In Croissance Spirituelle

Coup dur, baisse de motivation? REBOOSTE-TOI en 5 versets!

coup dur carnet de lily

Si comme moi, tu es passée par des épreuves (ex: rejet, abandon) qui t’ont semblé insurmontables, sache que Dieu ne fait rien au hasard. Tu n’es et ne seras jamais seule! Laisse-moi te confier 3 secrets essentiels qui m’aident à garder courage quand ça ne va pas. J’ai nommé: La PRIÈRE, La PAROLE & La FOI.

Pour illustrer cela, j’ai sélectionné 5 versets puisés dans La Bible ou PAROLE de Vie, qui ont pour habitude de me réconforter dans les moments difficiles et m’aident à garder la foi quelle que soit l’adversité. Telles des paroles d’encouragement, je me les répète régulièrement lorsque le quotidien devient morose et cela m’aide à retrouver une paix intérieure et une sérénité.

  • Esaïe 43 :4 « Parce que tu as du pris à mes yeux, Parce que tu es honorée et que je t’aime, je donne des hommes à ta place et des peuples pour ta vie.»

J’ai pris conscience assez tardivement de la valeur que j’avais auprès de Dieu. J’ai longtemps recherché auprès des autres l’attention que je pensais mériter. Je me contentais donc très souvent du « strict minimum » dans le domaine relationnel. Un « shift » s’est produit le jour où j’ai su que seul Dieu pouvait combler le vide qu’il y avait en moi. J’ai appris, au travers d’un looonnnggg PROCESSUS à lui faire CONFIANCE, à croire que je pouvais moi aussi être RESTAURÉE et AIMÉE pleinement et durablement.

  • Esaïe 54 :17, « Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.»

J’ai maintes fois expérimenté la puissance et la protection divine à des moments où j’ai été particulièrement en danger ou au plus bas. En voici quelques exemples qui montrent que Dieu a réellement « sa main sur moi »…

  • Epargnée lors d’un attentat avec ma famille.
  • Protégée lors d’un cambriolage.
  • Echappé à une agression.
  • Libérée d’un pervers narcissique.

Certains diraient que j’ai « une bonne étoile » mais j’ai compris qu’à chaque fois que j’ai été en danger, Dieu m’a revêtue d’un voile qui m’a protégée de tout mal. Crois-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas. Tel un Père, IL veille sur chacun de nous et se soucie autant que nous de notre vie. Je te conseillerai de lui remettre TOUS les domaines de ta VIE (amical, relationnel, professionnel) et je suis persuadée qu’IL en prendra SOIN. N’attendons pas que tout aille mal pour lui confier notre vie mais PARLONS-LUI de façon quotidienne de nos succès, de nos doutes et de nos peines, comme on le ferait avec un très bon ami.

  • Philippiens 4 :7 « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.»

S’il y a un seul mot à retenir de ce verset, c’est « LA PAIX »! Pour l’avoir, il faudra pardonner, lâcher prise, accepter d’être brisée totalement pour ensuite repartir du bon pied. Ne vois pas cela comme un pas en arrière ou une perte de temps mais une chance qui t’est accordée d’être restaurée pour de bon et avancer dans ta DESTINÉE.

N.B: Ce processus ne se fera pas en une journée mais comme l’a si bien dit Aurélie dans CET article nommé : Esther des Temps modernes, La préparation d’une reine ; il est impératif que tu te prépares pour accéder à ta destinée. Cela passera sans doute par un temps de guérison, un temps où ton caractère sera amené à se développer et à se forger pour saisir la bénédiction que Dieu a pour toi. Mais, sache qu’à tout moment, la PAIX & la GRÂCE de Dieu seront disponibles en abondance. C’est donc le moment de les saisir pour accéder à un autre niveau de ta vie !

  • Proverbes 16 :3 « Recommande tes projets à l’Eternel et ils réussiront.»
  • Romains 12 :6 «Puisque nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été accordée.»

Tu l’auras compris, je souhaite te parler à travers ces deux versets de PROJETS et de POTENTIEL. Chacun d’entre nous a été créé pour répondre à un BUT ou un problème sur terre. Si tu n’as pas encore une vision claire de ta mission de vie, c’est le moment de sortir ton cahier et de commencer à lister dès aujourd’hui tes points forts, tes passions et tes rêves. C’est un bon point de départ pour partir à la recherche des trésors enfouis en toi.

Commençons par un petit exercice. Dans quels domaines excelles-tu? Quels sont les sujets qui te révoltent ou te passionnent? Si tu devais changer quelque chose dans ce monde, que ferais-tu?

Le jour où tu connaîtras ta mission sur terre, tu seras dans le bon couloir et tu ne chercheras plus à te comparer aux autres. Tu mettras tous les moyens en place pour atteindre ton but.

Pour t’accompagner, des ressources sont à ta disposition: livres, formations, émissions édifiantes.

Pour terminer, laisse-moi te partager quelques ressources qui m’accompagnent au quotidien:

  • YouTube:
    • Emissions EMCI TV : « Paroles de Femmes ».
    • Emission « La Pensée du Jour ».
    • Emission « Pasteur, j’ai une question ».
  • Coachs
    • William Djamen : Site internet, page Facebook, Youtube.

« 3 étapes pour vivre de ses talents »

« Les 6 choses à faire dans sa relation avec son mentor ».

  • Livres:
    • Norman Peale : « La Puissance de la Pensée Positive ».
    • Thomas D’Ansebourg: « Cessez d’être gentil, soyez vrai ».

Steffi B.

Share Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Article précédentMon alimentation et ma vie spirituelle: un lien?
Article suivantBilan 2017 : une année de reset & une fin d'année glorieuse
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :