In Mes Relations

5 livres qui t’aideront à avoir de meilleures relations

Woot woot ! En ce mois d’août 2017, je voulais partager avec toi des livres géniaux qui touchent spécifiquement au domaine relationnel, qui sont à lire et même à relire ! C’est la meilleure façon de profiter de ton été 2017 de manière constructive.

Je lis pas mal en anglais, mais j’ai fais une petite recherche pour ceux et celles qui désirent se les procurer en français. Si tu ne le trouve pas sur Amazon, je te recommande de vérifier dans une libraire chrétienne dans ta ville. Si le livre n’existe pas du tout en français et bien fais comme moi, pratique ton anglais ! 😉

C’EST PARTI!

  • The Mingling of Souls: God’s Design for Love, Marriage, Sex, and Redemption, Matt Chandler (disponible en anglais uniquement, ici)

Ce livre est très bon, il est simple, et résume parfaitement la vision et le plan de Dieu pour les relations amoureuses, le sexe, le mariage. Comment tu peux avoir des bonnes fréquentations en vue du mariage. J’aime le fait que l’auteur se soit inspiré uniquement de Cantique des cantiques, ce qui est très rare, car souvent c’est un livre biblique qu’on associe uniquement au mariage; j’ai aimé cette vision nouvelle, je dirais même fraiche, qu’il amène sur les fréquentations, en prenant comme exemple le roi Salomon et sa femme. À lire absolument! 9/10.

  • Nos relations, des bénédictions compliquées, Paul David Tripp. (En français ici et en anglais ici)

Je ne sais pas s’il y a un autre livre qui résume aussi bien le but des relations interpersonnelles, leur nature, et les combats associés à celles-ci. Il te fera comprendre combien tes relations difficiles (et non pas abusives, attention..) sont en réalité une bénédiction déguisée, car Dieu utilise les relations pour t’aiguiser et te faire grandir à l’image de Son Fils. Je n’en dirais pas plus, il faut le lire pour comprendre ! Ahah! 10/10

  • War of Words, Paul David Tripp (disponible en anglais seulement ici)

Si comme moi, ta bouche t’a déjà causé pas mal de problèmes (lol), ce livre est pour toi! Il nous montre ce qui est à l’origine des problèmes de communication interpersonnelle, qu’elle est la guerre qui se passe dans ton cœur, et comment y remédier. Très bonne lecture, par contre il devrait être un peu plus pratique. 8/10

  • L’Élu(e), Guide pratique pour une fin de célibat réussie, Ben Young et Dr. Samuel Adams (disponible en anglais sur Amazon ici, voir librairie chrétienne pour la version FR)

Un MUST si tu désires rencontrer ton ÉLU(E). Ce livre est très pratique, il y des questions à chaque fin de chapitre, donc une chose est sûre, tu n’absorberas pas simplement de l’information. Il te pousse aussi à te regarder dans le miroir, à aller plus loin dans le choix de ton futur conjoint. J’aime beaucoup le fait que ce livre ai été écrit par des professionnels en counselling et relations maritales. À lire et à relire jusqu’à ce que tu rencontre la bonne personne pour toi! 🙂 10/10

  • Boundaries : When to say yes, how to say no, Dr. Henry Cloud et John Townsend. (Version anglaise ici; version FR surement dans librairie chrétienne)

Franchement, ce livre est AU TOP, LIFE-CHANGING (!!), je suis encore en train de le lire et je me dis WOW, pourquoi est-ce que je ne l’ai pas découvert plus tôt!! Super pratique et adapté à toutes les situations de la vie quotidienne. Il t’enseignera comment avoir et renforcer des limites saines dans toute relation : professionnelle, amicale, familiale, amoureuse, maritale. Je crois qu’il aidera beaucoup les chrétiens, qui parfois peuvent faire les choses religieusement et ont du mal à discerner entre aimer et accepter n’importe quoi. Bonne lecture x10!!!! 11/10

Reste à l’affût pour d’autres livres à venir très bientôt, que ce soit pour les hommes, les femmes, la famille, la vie spirituelle, l’appel, le développement personnel, etc.

 

Et toi, peux-tu partager avec nous les livres que tu as lu et qui ont fait une différence dans ta vie relationnelle? Laisse un commentaire ci-dessous!

With Love, Lily

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Es-tu une « Goal Digger »?

Posted on 05/06/2017

Previous PostAttendre avec la bonne attitude de coeur
Next PostLe bonheur, une destination?

1 Comment

  1. Lou Jo
    2 mois ago

    Bonsoir Aurélie, c’est un réel plaisir pour moi de te lire. J’ai beaucoup aimé ton partage sur les livres que tu lis en ce moment d’ailleurs j’en ai acheté 2 livres de ta liste. Le livre que je lis actuellement moi c’est : »Femme tu es libérée » de TD Jakes. En as tu entendu parler ou l’as tu déjà lu? Que Dieu continue à te bénir et merci ma chère soeur d’exister.

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :