureuse et épanouie sera une épouse ancrée en Jesus heureuse et épanouie. Le célibat est synonyme de découverte, de joie mais aussi de peine, d’épanouissement et bien plus encore. De par mon expérience personnelle, j’ai relevé pour toi 5 bénédictions que le célibat peut t’offrir lorsque tu adoptes la philosophie de Jésus.



1) DÉCOUVRIR TON IDENTITÉ EN JESUS : ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL
Selon moi, le célibat te bénit car il permet à Dieu de faire son oeuvre en toi sans limite afin que tu découvres ton bonheur individuel. Comment? En te remplissant de son amour, Il te révèle jour après jour des profondeurs sur ton identité et ta potentialité en lui. Le célibat te favorise un plein épanouissement personnel. C’est une période de ta vie où penser à toi (en priorité) est nécessaire pour repérer, accepter, admirer celle que tu es en Jesus et être à l’aise dans tes baskets. Il est très difficile de débuter sainement une vie de jeune femme épanouie en étant en couple. Tout simplement du fait que la relation induit consciemment ou non des compromis et des sacrifices qui entravent ou ralentissent ton développement. Mon conseil? Profite de ton célibat pour te recentrer sur toi. Laisse Dieu valoriser ton estime personnelle et ta confiance en soi PLUTÔT QU’UN HOMME (Car il cherchera son intérêt personnel).


2) DÉVELOPPER TA RELATION AVEC DIEU : L’INTIMITÉ, L’ÉPANOUISSEMENT SPIRITUEL
Je pense que la plus belle relation qu’il soit donné à l’Homme d’installer et de vivre est celle avec Dieu. C’est basé sur mon expérience personnelle que je te dis ces secrets qui me permettent aujourd’hui d’avancer confiante vers mon lendemain. Bâtir une relation avec Dieu est un travail de chaque jour, un investissement à durée illimitée, un engagement éternel. En fait, je crois même qu’une personne ayant réussi le challenge d’instaurer cette intimité avec Dieu, aura la capacité d’en faire de même avec son futur partenaire. Si je devais définir l’intimité, je dirai que c’est ce donner entièrement à l’autre sans rien cacher. C’est développer un jardin secret avec l’autre loin du reste du monde. L’intimité avec Dieu t’aide à développer ta confiance en l’autre. L’intimité avec Dieu t’enseigne aussi sur l’importance de la communication, de l’écoute et la compréhension des attentes de l’autre. Ainsi la période du célibat, te permet efficacement de développer ces temps de qualité avec Dieu. L’Eternel devient ton roc et un appui inébranlable pour ta vie. Une force surnaturelle, il est alors le guide qui te conduit et en qui tu te confies.


3) ENTRER DANS TON APPEL : LA STABILITÉ
Je suis convaincue que Dieu a mis en chacun de nous un appel particulier en vue d’une mission particulière. Oui, j’aime à penser que chacun d’entre nous est la réponse à un besoin de Dieu sur la Terre. Ainsi notre devoir est de combler ce besoin et donc de découvrir, accepter puis entrer dans notre appel individuel. Comment y parvenir en dehors du célibat ? Délicat voire quasi impossible. Car en tant que couple, tu auras aussi une mission à partager avec ton futur partenaire. Tu dois savoir ce que Dieu attend de toi (seule). Alors step by step, stabilise ta vie spirituelle mais aussi personnelle. Il est tout aussi important  de te stabiliser professionnellement ou d’achever ton parcours scolaire, socialement avant tout engagement aussi prenant que le mariage. Je te conseille de déterminer tes objectifs à court et long terme. Planifie tes projets avec l’aide de Dieu sans attendre l’aval d’un mari. Tu dois être capable de te débrouiller seule, être une jeune femme autonome, et active. Développe ce que Dieu a placé en toi, le célibat te laisse le temps pour trouver ta voie. Sois sage et profites-en !

 
4) TEMPS DE FORMATION : LA PRÉPARATION OU LE BRISEMENT
Ce qui me chagrine dans notre société fast-food, c’est que l’on ne prend plus le temps. On veut tout avoir rapidement et bien mais c’est une illusion. On désire de grands salaires sans s’en donner les moyens, on veut de bonnes notes sans réviser, on désire de bons mariages selon Dieu sans s’y être préparé ! Est-ce cela que Christ nous enseigne ? Tu dois accepter le temps de formation, de brisement, d’apprentissage. On ne naît pas femme, on le devient. Et on ne naît pas non plus épouse mais on s’y prépare. Je t’encourage à profiter de ton célibat notamment pour laisser Dieu te façonner. Briser ton orgueil, bonifier puis valoriser tes défauts et accentuer tes qualités. Accepte les conseils des aînées, la formation des femmes sages et tout ce qui peut te rapprocher de la femme du proverbes 31 (passage sur la femme vertueuse). Et sache que la préparation au mariage n’est pas dédiée uniquement à celle qui ressent l’ardent désir de se marier. Je pense que toutes les jeunes femmes voulant un jour sauter le pas, doivent accepter la préparation le plus tôt possible. Le célibat te permet donc de maximiser ce temps.


5) PROFITER DE TA LIBERTÉ EN CHRIST : LA VIVANCE
Ah enfin, vivre à fond son célibat en Christ pour ne jamais rien regretter ! Il y a tant de chose à explorer dans ce monde que tu ne pourras plus réaliser librement et sans contrainte en dehors du célibat. Je t’invite à jouir des richesses et des plaisirs que la vie en Jésus nous offre, et ce pleinement : voyage, prends du temps pour toi, découvre de nouvelles activités, fais des rencontres et vis des expériences extraordinaires. BREF, CHALLENGE TA VIE CHAQUE JOUR, car cela participe aussi à ton épanouissement présent et futur. Sois libérée en Jesus et vis à fond ton célibat car le mariage induit des responsabilités, des contraintes qui restreindront cette liberté. 

Ce sont mes 5 bénédictions, et quelles sont les tiennes ? Quels sont les 5 avantages que tu tires du célibat en Jesus ? 

Par Lady Sarah

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentEspérer contre toute espérance
Prochain articleEsther des temps modernes: la préparation d'une reine

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!